Jump to content

krispies

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About krispies

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 01/29/1967

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    30
  • club, association:
    Arc club Uzège
  • ville:
    Vers pont du gard
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Recurve Samick spikerman 45lbs et poulie PSE fire flite..

Contact Methods

  • Website URL
    http://airsoft-krisp.e-monsite.com

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon alors aprés les premiers tests en "vrai" au club , plusieurs problèmes sont apparus...première chose le plateau de guidage sur le dessus n'est pas assez long...rien de bien difficile à modifier , j'ai rajouté deux platines en alu aux deux extrémités et plus ce problème... Un problème de réglé un autre est apparu, lorsque qu'une cible est touchée, l'impact fait basculer le support et engendre des déraillements...trop fréquents..aprés analyse avec le staff, je vais rajouter deux rails qui encadreront les support et les empècheront de basculer lors d'un shoot!!!De fait , nous pensons régler le problème du déraillement!! Et pour finir, peut ètre raccourcir les tiges supports pour diminuer le bras de levier...faudra faire des tests. Enfin tout cela n'est pas bien difficile à corriger, le premier montage étant un prototype il ne demande qu'à ètre amélioré..je vous tiendrai au courrant de son évolution!! Je vais auusi revoir la fixation des pinces a linge avec une fixation par vis plus écrou car avec les vis parker ça se dévisse avec les vibrations.. Suite au prochain épisode..
  2. Moi je dirai , peinture maquettes humbrol au white spirit avec utilisation de pochoirs et aérographe ça donne de parfaits résultats... Certes l'aéro n'est pas donné mais on en trouve de très bons en double action à moins de 40 euros... Par contre, il faut rayer légèrement la surface pour que la peinture accroche dons pas un ponçage mais un coup de limaille de fer doit suffire..L'idéal étant de protéger le motif final par un coup de vernis...mais je sais pas si l'ajout d'une couche de vernis modifie les caractéristiques de l'arc!!
  3. En effet, le rose du sud!!! Pour ce qui est de la vitesse ça dépend de la tension d'alimentation...sur la vidéo j'ai utilisé une batterie lipo en 11.1volts et la vitesse est celle de la vidéo, peut ètre 1m/s... Par contre j'ai essayé avec un chargeur de batterie et là la vitesse augmente significativement presque le double!! d'un autre côté on peut remplacer le moteur de lève-vitre par un autre moteur plus rapide, un moteur d'essui-glace par exemple je sais pas si c'est plus rapide ou pas??? L'avantage du lève-vitre c'est le coté facile à adapter pour le stand...faut essayer!!! On peut aussi faire une alimentation variable de 10 à 20 volts par exemple avec un potar de réglage pour adapter la vitesse à la discipline de tir ou aux compétences des tireurs!!
  4. Visiblement j'ai eu un problème avec la vidéo, je l'ai rechargé dites moi si ça fonctionne: http://www.dailymotion.com/video/xx2m7o_stand-de-tir-avec-cibles-mobiles-fait-maison_sport
  5. http://www.dailymotion.com/video/xx2m7o_stand-de-tir-avec-cibles-mobiles-fait-maison_sportSalut à toutes et tous les archers, je vous présente avant de créer un tuto plus explicite une petite vidéo faite à "l'arrache" de mon petit stand de tir avec cibles mobiles... On peut y mettre soit des ballons soit des assiettes en carton ou même des cibles et s'en servir pour du tir d'airsoft ou a plomb ou même a balle réelle...mais ici c'est pour les arcs...vous remarquerez d'ailleurs que pour les essais, j'ai mis des supports de cibles de différentes hauteurs, celles pour l'archerie sont les plus longues...il manque simplement une protection en mousse dense sur la face avant du stand pour les flêches perdues!! Le fonctionnement est trés simple, un moteur de lève-vitre de voiture avec deux poulies montées dessus et deux autres poulies montées a l'opposé.. Deux sandows qui supportent des platines en PVC et des équerres surmontées de pinces a linge en métal et c'est tout...sans compter le bâtit bien évidement!! Pour le moment je ne l'ai testé qu'avec des répliques d'airsoft est ça marche nickel...tant que je n'ai pas installé la mousse je préfère m'abstenir...vous comprenez pourquoi!! Donc voici la bête: Et la petite vidéo qui va bien avec: http://www.dailymotion.com/video/xx2m7o_stand-de-tir-avec-cibles-mobiles-fait-maison_sport
  6. Salut à toutes et tous et bonne année, je viens vous donner quelques nouvelles de mon sanglier 3D. Donc voici quasiment deux ans que j'ai posé ma cible 3D dans mon jardin et depuis il a enduré toutes les agressions de la météo , de l'arrosage et des tirs... Voici quelques photos de l'étét de "la bête" aujourd'hui.. Bon il a un peu ployé sur le flanc car deux pates se sont légèrement déformées mais rien de bien grave, du coup j'ai fait un petit treillage entre les pates a base de vieux futs alu tordus pour lui rendre sa stabilité... A vous de vous faire une idée, pour ma part je trouve qu'il a très bien tenu le coup!!et ce n'est pas fini!! Les deux premières photos montrent l'affaissement sur le flanc La curiosité des chats est légendaire!! La dernière vous montre les impacts des flèches.. Voilà c'est tout!!!
  7. C'est pas courant une 3D de poisson, je crois que c'est la première que je vois, en tous cas très original!!!! As tu fait des essais de pénétration des flêches avant de passer à la cible définitive? L'extrudé arrête bien?
  8. Chez Décat ils ont aussi des appelants en forme de canard en plastique assez souple mais costaud, je pense que le remplissage au film plastique reste la meilleure solution...
  9. Oh non de diouuuuu!!! salopiaud !! Ben d'un autre coté .....il n'a pas tord....je reconnais bien là la rancune de mon Benoit adoré...c'est peut ètre parce que tu as perdu cette partie non!! lol...Mais je me vengerai!!! ;) Si t'es gentil, je le prendrai un de ces quatre au terrain!!!
  10. Salut, je suis également un gros consommateur de fibre de verre et je la travaille régulièrement, les échardes de fibre sont dangereuses lorsque tu fais de la stratification à la résine, pas avec du Dipétanche qui reste souple, donc la fibre reste souple également, donc le risque de blessure est quasi nul...Pour ce qui est de la fermeture des trous tu as raison, mais l'essentiel c'est que le plastique interne fasse son effet et stoppe les flèches...pour les trous un petit coup de mastic acrylique de temps en temps et ce sera bon..Il faut voir que cette cible est pour mon entrainement personnel, non pas pour une utilisation intensive en club, donc ce n'est certainement pas aussi costaud qu'une vraie cible 3D, mais pour le prix , une 3D a domicile je trouve que c'est un bon compromis... Et si la partie centrale s'abime trop vite je la découperai et j'y intègrerai un morceau de mousse...
  11. Ah OK, celles du club ne sont pas des Naturfoam ou alors des anciennes!!!Donc un bon point pour elle!!!
  12. Alors justement à propos de la poignée, c'est le top du top, nous avons au club des cibles 3D du commerce qui sont sans rien, et c'est galère à porter sur le terrain, alors que là, nickel!!!Comme une valise!!! Donc si j'ai un conseil à donner aux fabricants , c'est de rajouter une poignée de portage sur leur créations 3D, que du bonheur!!
  13. Je vais te rassurer très vite,je ne ferai pas ça tous les jours.....et rien ne vaut une vrai 3D!!! Merci pour vos commentaires,pour le prix de revient, et bien le plus cher c'est le dipétanche à 15euros les 3/4 de litre et j'en ai passé un litre environ...et le mat de verre environ 1.5m², mais je n'ai aucune idée du prix car c'est un pote qui bosse dans le nautisme qui me l'a donné....pour le plastique, récup, et le scotch disons 5 euros donc on va arrondir à une trentaine d'euros.....certes ce n'est pas gratuit, mais pour ma petite 3D dans le jardin c'est raisonnable!!! Et c'est convainquant car même mon chat, l'a regardé de travers, les oreilles en arrière quand il c'est retrouvé face à face avec lui!!! :108:
  14. Comme toutes les fibres volatiles, il est déconseillé de les respirer, mais pour notre utilisation elles sont bien agglomérées avec la pâte étanche, donc le risque est faible de les inhaler ..
×
×
  • Create New...