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Falc

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Grand habitué

Grand habitué (5/11)

  1. Rassure toi Nolan, c'est très facile de faire une corde! Harms Harm-Jan à la technique pour ça, et, l'ayant expérimenté plusieurs fois, je suis formel : ça marche!! :06: Pour cela il te faut du fil de lin et ...un peu de patience. En une ou deux heures, ton arc est prêt à être équilibré avec sa corde toute neuve, et que TU as fabriqué! Viens voir ici! Bonne continuation ;)
  2. Dommage, ça avait l'air bien parti pourtant... Toutes mes condoléances :ouf:
  3. Magnifique! Il me fait passer à un "couteau-camouflage" avec les motifs du manche et du damas de la lame :06: Très belle pièce, félicitations!
  4. La dernière fois que j'ai fais une corde flamande du même genre que celle-ci, cela m'a valut quelques ampoules sur les doigts :ouf: Clair, net et ... ingénieux! Merci :06:
  5. C'était donc ça!! Va falloir que je fasse un arc pour tester alors =P
  6. Regardez bien... Deuxième image : un casque de chantier, pour l'équilibrage sûrement... on ne sait jamais! Troisième image : la "bibine", après l'effort le réconfort, et ca Harms l'a très bien compris! Quatrième image : le ventilo! Certain on des aspirateurs a copeaux...d'autres on des souffleurs a copeaux improvisés! Qu'est-ce qu'il est ingénieux ce Harms... :06: :p
  7. J'arrive trop tard ; tout a déjà été dis! Rien à dire (et pourtant j'ai la critique facile)!
  8. Y a sûrement de quoi en être fier alors... "la vérité sort de la bouche des enfants" non?! :06: Ca doit être plus pratique pour passer la tondeuse à gazon... :ouf:
  9. C'est vrai que les cheveux semblent louches, on dirait la tignasse d'Antoine dans les 70... +1... on dirait qu'il est affaibli! on déjà en partie amoché
  10. Moi, il me laisse sans voix! Tu as un vrai don c'est pas possible, une vraie usine à fabriquer des arcs!! Tu m'étonneras toujours :115: Ils sont costaud les fistons :ouf:
  11. c'est très juste! Ce qui me sert d'atelier n'est rien d'autre qu'un garage, encombré par deux voitures les 3/4 du temps! Pour (aspirer) les copeaux? Une pelle et un balais fera l'affaire!! Je croyais qu'on faisait dans le traditionnel... il y a peut être une différence notable avec archaïque... :ouf:
  12. +1 Très beau couteaux! *-* Même le premier (prototype?) était pas mal réussi! La forme de la lame est très sympa... :24:
  13. Il s'agit d'un (ou plusieurs ) endroit sur tes branches où le bois semble former des sortes de "rides". Elles apparaissent lorsque le bois travaille (=plie) trop à une zone précise de tes branches (généralement en plein milieu!) : cela créer donc une zone de faiblesse. S'ils sont rapprochés et nombreux, les plis viennent perturber ton équilibrage car ils vont former ce qu'on appelle une "charnière" (Que de termes techniques ) et donc ton arc aura toutes les chances d'être "mauvais" (ou raté), si je puis dire... MAIS pas irrattrapable si tu décides de baisser considérablement la puissance pour l'offrir à un gosse (au lieu qu'il aille directement alimenter le feu de ta cheminer!) :ouf: Ci joint : Plis de compression (arc de Link) Charnières (arc de Clint Bowyer) En espérant avoir été le plus juste et le plus clair possible...
  14. Le grain se sent au toucher : cela signifie que ton bois est bien lisse (grain fin), ou rugueux (grain grossier). Pour ce qui est du bois d'été/hiver, cela reste un peu confus pour moi! mais je peux tout de même essayer : Sur cette photo, tu vois bien les cernes : tu remarque qu'il y a une alternance entre bois foncé et bois clair. S'il s'agissait d'un frêne (feuillu au bois clair), seules les bandes de bois clair nous intéresse : c'est le bois d'été. Le bois d'été est séparé par des fines "couches" de bois de printemps, foncé,un bois poreux (avec des "mini trous", comme les pores de la peaux :ouf: ) et une faible résistance mécanique. Pour ce qui est des conifères...flou artistique le plus complet! Corrigez moi si je me trompe...
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