Jump to content

Ysengrin21

Membres
  • Content Count

    149
  • Joined

  • Last visited

About Ysengrin21

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 05/21/1982

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    85
  • club, association:
    Archers Sablais
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    PSA Black Widow Spiga Revolution + et Hoyt M1

Recent Profile Visitors

733 profile views
  1. Tu sais Christelle, je n'ai jamais été bon en recurve. Pour te donner une idée, en salle, j'arrivais très péniblement dans les 500 les bons jours. Je suis bien meilleur en arc nu ou en chasse et ça ne me gène pas du tout de dire que même au bout de 8 mois tu m'as sinon dépassé au moins égalé en classique sur la technique. Après, si on faisait un duel, il est probable que je te battrai du fait de mon expérience. Sur la technique, continue comme ça, ça va s' affiner avec le temps. Après, je vais chercher un peu pour trouver des exercices sur la régularité
  2. Salut Christelle, ça y est, tu es passé à 70m, félicitation. Je suppose donc que ton geste s'est amélioré, même si tu t'en es pas rendu compte. Sur la vidéo, pas grand chose à dire, c'est fluide, le bras d'arc tient bon et la décoche est souple. Je t'avoue que tu as dépassé mes compétences en tir olympique. Maintenant, il s'agit surtout de travailler la régularité du geste, flèche après flèche. Si quelqu'un a des exercices pour ça, ce serait le bienvenu
  3. tout à fait, la norme devient le chassique en AC Il aurait suffit d'appliquer le texte de la WA en intégralité, cad poignée bois obligatoire pour les instinctive bows. Il ne reste plus qu'à autoriser les silencieux de corde et les carquois d'arc et de dos pour les BB, et on peut fondre les AC avec les BB (et pourquoi pas un jour y mettre aussi les LB ;)
  4. Effectivement, je suis passé à côté de ton sujet. Par contre, ton second lien n'amène sur rien chez moi
  5. Salut à tous, Bon du coup j'ai pris un thunderhorn type Boa chez frère Loup, pour une question de facilité de l'achat, de l'approvisionnement des éventuelles pièces de rechange et de l'avis de Madame sur l'esthétique de la chose :06: Concernant les Great Northern, le modèle Boa me paraissait un peu juste au niveau de la longueur de la tige par rapport à la longueur de la poignée du PSA. Quand aux catquiver, je ne connaissait pas du tout, mais le look ne m'attire pas trop je dois dire ...... Au niveau pratique, après le parcours de ce week-end : Le poids ne m'a pas gêné, c'est vrai que ma poignée est déjà assez lourde, et j'ai à peine ressenti la différence Je trouve très pratique d'avoir les flèches à portée de main, ça ne prend pas plus de temps de les attraper qu'avec un carquois de hanche ou de dos. En revanche, ça en prend plus pour les ranger chacune à leur place. Les vibrations sont effectivement en parties absorbées par le carquois, la preuve mes pointes qui se dévissaient sur les flèches non utilisées. La partie basse ne glisse pas sur la branche, par contre celle du haut a tendance à remonter un peu à chaque fois que je mettais les flèches, ce qui est un peu "embêtant" J'ai un modèle 6 flèches, je n'en ai mis que 5 dimanche (pour un nature), et ça a largement suffit (aucune flèche perdue, ça aide :banana: ) Voilà, si ça peut aider quelqu'un, pas de soucis :66:
  6. Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi il y a autant de vindicte sur ce sujet. Le 3D est une discipline internationale, et comme le Field, le règlement devrait être à 100% celui de la WA. Avec peut-être l'espoir de voir un jour le 3D remplacer le Field aux jeux mondiaux. J'émets juste une incompréhension concernant les AC. Les arcs tradi ont en général un poids de flèche minimum de 8 grains par livres pour ne pas abimer l'arc. Les arcs "chasses ILF modernes" n'ont pas cette restriction, Pour le mien de 50 livres, il me faut donc des flèches de 26 grammes minimum (30 c'est mieux). Le même en ILF peut tirer 20 grammes ou moins, inutile de faire un dessin sur l'avantage en terme de parabole. Alors libérer le poids des flèches, oui pour permettre aux tradi de faible puissance de tirer des flèches adaptées. La prise de corde ne me pose pas de soucis non plus. Par contre la composition de la poignée est un point essentiel. La catégorie instinctive Bow est une catégorie pour les arcs Tradi pour moi. Il y a les BB pour les ILF. Pour le reste, il y a toujours le Nature pour tirer toute la journée comme avant, les 3D commenceront à 10h comme le Field, et tout se passera bien :ouf:
  7. On va bien revenir aux 3 doigts sous la flèche en chasse, alors que ça a été abandonné il y a quelques années ? :06:
  8. Ce qui moi me gène, c'est d'avoir deux catégories avec des armes si proches, je n'en voit vraiment pas l'intérêt
  9. Tu peux toujours tirer avec l'arc que tu veux, il faut juste adapter à la catégorie.
  10. Je trouve la définition de l'instinctive bow pas mal du tout tel quelle. Je ne vois aucune raison de ne pas l'appliquer en l'état. Seule "bizarrerie", ne sont autorisé que les carquois de hanche ou à poser au sol. Mais bon on est dans le détail qui ne touche pas à l'arme elle-même.
  11. Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi on libéralise les règlements du matériel pour AD et AC. Pour ce qui est incontrôlable, certains vont jouer avec les limites du règlement, comme toujours, mais au moins on est à 100% en adéquation avec la WA. Comment fait-on en Espagne ou en Italie ? Sinon, je pense que pas mal de choses ont été dites, qui ont été entendues par les membres de la commission (j'espère) et qu'il n'y a pas besoin d'attendre l'été pour sortir la modification. ça permettra aux archers / arbitres / organisateurs de se mettre en conformité autrement que dans l'urgence (et oui il y a des concours dès septembre)
  12. Apparemment, vous utilisez des carquois de type BOA, plutôt que fixés sur la poignée ou les branches. J'avais peur que le carquois ne glisse le long des branches, non ?
  13. Autant pour moi, je ne savait pas pour le règlement WA et son application FFTA pour les tillers
×
×
  • Create New...