Jump to content

le grand felix

Membres
  • Content Count

    284
  • Joined

  • Last visited

About le grand felix

  • Rank
    Grand habitué

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    21
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    un arc pas puissant
  1. eh bien merci pour ces réponses claires et rapides, je vais regarder sa demain 🙂
  2. Salut a tous! sa fait un bon moment que je ne suis plus passé par la.... mais ce coup ci je me suis lancé dans la fabrication de mon 3eme arc. un flatbow bi piramidal (on dit comme sa?) en frene. la demi bille a pas mal bougé au séchage, elle a legerement vrillé, mai de maniere assez homogène, et surtout elle a pris un bon reflex, pas tres homogene lui. du coup je sèche un peu sur l'equillibrage. pardonnez moi les mauvais photos s'il vous plait...
  3. pour moi, les deux entailles, c'est de la rouille ! et pour l'age de la bebête, vus qu'il étais exposé au sel marin, faut pas s'emballer non plus (a mon avis) !
  4. j'ai quelques peaux de lapin, elles sont un peu raides mais en les travaillant un peu tu peut en faire de la soie ^^ en troc si tu veux ;)
  5. il est couette, mais je trouve qu'il fait trop... trop quoi :p mais beau boulot !
  6. salut! petite vidéo, c'est assez impressionnant...
  7. pont thermique ver l’intérieur de la lame, ce qui provoque des déformations différentes, et de la casse .
  8. mais c'est aussi bien de ne pas avoir de rayures sur le tranchant, qui peuvent provoquer un pont thermique et de la casse ou une voilure. je ponce toujours mes lames, sur le premier cm de tranchant, au grain 500 avant la trempe .
  9. eh, tu polis un peu la lame avant la trempe ?!
  10. sa lui apprendras a jouer avec la nourriture ^^
  11. le tranchant est légèrement cintré, et la n'est pas le problème, c'est un bon compromis entre cintre et largeur. la question concerne la courbe générale de la tète et l’orientation ou l'angle du tranchant par rapport au manche. c'est pour une herminette "a tout faire"
  12. salut! j'ais forgé une herminette pour un amis : Uploaded with ImageShack.us la question est simple, et elle vient du fait que ni moi ni mon amis n'avons jamais eu d'herminette entre les mains: la courbe de l'outil est elle assez prononcée ? P.S.: je forge depuis deux an maintenant, mais webarcherie est un forum sur les arcs, donc je ne poste pas mes réalisation (ici c'est un outil sert le pour le bois, pas un couteau ou autre ;) )
  13. magnifique en vrais jacob !! mais fait pas genre c'est toi qui a fait le bec XD oui, c'est des petits scalpels de sculpture que je lui est offert a noel pour les plumes, après ce qu'on voit c'est une griffe de sculpture faite dans un couteau de cuisine .
  14. en suède ils ont de fer et ne savent pas quoi en foutre et au vatican ben... c'est le contraire
×
×
  • Create New...