Jump to content

Baou

Membres
  • Content Count

    403
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Baou

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 07/01/1948

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Viguier, Corbeau et fidjbow ...

Recent Profile Visitors

2030 profile views
  1. Bon ! Là ! Je perds mon temps ! Bon courage ! !
  2. Je ne connais pas les ACC 3-18 mais après recherche ce sont des tubes alu/carbone. et j’ai vraiment du mal à admettre que tes flèches cassent les unes après les autres simplement car elles sont longues ! ! Peux tu préciser ce qu’est un gite ? J’imagine qu’elles sont plantées en biais ! ? Sur quel matériau ? : mousse ? Stramit ? Dernière chose : quel est ton matériel ? Arc ? Puissance à ton allonge ? Encore une chose ! : pourquoi des pointes plus longues ???
  3. Tes flèches volent elles parfaitement droit ?
  4. Merci chasseur fou ! De bien beaux arcs ! comment as-tu fait ton choix parmi toutes ces merveilles !
  5. Hum ! Comment dire ? Je ne m’imaginais pas ça comme ça ! Vu la taille et la puissance que tu évoques, les contraintes et autres bras de levier en présence nécessitent me semble-t-il des pièces de fixations autrement plus rigides avec autre chose que de simples vis ? ? Mais je ne suis pas un spécialiste........
  6. Prends plutôt une balance dédiée ! Tu ne le regretteras pas ! !
  7. Le lin s’apparente Plutôt au Dacron ou à l’astro ? c’est 75kg constant ?
  8. Merci Picpic45 ! c’était exactement ça ! Pierre ! vu le stock ! tu mets cette corde sous le coude ! tu recommences une nouvelle corde en ne changeant qu'un paramètre à la fois : 24cm c'est pour moi un peu long si pour un longbow ! mais je n'ai jamais travaillé le lin ? ? de mémoire il me semble que Patrice préconise de continuer la torsade pendant 4cm après avoir avalé les extrémités des brins là encore je trouve que c'est un peu long ! mais bon chacun a ses petites habitudes ! ! et si vraiment tu as du mal tu me passes un coup de fil je te donnerai un coup de main sur le terrain ou à la maison ! !
  9. Salut Pierre , tu prends quelle distance entre les extrémités des brins et l''endroit ou tu commences ta boucle ?
  10. PhilB parlait des cordes torsadées évidemment ! ! Et comme tu dis : vous dites la même chose ! !
  11. C'est vrai ! je rejoins d'ailleurs l'avis de Le Paresseux : pas vraiment besoin d'un métier pour faire une corde torsadée !
×
×
  • Create New...