Jump to content

Baou

Membres
  • Content Count

    356
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Baou

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 07/01/1948

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Viguier, Corbeau et un North .....

Recent Profile Visitors

1719 profile views
  1. A vous deux vous avez trouvé la solution ! !
  2. TOUT est possible effectivement ! ! 🤔😉
  3. Ce n'est en aucun cas ce cliché qui a fait réagir mon Ami ! mais une pâle représentation de ce qu'il avait vu quelques minutes auparavant et qu'il a voulu me montrer en faisant une photo dans l'espoir que le phénomène se reproduise ! ! pour le reste je ne suis absolument pas conscient de cette déformation ne regardant que la cible et l'orientation globale de la flèche vers celle-ci donc avec une vision par le dessus ! ! ! cela restera donc un mystère......
  4. Baou

    Tout bambou

    Jolies ! ! Très jolies même ! ! !
  5. Pourquoi pas ? ? cela a d'ailleurs été ma première réaction ! !
  6. Hi ! hi ! si c'est le contraire rebelote !!! mais on a pas le cul sorti des ronces pour autant ! ! excuse- moi c'était simplement un petit clin d'oeil amical ! ! !
  7. Pas du tout Picpic45, au contraire j'apprécie ton intervention qui argumente de façon "scientifique" même si la présentation un peu péremptoire me fait un peu sourire ! cela doit être mon age ! hi ! hi ! Exactement Chasseur fou 25 , pour moi la sensation prime même si de temps à autre le raisonnement scientifique m'aide ! ! ! quant à la flexion de la flèche ? heureusement pour moi et mes abatis la flèche reste imperturbablement rectiligne posée sur 2 supports ! ! Tu as parfaitement raison MarcoPolo : mes flèches ont toutes une enture en Massa de 17cm devant et sont coniques sur les 30 derniers centimètres ! la flexion se fait décalée sur l'arrière même si ce décalage est peu sensible. j'ai fait ce matin une photo avec la flèche de ma première photo sur mon spine testeur pour pouvoir apprécier le décalage ! qui est peu important c'est le moins que l'on puisse dire ! au passage avec 0.499 de déflexion cette flèche a 52# de spine ! ! je vous arrête tout de suite cette photo est bien entendu déformée par l'objectif ! ! la pression sur la flèche est bien appliquée à égale distance des 2 supports et ceux-ci sont bien parallèles ! !
  8. Merci Serge ! ça me soulage pour Loïc ! ! il n'a pas eu la berlue !
  9. Et encore ! d'après mon Ami la photo n'est pas du tout le reflet de l'importance de la flexion ! cette photo ayant été prise à la suite du constat de cette déformation sur un tir précédent . . .
  10. On va conclure à ça ! : Mais ! ! je ne suis pas complètement convaincu ! ! !
  11. Comme précisé au début ! la déformation est bien vers le bas ! la photo que j'ai joint n'est pas très parlante ! ! difficile de répondre si cela influe sur le vol des dites flèches ? je suis un tireur très moyen ! ! donc ! ! ! Oui ! effectivement ! mais je lui ai cloué le bec ! !
  12. Une palette ? 😳 Mon Dieu ! Sacrilège ! ! 😡 ! ! Trêve de plaisanterie ! 😂🤣😂 C’est bien ce que je pense ! ! Mais Loïc n’a pas la berlue non plus .... Bon ! Rassure-toi je pense que ma nuit sera bonne ... Partager quelques flèches serait un vrai plaisir pour moi ! !
  13. Je dois dire que c'est la première chose que j'ai pensé ! ! mais devant l'insistance de cet Ami , mais aussi que l'on me l'a déjà dit je prends cette remarque au sérieux ! !
  14. Moi aussi ! hi ! hi ! évidemment ! mais c'est tellement bon de comprendre ! ! enfin ! ou je veux ? pas toujours ! loin s'en faut ! ! C'est une possibilité effectivement ! il est vrai que mes flèches sont coniques avec un fort ratio ! mais elles sont quand même plutôt raides ! entre 55 et 60# de spine statique pour la plupart ..... Je pencherai plutôt pour une traction pas parfaitement perpendiculaire à l'axe de la corde dans le plan arc/corde associé à un pincement de l'encoche par mes doigts trop serrés ! ! je vais sérieusement me pencher sur ce "Détail".
×