Jump to content

Baou

Membres
  • Content Count

    362
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Baou

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 07/01/1948

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Viguier, Corbeau et un North .....

Recent Profile Visitors

1779 profile views
  1. Je fais régulièrement des 5/16------>9/32 pour un Ami qui tire petite puissance , 2 voir 3# de baisse pas davantage ! pour le poids ? pareil ! 2 à 3 g de mèmoire !
  2. Il y a longtemps que j'ai abandonné la méthode du talc ! car elle ne répond pas à mes perceptions ! ce que j'ai expliqué me convient pour le détalonnage , pour l’appréciation du spine dynamique c'est tout autre chose ! mais toujours sans talc ! !
  3. A la reprise je te donnerai un cours de bioméca appliqué
  4. Je trouve la technique de Vincent compliquée ! je lui préfère largement l'utilisation de 2 flèches identiques l'une empennée et l'autre dont on a rasé les barbules ! tirées successivement à hauteur d'épaule à une distance de 2 à 3 m sur un bloc de mousse homogène le fût de la flèche sans plume doit être parallèle à celui de la flèche avec plumes ! si l'encoche de la flèche sans plume est plus haute que l'autre le nock-set est trop haut et vice versa ! Encore mille excuses pour ce détournement de fil !
  5. Attention à toi Philippe ! ! reste raisonnable ! ! je sais ce qui te démange ! !
  6. C’est vrai ! Ensuite en fin d’allonge la sensation est l’inverse ! Mais le plus marquant à mon sens est la restitution tout à fait étonnante des arcs du Corbeau Ce qui peut surprendre pour les non initiés mais je crois que malgré les apparences de simplicité voir de rusticité il faut intégrer les performances au dessus du lot de ces arcs ! ! Et donc ne pas être surpris du côté un peu viril de ceux-ci à puissance égale avec d’autres productions..........
  7. Ce n'est en aucun cas ce cliché qui a fait réagir mon Ami ! mais une pâle représentation de ce qu'il avait vu quelques minutes auparavant et qu'il a voulu me montrer en faisant une photo dans l'espoir que le phénomène se reproduise ! ! pour le reste je ne suis absolument pas conscient de cette déformation ne regardant que la cible et l'orientation globale de la flèche vers celle-ci donc avec une vision par le dessus ! ! ! cela restera donc un mystère......
  8. Jolies ! ! Très jolies même ! ! !
  9. Pourquoi pas ? ? cela a d'ailleurs été ma première réaction ! !
  10. Hi ! hi ! si c'est le contraire rebelote !!! mais on a pas le cul sorti des ronces pour autant ! ! excuse- moi c'était simplement un petit clin d'oeil amical ! ! !
  11. Pas du tout Picpic45, au contraire j'apprécie ton intervention qui argumente de façon "scientifique" même si la présentation un peu péremptoire me fait un peu sourire ! cela doit être mon age ! hi ! hi ! Exactement Chasseur fou 25 , pour moi la sensation prime même si de temps à autre le raisonnement scientifique m'aide ! ! ! quant à la flexion de la flèche ? heureusement pour moi et mes abatis la flèche reste imperturbablement rectiligne posée sur 2 supports ! ! Tu as parfaitement raison MarcoPolo : mes flèches ont toutes une enture en Massa de 17cm devant et sont coniques sur les 30 derniers centimètres ! la flexion se fait décalée sur l'arrière même si ce décalage est peu sensible. j'ai fait ce matin une photo avec la flèche de ma première photo sur mon spine testeur pour pouvoir apprécier le décalage ! qui est peu important c'est le moins que l'on puisse dire ! au passage avec 0.499 de déflexion cette flèche a 52# de spine ! ! je vous arrête tout de suite cette photo est bien entendu déformée par l'objectif ! ! la pression sur la flèche est bien appliquée à égale distance des 2 supports et ceux-ci sont bien parallèles ! !
  12. Merci Serge ! ça me soulage pour Loïc ! ! il n'a pas eu la berlue !
×
×
  • Create New...