Baou

Membres
  • Content count

    186
  • Joined

  • Last visited

About Baou

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 07/01/48

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Baumann, Viguier, et maintenant Corbeau . . .

Recent Profile Visitors

604 profile views
  1. Mes ancêtres Apaches vont se retourner dans leurs tombes ! Mais oui ! Merci Pierre , j'essaierai ton " truc ".......
  2. Merci Pierre ! ! oui ! effectivement ! je pense que ce vendeur ne veut pas s'en séparer ! ! ! qui dit Uukha dit ILF ! et ça j'aime vraiment pas ! déjà passer de l'arc droit au Recurve ???
  3. J'aime vraiment beaucoup ! ! Bravo l'artiste ! !
  4. Bonjour à tous, Je recherche un Black Widow PSA 62" droitier et d'une puissance d'environ 45#, en très bonne état. Je n'ai jamais utilisé que des arcs droits mais j'aimerai ne pas mourir idiot et posséder au moins un Recurve dans ma vie ! ! ! Vous pouvez faire offre sur le forum , en MP, ou sur mon mail : yoellig[@]yahoo.fr sans les crochets évidemment ! ! un échange peut être envisagé contre un Trad Philbows de toute beauté . . . Merci et bonne journée
  5. Merci PatriceB ! si cela intéresse vraiment je ferai quelques photos cotées car pour les plans hum ! je n'ai pas ton niveau ... c'est vrai que le nouveau métier prend plus de place ! !
  6. Je confirme ! une Dacron avec 12 à 15 tours sur un 70" c'est vraiment autre chose ! !
  7. Hum ! ! cela doit être le froid ! ! n'importe quoi ! ! ! Bohning ! ! " Brownell recommends 1 twist in the string for each 2-3 inches of string length " j'ai tout inversé merci PhilB (corrigé dans le fil )
  8. Je te rassure , Serge, je n'ai pas eu envie de réinventer le fil à couper le beurre ! ! la genèse de ce bidouillage est différente ! Tu sais à quel point je suis méticuleux ! je voulais trouver une méthodologie pour s'affranchir au moins en partie des erreurs de longueur de corde dues au métier lui-même( bon ! ça on fini par s'habituer au métier que l'on utilise ) mais aussi à l’interprétation quelques fois très fantaisiste des règles AMO par le facteur d'arc lui-même (je sais , toi tu fais tes arcs ! !) pour maitriser au plus près le ratio de twist final qui pour moi est très important ! ! je rappelle que Bohning Brownell préconise un ratio de 1 à 3 twists par pouce ! préconise un ratio de 1 twist pour 2 à 3 pouce ! ! Pour réaliser une corde avec ce métier j'ai besoin de la longueur exacte de la corde donnant le band exact désiré. Le positionnement du chariot étant déterminé au départ par la connaissance des longueurs de corde donnée par les positions extrêmes du dit chariot ! ! Le support de bobine existe depuis ? ? ? ouuff ! ! longtemps ! ! par contre un guide de fil me semble une bonne idée même si personnellement je fixe toujours mon fil grâce à une boucle ! ! j'ai étrenné pour faire ce bricolage ma dernière acquisition : une scie à ruban et je dois dire que je me suis amusé comme un petit fou !
  9. Hi ! Hi ! Parcequ'un chariot ça bouge et pas un fixe !!!!! Mon bon Serge ! Je t'explique demain si j'ai une seconde ....
  10. Désirant simplifier le métier des cordes flamandes torsadées et surtout raccourcir le temps d'adaptation d'un débutant avec son métier à corde ! ! il m'a semblé intéressant de revoir la méthodologie existante . Je ne m'étendrais pas sur le fonctionnement: les photos , je pense, parlent d'elles mêmes ! Le chariot a un débattement qui permet des cordes pour arcs de 58" à 72". L'avis des faiseurs de cordes m'intéresse ! ! En sachant que ce sont les longueurs de corde qui me servent de référence !
  11. OOhhh! qu'il est beau ! ! Bravo ! !