Jump to content

Baou

Membres
  • Content count

    258
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Baou

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 07/01/48

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Baumann, Viguier, Corbeau et bientôt un North .....

Recent Profile Visitors

1051 profile views
  1. Merci Bruno ! lorsque le process de mes flèches à entures sera définitivement au point je crois bien que je vais m'y intéresser sérieusement ! !
  2. Bravo Bruno ! toujours aussi magnifique tes bouts de bois ! ! Question qui me chatouille depuis un petit moment : est-il possible d'avoir une poignée deflex travaillante ? Bon si la question est idiote laisse tomber ! ! je m'en remettrai ! !
  3. Merci Pedro ! tu recherches quand même un petit ressaut en arrivant en fin de course grâce au trou rond en butée !???
  4. Très belles flèches ! ! ! bravo ! les self-nocks commencent à m’intéresser ! pourrais tu me dire l'épaisseur du trait de scie et sa profondeur ? ! Merci d'avance ! ! !
  5. Flatbow en If

    Avec du miel de thym ! Oui ! ! ! C'est un antiseptique ! ! !
  6. Surtout pas ! cela permet de changer de poids de pointe ou de récupérer la pointe lorsque la flèche est cassée ! ! et avec le bois dur le filetage effectué par la filière TH devient vraiment solide ! ! ce qui n'est pas le cas dans le cèdre par exemple ! et ce qui m'avait donné l'habitude de tracer d'un coup de crayon la profondeur exacte de la pointe (19mm) pour ne pas arracher le filetage avec un tour de trop de filière ! !!
  7. Oups ! j'ai oublié la "pose" dans le titre ! ! Continuant la mise au point de mes flèches à enture je me suis heurté à la pose des pointes TopHat sur des avant-fûts en massaranduba ! ! impossible ! la filière ne fait qu'un tour ou deux ! ! grâce un petit coup de scie de la longueur du futur pas de vis c'est à dire environ 7mm tout rentre dans l'ordre ! ! le trait de crayon correspond à la portion de bois qui entre dans la pointe et permet de savoir quand le fût va arriver en butée dans la pointe ...
  8. D'après l'explication ce n'était évidemment pas sur une tige de 3 ou 4 m mais bien sur des futs de flèches ! mais encore une fois je ressors ce que j'ai entendu ! sans plus !!!
  9. Après ! il faut faire des essais mais je ne suis pas certain que la bonne solution soit celle d'utiliser le coté le plus raide pour y mettre la plume coq ! ! car si le coté raide correspond au coté souple de l'autre ?? le paradoxe va peut-être avoir une drôle de mine ? je monterai ma flèche pour avoir un spine proche au niveau de la plume coq et à l'opposé ! ! mais attention ! je n'ai jamais utilisé de fût bambou ! ! je suis intéressé mais sans plus ..j'utilise tout mon temps à la mise au point des flèches à enture ! !
  10. Alors ! j'ai discuté il y a peu avec un "spécialiste" qui m'a expliqué que le bambou étant une herbe lors de sa croissance elle va développer une structure en fonction des contraintes qu'elle reçoit et sa structure ne sera pas homogène ! ! elle aura sur le pourtour de ses 360° une fourchette relativement petite ou le spine sera plus élevé mais qui ne se retrouvera pas comme sur le cèdre à l'opposé !! ai-je été clair ??? hum ! je ne sais pas trop ! !
  11. Oui ! on est bien d'accord Philippe ! mais il me semble ? enfin ceux que j'ai eu en mains ! toujours ! me semblent d'un petit diamètre inférieur à 5/16 ! ! ! c'est çà que je voulais exprimer .... en parlant de diamètre moyen ! ! ces mêmes fûts m'ont d'ailleurs laissé une drôle d'impression lorsque je les ai manipulés ! je les ai trouvés mous ! ! dans le sens ou en redressant un fut légèrement tordu moi qui ai l'habitude du cèdre j'ai eu du mal car il conservait plus facilement la flexion que je lui donnais ??? en général ! un fut en cèdre qui a ce comportement va direct à la poubelle ! ! enfin non dans le lot qui me sert à régler ma bécane pour faire les entures ! !
  12. Mon atelier à flèches (et arcs)

    J'en suis absolument convaincu ! Mais personnellement étant d'une méticulosité maladive ! le spine testeur à pied à coulisse que je me suis fait me satisfait mieux me permettant d'assouvir ma névrose ! ! Le travail de PatriceB est une mine d'ingéniosité qui stimule souvent ma réflexion je tiens à le préciser ....... Nouveau challenge : les entures ! ! je caresse ma névrose dans le sens du poil ! !
×