Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/21/18 in Posts

  1. 1 point
    Et voila... En version photophiltre... je m'amuse... (Le temps est couvert, il pleut...)
  2. 1 point
    Merci pour le partage, O grand Destructeur de Cordes
  3. 1 point
    Et puis la notion de productivité est relative, on dit que t'es un feignant qui ne bosse pas dès lors que la valeur de ton activité ne s'intègre pas dans l'économie de marché. Des marginaux qui passent leur temps à des taches constructives pour tout un chacun ça existe aussi même s'ils sont au crochet des allocs, et parfois , ils sont bien plus utiles pour le bien commun que des cadres grassement payé pour demander de faire des trous pour les reboucher ensuite, les bullshit job comme on les appel. Bref c'est cool qu'il y ai encore des gens pour accepter les marginaux, vu comment les choses tournent nous on se fait du soucis.
  4. 1 point
    Oui mais que j'espère utile car la vidéo montre bien comment faire un nœud auto-bloquant comme les meuniers ce qui peut faciliter la vie de Delphine qui nous demande des conseils pour faire tenir ses moustaches de chat à la place de ses pompons. De là à penser qu'elle en a marre d'être une pompom girl et souhaite devenir une cat woman, c'est un pas que je franchis volontiers.
  5. 1 point
    pour ma part, j'ai la même que Crifon mais en 20x50 ça tient bien dans la main, mais faut être stable effectivement. et bien lumineuse par contre. et oui pour repondre à ta question, les monoculaires ecrites dans le reglement sont celles à utiliser avec un trepied (on ne les trouves decrites que pour le tir exterieur effectivement). je me suis accroché avec un "lecteur de reglements" qui s'appuie uniquement sur la grammaire utilisée, pour essayer de me faire comprendre que nos monoculaires etaient interdits en campagne et 3D...même en tant qu'arbitre à l'époque j'avais tort à 100% selon lui, d'utiliser et de laisser utiliser ces monoculaires par les tireurs.
  6. 1 point
    Le petit dernier, D-bow à courbures en hickory teinté, 66" et 38 lbs @ 31" AMO (grande allonge). Poupées en jatoba, grip vachette. Arc issu d'une latte et non d'une billette, d'où le dos plat.
  7. 1 point
    tu as très bien résumé la situation.
  8. 1 point
    Si Ali ne te convient pas, Amazon te conviendras peut être : https://www.amazon.fr/Toparchery-Recurve-Longbow-Traditionnel-recourbe/dp/B07NQFVB83
  9. 1 point
    Je suis surpris autant qu'admiratif que sur un tel sujet personne n'ait abordé la fameuse colle Bombard ...bin c'est fait
  10. 1 point
    tu finiras suicidé d'une flèche dans le dos ..... mais en fait 3 explications différentes ça correspond bien au surréalisme à la belge .....
  11. 1 point
    Dès l'impact, la flèche arrête sa rotation, et cette rotation n'a quand même pas une telle force qu'elle serait capable de dévisser une pointe.
  12. 1 point
    Un premier post pour vous dire que les responsables de la FFTL étaient à Marcoussis ce week-end pour une réunion de travail, découvrir les installations et avoir une première présentation des parcours. La question qui nous déjà été posée et que nous avons posée à la fédé est "quand les archers pourront-ils inscrire et comment ? " Les inscriptions se feront au travers du site qui est mis en place et qui vous permettra d'effectuer vos inscriptions et réservation de repas avec possibilité de payer en ligne par carte, chèque ou virement. La page d’accueil est en ligne et les inscriptions pourront se faire d'ici quelques jours. Le webmaster doit prendre en compte quelques modif qui ont été demandées lors de la réunion de ce week-end mais comme il est efficace le site devrait être opérationnel sous 15 jours. https://pf2019.fftl.com/ Le mandat devrait aussi être en ligne au calendrier sportif de la FFTL et être diffusé à l'ensemble des clubs sous 15 jours . Pour les repas, afin de ne pas perdre de temps nous vous proposerons des plateaux repas froids (entrée, plat, fromage, dessert et une boisson). Des plateaux qui seront différents samedi et dimanche, ou alors des sandwich seuls ou en formule sandwich + dessert + boisson. Pour le repas de Gala du samedi soir nous l’organiserons en collaboration avec un traiteur auquel nous avons déjà fait appel plusieurs fois et qui nous a toujours donné entière satisfaction (c'est le même que pour l'AG FFTL 2018 qui a eu lieu à Marcoussis) De mon coté je vais continuer a vous informer de l'avancée de l'organisation et suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Alors n'hésitez pas !
  13. 1 point
    Wesh, zyva l'autre hé, comme y se la pète pour semer le dawa......... Voilà, nous aussi on a amélioré notre langue.........non mais......
  14. 1 point
    Oui, le bambou, ce n'est pas indestructible mais plus solide que le bois. Je n'en ai pas cassé beaucoup depuis que j'utilise ce type de flèches (je pense que les miennes viennent du même fournisseur que les tiennes). Cela résiste même aux robins. J'ai coller une encoche et la flèche est toujours fonctionnelle.
  15. 1 point
    Pour le décollage, chauffer la pointe au pistolet thermique. Eviter le chalumeau car une flamme comme son nom l'indique, risque d'enflammer les gaz de décomposition de l'époxy. Tirer sur la pointe avec des pinces ; oui je sais il faudrait 3 mains : un étau c'est parfait pour coincer la flèche. Dans les 2 cas, éviter de respirer la bouffée de gaz produite au moment du décollage. Faire ça dehors ou/et avec un masque!
  16. 1 point
    C'est pour couper la soif.
  17. 1 point
    Bonjour Pour les cas extrêmes il y a aussi des potences : https://www.idema.com/fr-FR/potence-tir-a-l-arc.html nouvelles catégories sup1 et sup2 de la FFH arc le tir à l'arc c'est pour tout le monde !
  18. 1 point
    9/32 delphine ici par exemple : https://www.limousin-archerie.fr/fr/tir-de-parcours-chasse/10001439-fut-bois-pin-nordique-9-32-2900100016100.html
  19. 1 point
    Nous nous sommes un peu éloignés du sujet initial : le très bel arc de Bruno mais ce bel objet mérite vraiment que son nouveau propriétaire lui trouve des flèches bien adaptées et optimise le détalonnage pour pouvoir en profiter au mieux car, nul doute que l'arc le mérite.
  20. 1 point
    C'est ca, c'est ça vous deux........! Si tant est que vos chats soient différents (de part leur taille. ..) , vous ,vous avez en commun des visions bien particulières de votre animal préféré ! Pour vous la tendresse s'apparente à un morceau de viande fondant sous la dent!😂😂😂😂😈 Ou à un 3d des plus vivant!😆😆😆 Vous êtes très loin de cupidon,!!!❤
  21. 1 point
    Merci grand pacha Ecussonnier et el Pedro pour m'avoir alertée sur ce gentil post (j'ai créé un nouveau compte, l'ancien est bloqué sur une vieille adresse mail) ! Une grande aventure ce championnat et la récompense de beaucoup d'efforts ; un bon pied de nez également à la maladie : quand vous aimez un truc, surtout ne le lâchez jamais même si les vicissitudes de la vie tentent de vous en éloigner ! Bises à tous, j'ai senti votre aura me soutenir le week-end dernier ! :)
  22. 1 point
    Bien le bonjour a toi malko +1 effectivement, c est aussi un bien pour la répartition et la diversité des clubs sur la France
  23. 1 point
    Non, pas pour l'ouvrir mais pour le déboîté...
  24. 1 point
    en tout cas cela me semble court pour être un ouvre cordonnier …………...
  25. 1 point
    Je crois que c'est un ouvre-boîte :
  26. 1 point
    On dirait un truc à mettre sur le barbecue et à manger avec sauce et frites .....
  27. 1 point
    Vu la forme de l'arc avec les deux deflex de part et d'autre de la poignée et la corde lâche, il ne plie encore pas beaucoup. Moi, je gratterais aux endroits indiqués en rouge pour obtenir une courbure à la place des segments linéaires. Mais attend d'autres avis pour confirmation.
  28. 1 point
  29. 1 point
  30. 1 point
  31. 1 point
    Houllala, que vous êtes compliqués..... D'accord pour la déformation photographique, mais en principe une photographie "vignote " plutôt dans les coins 😉 Sur le cliché présenté, notre cerveau étant parfois un parfait crétin en matière de perception, est-ce que ce n'est pas l'angle formé par la plume qui induit cette perception chelou L'autre solution c'est que tout soit atteint de DMLA et là ça craint ! Et en matière d'illusions d'optique, c'est cadeau
  32. 1 point
    Je pense qu'il vaut mieux privilégier un ventre plat sur les arcs en frêne. Surveille-bien les extrémités de la billette qui pourraient se fendre tant que le bois perd du poids.
  33. 1 point
    Non, c'est une lame de cornouiller qui fait la garniture du sandwich (c'est une essence abondante dans mon coin) . J'avais un peu d'appréhension la première fois que j'ai tenté l'aventure mais finalement la réalisation n'est pas si compliquée que ça. Il faut juste prendre son temps pour être le plus précis possible dans la découpe, l'ajustement et se servir d'un gabarit avec serre-joints pour courber histoire que les 2 reflex soient les plus identiques possibles. Il est prudent de conserver une certaine largeur en bout de branches car il y a toujours un risque de voiler les extrémités de branches en latéral et après le collage il vaut mieux éviter de chauffer le bois trop près du collage.
  34. 1 point
    Désolé ! Je ne connais que celle de Noé ! !
  35. 1 point
    Pedro être grand chef Sioux ! Hug ! Petite-flèche-qui-vole-avec-le-vent avoir parlé ! PS: Malgré les traditionnelles bonnes résolutions de début d'année Petite-flèche-qui-vole-avec-le-vent toujours raconter que des bêtises..... Pourtant Petite-flèche-qui-vole-avec-le-vent beaucoup apprécier Erispoé ! Très chouette arc ! Hug !
  36. 1 point
    Voila ce que j'ai pu retrouver comme définition sur le sujet ici, sur WA: Ouais maintenant je le fais sur presque tous mes arcs j'ai l'impression que ça augmente la vitesse de la flèche et que ça enlève beaucoup de masse inutile sur le ventre..? Je n'ai pas encore put tester les branches creuses pour l'instant (pas assez de temps pour continuer une ébauche dans le style commencée en début d'année dernière), mais j'avais lu ceci sur les branches creuses (si l'anglais n'est pas un problème pour toi): http://primitive-bows.com/hld-a-new-progressive-design-for-selfbows/ Sinon, on avais commencé une discussion a ce sujet par ici: http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/39292-recherche-hld/ Autrement, beau boulot
  37. 1 point
  38. 1 point
    C'est Noel ! Et il y a de nouvelles manches ou des retours
  39. 1 point
    le mien est fait avec : coffre bois contreplaqué 10mm renforcé de tasseaux (longueur/largeur/profondeur à définir en fonction de l'arc et du gabarit) avec porte relevable en facade (certains la font dessus) intérieur recouvert d'isolant mince thermo-reflecteur 4 lampes de 100W (permet de monter jusqu'à 70°), l'arc et son gabarit sont au dessus, mais on peut faire l'inverse un thermostat pour arrêter à la température voulue un petit ventilateur pour répartir la chaleur
  40. 1 point
    inCrépydes et Cariatides même combat ???? j'imagine qu'elle ne t'on pas laissé de marbre ?????
  41. 1 point
    allez y les gars , faites vous plaisir comme ça je ne serai pas tout seul à avoir les chocottes pour les essais
  42. 1 point
    Pas de sarcasmes, juste un peu de jalousie....................
  43. 1 point
    Super temps, super ambiance, initié des nouveaux au propulseur, dormir avec le champion pour essayer de prendre son mana (ben ça marche pas !) lol !!! et faire le parcours au propu passe à chaque devant le four à chaud, je pense que ça n'a pas aidé ... Et puis il a fallu que je tire dans une équipe le samedi composée d'éléments féminins se faisant appeler les inCrépydes ! - pas de sarcasmes 😉
  44. 1 point
    Même pas eu peur (sur cette photo, c'est votre serviteur) Il y a pire en parcours 3D ou nature. Ce n'était pas difficile, c'était simplement Auneau Il n'y avait qu'une cible "compliquée" : celle ou l'on tirait depuis un trou ; on ne voyait que la moitiée de la cible et les "petits" n'en apercevait que le haut mais ça le faisait quand même. De toute façon Auneau est réputé pour ne pas être un parcours "à points" mais un parcours convivial Surtout, ne changez rien !
  45. 1 point
    Non c’est pas tordu, c’est juste bien fun
  46. 1 point
    Merci Olive nous sommes bien rentré, avec plusieurs barrage filtrant mais au bout de 6 nous avons décidé de prendre l'autoroute a Angers bouchée qu'elle était! et avec la surprise de perdre encore 1 heure a 1 km de la roche sur yon en sortie d'autoroute. Enfin bref un grand merci aux Sains frères monastique D'auneau pour leur expérience de ces préparations divine de manche prehisto. Que Dieu aies une pensée pour vos âmes a tous.Arrivée 20h30 sous un soleil radieux que nous avons ramené d'Eure et Loire.BRAVO ENCORE.
  47. 1 point
    Le nouveau projet. Look plus pays de l'est, 6 flèches un peu plus en éventail et couteau intégré dans le carquois. En cuir de Belleville. Si ça s'avère positif, il y aura une version finale en cuir tanné végétal avec repoussage. Mais là on sera en 2019.........
  48. 1 point
    Bienvenu ... et prends plaisir. C'est scandaleux ces clubs qui, à coup de portes ouvertes et autres initiations, contaminent d'innocents malheureux qui jusque là vivaient paisiblement....
  49. 1 point
    Sois le bienvenue ! C'est bien le soucis.....Et quant on s'en rend compte il est généralement déjà trop tard ......Une victime de plus ! Hihihihi
  50. 0 points
    Ce n'est pas une corde d'arc mais une paracorde. Pourquoi cette complexité de fabrication ? Une gaine tubulaire tressée avec à l'intérieur : une "corde" à 3 torons (à droite de l'image), 7 petites "cordes" fils de retors à 2 brins (au milieu de l'image) et 12 "cordes" non toronnées écheveaux(à gauche de l'image). Complémentarité pour aboutir à une corde plus performante ou assemblage inutile et nuisible à la performance ? Est-ce que l'on a pris tout ce que l'on avait à disposition sous la main à l'instant t pour remplir l'intérieur de la gaine ou est-ce le fruit d'un raisonnement scientifique ? C'est bien sûr du synthétique et non pas des fibres naturelles (lin, chanvre, ...) NB : J'ai mis le mot "corde" entre "" dans ma description pour les différents éléments à l'intérieur de la gaine de la corde (mais en est-ce bien une ?) Je n'utilise probablement pas le bon vocabulaire.
×
×
  • Create New...