Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/05/20 in Posts

  1. 1 point
    Bienvenu à bord . Après un gros burn-out , le tir à l'arc m'a permis de me remettre sur pied .
  2. 1 point
    Rien que dire cela peut dans certains cas être très difficile à formuler ......Félicitation ! Promis, j'en sais quelque chose, le tir à l'arc est un très chouette exutoire qui devient vite une passion 🙂
  3. 1 point
    Bienvenue sur le forum Pour le https il faut que je me penche sur le sujet en effet (c'est une compétence à débloquer pour moi )
  4. 1 point
    L'autre solution est d'utiliser le relief, si tu tires sur une cible en contre-bas tu limites la dispersion ... Tu peux aussi faire une butte de terre ou un mur en botte de paille.
  5. 1 point
    Il existe aussi des filets aptes à retenir les fleches qui rateraient ta cible. Je tire dans mon jardin, en pleine campagne, pas de voisin direct, j'utilise du filtre geotextil pour perdre moins de flèches ... Mais attention il m'est arrivé d'avoir des flèches déviées par le cadre de ma cible qui allaient assez loin dans le champ d'à côté ( 2 hectares de dégagement).
  6. 1 point
    Attention, j'ai peut être mal ly ce qui précède mais ces pointes ne sont pas en plastiques...
  7. 1 point
    info trouvée sur FaceBook : Surtout ne faire aucun achat, ni aucune vente avec Frédéric Roche ou Fred Fred ou Nataly Bonnin, en réalité c'est la même personne !!! Signalé plusieurs fois pour ARNAQUES depuis 8 jours et sur plusieurs groupes !!!
  8. 1 point
    Il y a deux "catégories" de gardes: - les gardes de l'ONCFS (précédemment gardes fédéraux car ils dépendaient des fédérations départementales de chasseurs) qui ont un statut bien précis, sont assermentés et ont un champ d'action qui s'étend sur un territoire souvent très vaste à l'intérieur d'un département. - les gardes privés qui peuvent être assermentés aussi et ne peuvent agir que sur le territoire d'un propriétaire ou d'une société qui les emploie. Par ailleurs comme pour toute collectivité humaines, il y a aussi deux catégories de gardes, les intelligents et les malcomprenants. :27: Au risque de me répéter, il vaut mieux prendre contact avec le garde de l'ONCFS qui a la charge du territoire sur lequel on veut "s'esbaudir" avec un arc, au risque d'un refus dans le cas d'un garde de la deuxième catégorie ci-dessus, plutôt que risquer une amende qui peut être salée et qui comprendrait également la confiscation de l'arc ! :22: :22: :22:
×
×
  • Create New...