Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/14/16 in Posts

  1. 3 points
    ca y est j'ai essayé le nouveau 3D: 2x24 a sully, 2x12 fontenaille. Je voulais boycotter ,mais, suite aux nombreuses reflexions genre "essaye avant de critiquer" ce qui est ma foi juste ,donc... Pour ma part le vrai 3D c'est fini ,la belle aventure qui durait la journée ,depart de bonne heure, retour le soir des kilometres certes,mais cela valait ça .Maintenant c'est devenu: "je vais faire un saut au 3D du coin avant de regarder Druker ou repeindre mes volets".Pas beaucoup de rapport.. De plus pour moi des 3D du coin il n'y en a pratiquement pas. Il est sur que, ceux pour qui "maman" faisait la tronche cause d'absence le dimanche ou bien les "lève-tard" vont y trouver leur compte. Moi? tres grosse frustration...Adieu traditionel bonjour le campagne camouflé. Cela est donc mon sentiment et mon ressentiment...Je passe de 15 parcours environ a 3 ou 4.sans compter le CDF Petite consolation ,le Nature va revenir en force, j'aime ça tant mieux ,meme si le 3D etait réellement une passion addictive. Sans parler du prix, 10 euros 24 cibles vs le Nature 10 euros 42 cibles, 2h30 de tir contre une journée... On va me rétorquer "quand on aime on ne compte pas" je rappelle que pour certains malheureusement, un peu quand meme... j'ai entendu, ayant "sonder" les copains dont la réponse etait :"Ouais ,pas si mal, mais 300 bornes pour ça je ne le sent pas..." Les parcours d'hiver éloignés vont sans doute n'accueillir que les locaux, pour nombre d'entre nous ,si j'en crois les discussions que j'ai eu avec les potes... les parcours qui auront lieu a plus de 50 kilometres vont sans doute se voir desertés par les archers ayant envie de passer plus de temps sur le terrain que dans la voiture. Ma colère est retombée mais ma tristesse non... Maintenant attendont le printemps pour les 2x24 comme j'ai fait a Sully meme si j'ai été déconcerté au depart par le tir en binome mais 48 cibles valent malgré tout le déplacement... Je persiste a penser et a dire que ça a été la pire des erreurs commise de la pire des façons mais enfin... Question: n'y aurait il pas moins de 3D que la saison derniere?
  2. 3 points
    Pour que nul n'en ignore: http://www.asqualab.com/documents/qualite/metrologie/19-unites_pifometriques.pdf
  3. 2 points
    Bonjour à tous, N'hésitez pas, ce week-end, à prendre quelques minutes pour vous inscrire à la manche de Carnac 😉 Le menu a été arrêté : Apero + petits feuilletés apéro Assiette fraîcheur en entrée (une salade) Plat : Tajine de poulet à l'orientale/légumes et pommes de terre Dessert : - Clafoutis à l'abricot et thym - Tarte aux noix C'est pour vous donner envie de vous inscrire 😉
  4. 2 points
    Il existe aussi une épée que l'on nomme épée d'archer parmi d'autres certainement, je crois bien qu'elle est datée XV.
  5. 2 points
    Pourquoi, t'es monté plus petit que ça toi ? Moi ça me semble même un peu juste ..................... Super bouleau, bravo
  6. 2 points
    Merci à toute l'équipe et encore un gros bisous à Zoé qui m'a permis de repartir avec un magnifique présent Comme d'habitude, organisation, repas, ambiance, ..., super Voici mes photos : https://goo.gl/photos/sF2idinZqQYafZWn6
  7. 2 points
    J'arrete le 3D. Sans parler du ratio km en voiture / nombre de cible, la disposition qu'implique un pas de tir permettant de tirer à 2 en même temps va enlever tout le côté technique qui m'attire dans le tir 3D et Nature. Si c'est pour avoir des conditions de tir en salle dans une nature domestiqué, alors je préfère passer mon chemin. Je vois ça un peu comme faire du vélo d'appart dans mon jardin pour profiter du plein air.
  8. 1 point
    Merci grand pacha Ecussonnier et el Pedro pour m'avoir alertée sur ce gentil post (j'ai créé un nouveau compte, l'ancien est bloqué sur une vieille adresse mail) ! Une grande aventure ce championnat et la récompense de beaucoup d'efforts ; un bon pied de nez également à la maladie : quand vous aimez un truc, surtout ne le lâchez jamais même si les vicissitudes de la vie tentent de vous en éloigner ! Bises à tous, j'ai senti votre aura me soutenir le week-end dernier ! :)
  9. 1 point
    On dirait un truc à mettre sur le barbecue et à manger avec sauce et frites .....
  10. 1 point
    Vu la forme de l'arc avec les deux deflex de part et d'autre de la poignée et la corde lâche, il ne plie encore pas beaucoup. Moi, je gratterais aux endroits indiqués en rouge pour obtenir une courbure à la place des segments linéaires. Mais attend d'autres avis pour confirmation.
  11. 1 point
    Je pense qu'il vaut mieux privilégier un ventre plat sur les arcs en frêne. Surveille-bien les extrémités de la billette qui pourraient se fendre tant que le bois perd du poids.
  12. 1 point
    Pedro être grand chef Sioux ! Hug ! Petite-flèche-qui-vole-avec-le-vent avoir parlé ! PS: Malgré les traditionnelles bonnes résolutions de début d'année Petite-flèche-qui-vole-avec-le-vent toujours raconter que des bêtises..... Pourtant Petite-flèche-qui-vole-avec-le-vent beaucoup apprécier Erispoé ! Très chouette arc ! Hug !
  13. 1 point
    allez y les gars , faites vous plaisir comme ça je ne serai pas tout seul à avoir les chocottes pour les essais
  14. 1 point
    Merci Olive nous sommes bien rentré, avec plusieurs barrage filtrant mais au bout de 6 nous avons décidé de prendre l'autoroute a Angers bouchée qu'elle était! et avec la surprise de perdre encore 1 heure a 1 km de la roche sur yon en sortie d'autoroute. Enfin bref un grand merci aux Sains frères monastique D'auneau pour leur expérience de ces préparations divine de manche prehisto. Que Dieu aies une pensée pour vos âmes a tous.Arrivée 20h30 sous un soleil radieux que nous avons ramené d'Eure et Loire.BRAVO ENCORE.
  15. 1 point
    "Messieurs je vous salue"..........Les gonzesses vous pouvez rester dans la cuisine à faire la popote !!! Bienvenue quant même gavach12
  16. 1 point
    Sois le bienvenue ! C'est bien le soucis.....Et quant on s'en rend compte il est généralement déjà trop tard ......Une victime de plus ! Hihihihi
  17. 1 point
    😁 Bon anniv Laurent !
  18. 1 point
    Je peux t'en passer, je n'ai pas tout perdu l'année dernière...
  19. 1 point
    Comme les digressions sont les bienvenues sur le forum, c'est parfait, ton intégration dans la communauté est réussie.
  20. 1 point
    Je te rassure Alpha, en 2017 tu m'a battu dans un autre domaine...
  21. 1 point
    Te demander vers quoi tu comptes t'orienter a aussi pour but de pouvoir te conseiller ou t'orienter. Dans tout les cas, il y a pas mal de tutos sur Webarcherie dans la partie fabrication, donc bonne lecture a toi.
  22. 1 point
    Bonjour à tous, je suis donc nouveau sur votre forum, archer depuis peu (août) je me passionne pour le tir instinctif ! Originaire de Belgique je suis localiser en Wallonie Picarde non loin de Lille! Ebéniste j'espère un jour tirer avec un arc de ma facture, pour l'instant je me contente de fabriquer un carquois d'arc et des manches de couteaux... Du coup je suppose que je vais trouver réponse à mes questions sur la factures d'arcs! Juh
  23. 1 point
    un peu lourd ce post , ... vais me prendre un petit digestif je crois, parce que j'ai des remontés ....
  24. 1 point
    Et surtout les milieux de branche, avec quelque chose de plus agressif qu'une lime. Là ça se courbe seulement au milieu de l'arc puis c'est tout droit. Réduit aussi en largeur depuis les milieux de branches jusqu'aux extrémités. Voir ci-dessous et notamment le document pdf :
  25. 1 point
    :37: Je me décide enfin à poster quelques photos de la cible que je me suis fabriquée en avril dernier. Pour la réaliser, j'ai utilisé deux rectangles de mousse provenant d'un matelas de lit médicalisé. Il s'agit de matériel de récupération. Les éléments en mousse font envion 70cm X 60cm X 15cm. Je les ai placés l'un sur l'autre et j'ai entouré le tout avec un revètement en mousse d'environ 0,8cm d'épaisseur. Ceci me permet de déplacer la cible sans que les deux rectangles ne se séparent. J'ai testé des tirs avec des ACC sur un 32#. A environ 15 mètres, les flèches s'enfoncent de 15-20 cm. Voici quelques photos. (C'est bête, j'ai pas pensé à faire des photos avec le matériel avant l'assemblage et pendant la réalisation... j'étais trop pressé de finir la cible pour la tester :109: )
  26. 1 point
    Bon pour ouvrir une case dans un autre imaginaire... Voici la tenue que je me suis confectionné pour aller tirer avec mon bout'd boé... Bon il fait quand même un peu frêle, le ch'tit cornouiller et on reste assez loin d'un warbow qui déchire les épaules au premier tir mais bon... Je m'appelle pas Musclor non plus ... Faudra quand même que je pense à rentrer le bas de mes chausses dans mes groles pour améliorer l'allure, non ?
  27. 1 point
    hallucinant ce que certains arrivent a faire ....
  28. 1 point
    mais assez vite il s'avèrera trop petit... ## Ça c'est du marketing ou je ne m'y connais pas!
  29. 1 point
    Et cette année le Paleosite est GRAVE dans notre calendrier. Nous y serons avec les copains d'Auneau ! Croix de bois croix de fer !!
  30. 1 point
    Une vieille tradition celte encore pratiquée entre Forêt Noire et Vosges, le lancer de disques enflammés à l'équinoxe de printemps......... Photo de l'ami Bruno Roesch, excellent tireur au propulseur et dont on regrette l'absence sur les manches préhistos...
  31. 1 point
  32. 1 point
    Je suis chez elle en ce moment.
  33. 1 point
    Ca ne fait pas bien longtemps que je tire à l'arc (1 année) mais je peux te dire que c'est quand je me suis arrêté de me prendre la tête (environ 4 mois après mes débuts) que mes résultats se sont améliorés et vite. et qu'ils ont été de plus en plus réguliers. Et je te laisse imaginer combien le plaisir s'en est trouvé augmenté en arrêtant de batailler avec mon corps, mon arc et mes flèches. Il y a quand même deux choses auxquelles je fais très attention, d'une part avoir l'arc qui se positionne de lui même dans la main avant de la refermer et d'autres parts, avoir les bras les plus détendus possibles à pleine allonge avant de lâcher la corde. Ca c'est deux choses que si je ne les fais pas, ça part n'importe où mais sinon, tout le reste, je n'y porte plus aucune attention, ça vient tout seul. Ceci dit, ce que je recherche dans le tir à l'arc, c'est le plaisir, le plaisir d'aller me balader en forêt et d'y faire de belles rencontres, le plaisir presque voluptueux de me sentir bien dans mon corps quand je bande mon arc et que je lâche la flèche, et le plaisir de toucher les souches que je vise et si les flèches sont bien groupées, ça fait encore plus plaisir.
  34. 1 point
    bel objet, chuis jââloux et je boude, na !
  35. 1 point
  36. 1 point
    Tiens ? Google fait une demande d'accès pour la carte ? En tous cas Merci d'avance à toi Eric pour avoir répéter cette initiative qui c'est déjà avérée très utile cette dernière saison
  37. 1 point
    Je déterre ce sujet Je reprends le travail sur ce bout de cornouiller, ce martyr de 'l'archerie Après avoir tourné le sujet dans tous les sens EUREKA, j'ai décidé de le retourner, de poncer la poignée, et de traiter ce qui était le ventre comme le dos, et de lui coller un backing en bambou. première opération, ponçage du bambou, je me suis réconcilié avec la ponceuse à bande
  38. 1 point
    Salut. A mon humble avis pour débuter avec ton propre matériel il y a beaucoup moins cher. La moins chère de tes config tape quand même à 1300 €. Tu es quand même dans du très haut de gamme. Perso pour mes débutants ( je m'occupe des débutants et des gens de parcours nature 3D au club ) je ne leur conseille pas de taper tout de suite dans le haut de gamme pour la bonne raison que si on revend on perd un certain pourcentage. Il vaut mieux revendre un matos d'occase à 400 € qu'à 1300. La perte est différente. A moins que dans ton club le matos prêté soit de haut niveau ( poignée métal, branches à 100 €.............). Regarde çà : Kit HOYT Excel / Horizon - Star Argent à 400 € ou au mieux Kit HOYT Excel / Horizon - Star Or à 600 e. Le matos que tu cites est dans les mains de gars qui tournent régulièrement à 550 - 560. Pour arriver à 550 la route est longue. Qu'est ce qui est important dans un arc ? Les branches c'est tout. La poignée, le berger, la stab , le viseur , le repose flèche ne sont qu'accessoires dés qu'ils sont quand même de qualité. C'est un peu comme en photo, le plus important c'est l'optique pas le boitier. Et surtout, comme en photo , le plus important c'est encore le bonhomme ! Quelle sont tes motivations, tes capacités d'entraînement ? A mon avis en premier matos perso, 400 500 € c'est largement suffisant. Le temps que tu en fasse le tour, il y aura 2 ans de passés. Maintenant le marketing nous vrille bien dans la tête la maxime " faites vous plaisir ". On est tous équipés comme les coureurs du tour de France et à la moindre cote on pousse le vélo...............à pied.
  39. 1 point
    Baissez moi ce coude s'il vous plait. Sinon on voit bien l'utilité d'une palissade non jointive pour tirer à l'arc et protéger l'archer.
  40. 1 point
    C'est tes cibles qu'on va abimer, oui !! Enfin pas moi , je ne serais pas des vôtres cette fois... en tous cas pas à l'arc, je fais mon possible pour vous rejoindre et tirer au propu le dimanche !
  41. 1 point
    Inscrits donc on y sera + dortoir dans la salle annexe si possible (j'espère que les boules Quiès de Plumes auront résisté à l'épreuve de Ramioul )
  42. 1 point
    Bien vu Bigfoot, mais c'est pas ça, je suis Sagittaire
  43. 1 point
    dis lui que si elle veut tricoter assise avec son plaid on peut l'installer à l'arrière du "gator propulsomobile" (voir photo) avec sa tisane et son chat
  44. 1 point
    Oui, je bricole un peu en vannerie sauvage. J'aime bien le défi d'arriver à fabriquer un objet avec ce que la nature met à portée de ma main : ronce, clématite, saule, cornouiller, noisetier etc. En fait, je fabrique essentiellement des nids à marsupilami (plus sérieusement essentiellement des nichoirs ou des petits abris pour les oiseaux), Un peu dans ces styles
  45. 1 point
    Conseils avisés de ceux qui ont répondus... 1)Ne rien acheter même si cela est tentant. 2)En septembre,voir les différents clubs les plus proches ,et mesurer les ambiances et leurs niveaux. 3)S'inscrire, et le tour est joué. En règle générale,l'arc est prêté au moins pour la première année... Après plusieurs solutions s'offrira à toi... C'est parti pour de nouvelles aventures!...
  46. 1 point
    là, effectivement Philbow, tu commences à agacer... car tu veux vraiment avoir le dernier mot... donc en tant que modo, je vais mettre les points sur les i : je ne vais prendre qu'un exemple (j'ai autre chose à faire que démontrer par a+b toutes tes contradictions) là il y a environ 1H, il te semblait. mais là hier, tu affirmes directement. (alors que le reglement avait deja ete cite precedemment).... donc tu formules en fonction du vent(qui souffle dans ta direction), tu cherches à avoir très souvent le dernier mot. quand à savoir si un fabricant étranger va se poser la question de savoir ce qu'il y a dans un reglement franco-français... je me permets de douter de son interet pour la chose. et la position de la Fede, tu peux sans doute l'avoir en posant la question aux arbitres qui sont censés faire appliquer le règlement (ecrit par d'autres personnes) qui ont des formations continues pour faire comprendre aux archers ce que les redacteurs ont ecrit. du coup tu as eu une reponse d'un arbitre, que tu refutes plusieurs fois. au fait, il est bien ecrit dans le reglement qu'un arbitre aura à interpreter les reglements (car tout n'y sera pas ecrit) mais qu'il doit le faire en ne cherchant pas à pénaliser l'archer. dans le cas présent (où le reglement ne precise pas poids interne ou externe, simplement "poids interdit".), où une masse est ajoutée dans la poignée à l'intérieur après coup (je ne vois pas comment rozbow le fait sinon), en acceptant un archer avec je pénaliserai tous ceux qui auraient respecté "poids interdit".
  47. 1 point
    Bon celui là il a pas de plomb dans la poignée et encore moins dans l'aile... Reste plus qu'à recevoir les flèches qui vont bien avec pour enfin en profiter. Merci encore Alain pour tous tes conseils. Pour info la poignée est en loupe d'érable et prunier, les placages de branche en arbre tigre et coquille d'érable (à l'intérieur). 38# à 28", à mon allonge 31" je l'ai pesé à 43#. Pour l'instant je n'ai pas pu le tester mais à vide c'est un petit peu moins confortable en fin d'allonge comparé à mon barebow (45# branche uukha ux100). J'ai grand hâte de l'essayer.
  48. 1 point
    L'arc peut être démontable en deux parties, ce qui induit qu'il peut ne pas être démontable, donc monobloc, et en 2 parties ce qui limite à cette formule et ne permet pas les arcs en 3 parties.
  49. 1 point
    Voila, j'ai l'impression que le K fait un peu peur à beaucoup de monde, et je trouve dommage de ne pas utiliser cette formule chère à Raph pour calculer au plus près la puissance d'un arc en fibre avant sa construction. Je me suis dit qu'un petit tuto pourrait aider un peu.
×
×
  • Create New...