Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/25/19 in Posts

  1. 1 point
    C'est là, Safran du pays mélusin Il propose aussi une huile au Safran
  2. 1 point
    Bonjour jrb, Suite à tes messages (ici et privé), il est vrai que j'ai été voir ton profil suite à la création de ce sujet. J'ai constaté que tu étais inscris depuis longtemps sur le forum et j'ai compris que ta demande devait être sérieuse (pas d'arnaque). Après je n'ai pas répondu car je n'avais simplement rien à dire...... Je ne suis pas habituée aux financements participatifs et je n'utilise pas particulièrement de safran..... Ton projet semble bien ficelé et tenir la route à priori.... Je me demande cependant si Webarcherie est le bon endroit pour proposer ce genre de projet (perso je viens ici pour parler archerie et dire , des fois, quelques bêtises)......Il y a peut-être des endroits plus particulièrement dédiés à la présentation de projets comme le tien ???? Des sites où on parle spécifiquement de financement participatif ?????? Tu y aurais peut-être plus de succès car je n'ai pas l'impression qu'en France cette manière de procéder soit très développée et que cela touche un pourcentage important de la population ????? (c'est plus une question qu'une affirmation !) Bon courage et bonne chance en tout cas !
  3. 1 point
    Nous nous sommes un peu éloignés du sujet initial : le très bel arc de Bruno mais ce bel objet mérite vraiment que son nouveau propriétaire lui trouve des flèches bien adaptées et optimise le détalonnage pour pouvoir en profiter au mieux car, nul doute que l'arc le mérite.
  4. 1 point
    On dépose une fine couche de talc sur le flanc de la fenêtre d'arc. Pour faire tenir le talc on utilise son souffle pour faire de la buée. Ensuite, on tire ses flèches avec la plume coq du coté de la fenêtre. La plume va laisser une marque. elle doit être la plus fine et rectiligne possible. Si la marque est trop importante, c'est que la flèche passe avec un biais ou qu'elle est trop raide ou appuie trop sur la fenêtre. Une marque bien droite et très fine = bon spine + bon détalonnage. Toujours avec une bonne libération de corde bien entendu (Ce qui est plus facile à écrire qu'à faire parfois) mais quand on fait ce type de test, on s'applique généralement et donc ça le fait.
  5. 1 point
    C'est une simple réflexion de ma part mais je pense que les blessures liées aux tir à l'arc ne sont pas dues uniquement à un défaut d'échauffement ou une puissance trop importante mais également aux vibrations transmises au bras d'arc et ses structures musculaires et tendineuses. Quand j'entends le bruit émis par certains arcs au moment de la libération de corde, mes oreilles n'aiment pas trop mais je pense aussi aux vibrations (de la corde mais aussi des branches et de la poignée) qui sont à l'origine de ses sons, je m'inquiète un peu, à plus ou moins long terme, pour l'intégrité physique de l'archer. C'est peut être une déformation de chasseur, mais un arc silencieux (au détriment de la vitesse et du trait des flèches parfois) est un objectif très important pour moi (mes oreilles et mes tendons ne s'en portent que mieux)
  6. 1 point
    +1 avec en plus une élévation du seuil douloureux au niveau musculaire qui va faire que ces blessures ne seront pas ressenties sur le moment.
  7. 1 point
    J'avoue ne pas comprendre........ Je suis loin d'être un spécialiste des réglages fins, étant adepte de la pifométrie appliquée..........mais je pense que ca ne risque rien tant que tu restes dans des puissances raisonnables et des arcs en bois d'arbre.
  8. 1 point
    Ca y est!!!!! Vous m'avez redonné envie......j'ai la plane qui me démange. Dès que le temps le permet, c'est à dire température normale, météo stable et pas de pluie, je m'y remets. Promis. J'ai un bout d'osage qui attend depuis un moment. Je pense me diriger vers un arc style Mr du Corbeau................
  9. 1 point
  10. 1 point
    C'est ca, c'est ça vous deux........! Si tant est que vos chats soient différents (de part leur taille. ..) , vous ,vous avez en commun des visions bien particulières de votre animal préféré ! Pour vous la tendresse s'apparente à un morceau de viande fondant sous la dent!😂😂😂😂😈 Ou à un 3d des plus vivant!😆😆😆 Vous êtes très loin de cupidon,!!!❤
  11. 1 point
    C’est vrai ! Ensuite en fin d’allonge la sensation est l’inverse ! Mais le plus marquant à mon sens est la restitution tout à fait étonnante des arcs du Corbeau Ce qui peut surprendre pour les non initiés mais je crois que malgré les apparences de simplicité voir de rusticité il faut intégrer les performances au dessus du lot de ces arcs ! ! Et donc ne pas être surpris du côté un peu viril de ceux-ci à puissance égale avec d’autres productions..........
  12. 1 point
    oui c'est marrant ça, chez moi c'est pareil avec mon chat qui est trop curieux. Quand je fais mes essais d'arcs, il va souvent se balader derrière le filet de protection placé derrière la cible sauf que quand l'arc a de la pêche , il arrive que les flèches le traversent, je vais finir par l'embrochier un de ces 4 diou de diou si je ne fais pas attention. Comment j'en parle alors je l'adore cette petite bête .....
  13. 1 point
    Ce qui est casse pied ici avec les chats quant je tire c'est qu'ils veulent tous regarder (gros stress pour moi ! hihihihihi) et ils veulent absolument aller voir les flèches en cible......Pratique pour tirer une seconde volée.....Sont tous à attendre devant la cible.......Sales bêtes ! Un jour Ramsès me cassais tellement les pieds que je lui ai tiré une blunt à un mètre au dessus d'elle (la botte de paille est très grosse !) .......Elle a même pas eu peur......Puf !
  14. 1 point
    Merci grand pacha Ecussonnier et el Pedro pour m'avoir alertée sur ce gentil post (j'ai créé un nouveau compte, l'ancien est bloqué sur une vieille adresse mail) ! Une grande aventure ce championnat et la récompense de beaucoup d'efforts ; un bon pied de nez également à la maladie : quand vous aimez un truc, surtout ne le lâchez jamais même si les vicissitudes de la vie tentent de vous en éloigner ! Bises à tous, j'ai senti votre aura me soutenir le week-end dernier ! :)
  15. 1 point
    +1 Comme je ne suis pas assez constant dans ma technique de tir j'ai plusieurs types de flèches dans mon carquois (dont des flu-flu même pour la cible) et ce ne sont pas les mêmes flèches qui vont le mieux tous les jours. Je sais que cela vient de moi et non pas des flèches mais je prend celles qui me semblent les mieux adaptées à ma technique du jour. Le plaisir que l'on peut prendre en tirant à l'arc dépend tout de même un peu de la réussite de nos tirs.
  16. 1 point
    Bien le bonjour a toi malko +1 effectivement, c est aussi un bien pour la répartition et la diversité des clubs sur la France
  17. 1 point
    Non, pas pour l'ouvrir mais pour le déboîté...
  18. 1 point
    en tout cas cela me semble court pour être un ouvre cordonnier …………...
  19. 1 point
    Je crois que c'est un ouvre-boîte :
×