Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/21/19 in Posts

  1. 1 point
    N'ayant eu en main, aucun des trois modèles proposés, il m'est très difficile de donner un avis. Chacun de ces arcs doit probablement offrir des sensations différentes à l'armement et au moment de la décoche. Un modèle pourra convenir à une personne et pas du tout à une autre. L'idéal serait de pouvoir les essayer tous les 3 en archerie. Dans mes messages précédents, j'ai donné mon avis en faveur du choix d'un arc évolutif pour une première acquisition car j'ai moi même fait cette démarche avec satisfaction. Cela reste un avis personnel et non pas une vérité absolue. Toujours à titre purement personnel, je choisirai le Convergence qui est celui qui offre une vrai plage de réglage de la puissance à la fois pour descendre sous les 30# mais aussi pour monter à plus de 60#. De quoi trouver une puissance où on est "à l'aise" en fonction de ses capacités et de sa pratique personnelle. La "nervosité" supposé de cet arc ne serait pas un obstacle pour moi. J'aime plutôt les arcs nerveux. Une petite remarque supplémentaire en faveur du convergence. Pouvoir réduire la puissance en dessous de 20# (8# pour ce modèle) n'est probablement pas d'une grande utilité pour le tir mais cela permet de changer le cordage ou démonter l'arc en cas de besoin, sans avoir recours à une mise sous presse. Mes remarques ne sont ni celle d'un spécialiste, ni d'un inconditionnel de la marque Bowtech et le conseilleur n'étant ni le payeur ni l'utilisateur, c'est à toi de faire le choix. Ce serait bien qu'il y ai d'autres avis que le mien mais ce n'est pas certain que ce soit le cas sur ce forum pas très orienté "arc à poulies".
  2. 1 point
    24 cms , ça fait trop je pense , au alentour de 18 cms serait surement plus raisonnable sur ce type d'arc , pour mesurer, tu prends au plus creux de la poignée jusqu'à la corde ! Il peut n'y avoir aussi qu'une branche qui vrille ?? quand ce sont les deux , c'est une d'un côté et l'autre dans le sens inverse ?? . Peux tu préciser quand tu dis côté fenêtre ?? Si les deux partent du côté fenêtre , ben elles ne sont pas vrillées mais plutôt pas en ligne par rapport à ta poignée . Faudrait peut être mettre une photo pour qu'on puisse voir l'étendu des dégats ???
  3. 1 point
    Dans ce cas il est même en T9, donc tube ACC 3-39 : Sauf si l'insert de pointe fait la longueur du fût...
  4. 1 point
    J'ai fais des modifications importantes sur le profil des branches de mes Erispoës et Horus depuis peu, je progresse encore sur ces modèles. Si on parle uniquement de vitesse, le Waroc'h reste le plus rapide des 3 mais l'Erispoë et l'Horus ( ou Guérec'h ) ont encore gagné en souplesse. Ne pas oublier qu'un arc rapide peut aussi être raide comme " une trique " ( ce n'est pas le cas du tien hein !! ), c'est un paramêtre important à ne pas négliger entre autre . Le titre devrait être " un arc tradi rapide, souple et stable et etc ... ) si je puis me permette, mais on enfonce une porte ouverte , c'est à chaque fois ce qu'on me demande, tous les facteurs d'arcs sont à la recherche du saint graal car c'est demandé par quasi tous les archers, perso ce qui me plait c'est de faire progresser mes modèles ...
  5. 1 point
    ben moi je verrais un amélioration à apporter..............au four !!! qui continue de cracher quand le lopin est dehors coupler la pédale du marteau avec la vanne de gaz, quand tu tapes, le gaz diminue.
  6. 1 point
    J'ai trouvé ça, http://paleosite.free.fr/propulseur/fabrication/fabragai.htm
×
×
  • Create New...