Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/19/2019 in all areas

  1. C'est une simple réflexion de ma part mais je pense que les blessures liées aux tir à l'arc ne sont pas dues uniquement à un défaut d'échauffement ou une puissance trop importante mais également aux vibrations transmises au bras d'arc et ses structures musculaires et tendineuses. Quand j'entends le bruit émis par certains arcs au moment de la libération de corde, mes oreilles n'aiment pas trop mais je pense aussi aux vibrations (de la corde mais aussi des branches et de la poignée) qui sont à l'origine de ses sons, je m'inquiète un peu, à plus ou moins long terme, pour l'intégrité physique de l'archer. C'est peut être une déformation de chasseur, mais un arc silencieux (au détriment de la vitesse et du trait des flèches parfois) est un objectif très important pour moi (mes oreilles et mes tendons ne s'en portent que mieux)
    1 point
  2. +1 avec en plus une élévation du seuil douloureux au niveau musculaire qui va faire que ces blessures ne seront pas ressenties sur le moment.
    1 point
  3. C’est vrai ! Ensuite en fin d’allonge la sensation est l’inverse ! Mais le plus marquant à mon sens est la restitution tout à fait étonnante des arcs du Corbeau Ce qui peut surprendre pour les non initiés mais je crois que malgré les apparences de simplicité voir de rusticité il faut intégrer les performances au dessus du lot de ces arcs ! ! Et donc ne pas être surpris du côté un peu viril de ceux-ci à puissance égale avec d’autres productions..........
    1 point
×
×
  • Create New...