Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/15/18 in all areas

  1. 1 point
    Je disais ça car j'ai tiré avec un arc fabriqué par Harm Jam (autrefois "Arkaic" sur le forum) qui avait la particularité d'avoir un passage dans le manche (trou) dans lequel passait la flèche. Ce n'était pas son coup d'essai et l'arc était construit autour de trou qui était défini comme tapis d'arc.
  2. 1 point
    C'est pourtant facile, dans l'hémisphère nord, ça tourne de gauche à droite, dans l'hémisphère sud c'est l'inverse....pour distinguer la gauche de la droite, c'est facile.......quand on est face à la machine à rembobiner, dans l'hémisphère nord la main gauche, c'est celle qui a le pouce à droite .......dans l’hémisphère sud c'est l'inverse. , et pour la main droite, c'est pareil sauf que le pouce est à gauche......mais ca dépend aussi comment on tourne les mains............. Bon, OK, finalement ce n'est pas si facile.........
  3. 1 point
    Bonjour, Je te présente mes excuses, mon intention n'était nullement de mettre en doute ni de juger tes propos ! Bien au contraire, tes écrits sont passionant et instructif pour le simple petit facteur que je suis. Mon "à vu de nez" est une expression d'ici qui n'à rien de méprisant condescendant ou autre..... J'ai moi même appris à me méfier de mon jugement personnel qui est très souvent influencé par mon ressenti. Je préfère m'excuser ici en public auprès de toi que passer par les MP. Surtout ne quitte pas le forum sur ce malentendu... T'es propos de facteur d'arc pro sont une mine ! Rare sont les facteurs pro qui partagent leurs savoir et passion. Voilà, je te présente encore mes excuses pour mes propos qui ton blessés. Ce n'était pas dans mes intentions bien au contraire.
  4. 1 point
    Pourquoi y-a-t-il des animaux morts sanguinolants exposés avec tes Oneidas??? ☹
  5. 1 point
    La poignée TD4 bleue est vendue, reste la même en rouge?
  6. 1 point
    Quelques autres images
  7. 1 point
    J'ai corrigé, mon ordi fait de la dyslexie..............
  8. 1 point
    Je dirais que ce n'est pas en Mongolie qu'on fabrique les meilleurs arcs de type mongol, mais je peux me tromper.....Kassai, Flagella Dei, Saluki et quelques autres sont des facteurs fiables.......sauf à être collectionneur et de trouver un facteur d'arc traditionnel ou des pièces originales historiques. Si toutefois ils en trouvent un, ça ne devrait pas poser de problème aux douanes mongoles ou françaises si ce n'est pas une œuvre d'art interdite à l'exportation et si son prix reste dans la limite des valeurs autorisées . Je rappelle que pour la loi française, l'arc ne fait pas partie des armes soumises à autorisation.
×