Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. salut Fabien il y a une manche du tournoi dimanche prochain au bois chez nous ...

  3. JMG

    ARC RPM ou ONEIDA ou rien pour débuter ?

    Picpic, je confirme la pensée de tangent (pour zorgl60 au passage c'est elle, pas il 😉 ) car si je n'ai pas aussi posté, j'ai la même pensée j'aurai pu mettre les mêmes commentaires, et en aucun cas cela n'aurait été pour critiquer les arcs à "mécanismes". une bonne posture, une stabilité, une bonne décoche avec les outils de son arme sont bien les fondamentaux. (avec la grêle et le vent d'hier, on avait intérêt à décocher comme il le fallait avec ou sans décocheur...)
  4. Ton falco a une fenêtre presque centrée. Là il faut que ta flèche soit assez souple pour "contourner" la poignée
  5. zorgl69

    ARC RPM ou ONEIDA ou rien pour débuter ?

    Merci PicPic ! Tangent ne me souhaite pas de mal, il pense juste que ça n'est pas la bonne manière et que je vais galérer avec mon arc, et venir demander plein de conseils qui laisseront supposer qu'il a raison depuis le début. Moi je sais qu'il a peut-être raison, mais je tente le coup quand même. J'ai eu le même problème quand j'ai commencé le modélisme, tout seul dans mon coin. On m'a dit d'aller dans un club apprendre les bases, fabriquer moi même mon avion,... J'ai fait comme je le sentais, et, au final, j'ai cassé un seul avion, et bien longtemps après, en faisant le kéké devant du public. Par contre, j'ai progressé moins vite, c'est sur.
  6. Merci pour les conseils, je prends note pour les prochaines flèches, Celles que j'utilise actuellement sont pour mon Falco de 45 livres.
  7. Picpic45

    ARC RPM ou ONEIDA ou rien pour débuter ?

    J'ai bien conscience que je vais caricaturer ta pensée, mais j'ai un petit peu l'impression que tu souhaites presque que cela ne se passe pas bien pour zorgl69 ? Pourquoi "quand même". Même ceux qui n'empruntent pas le chemin "officiel" méritent d'être aidés. Non ? N'en déplaise à certains (je suis un peu agacé par certains commentaires que j'entends trop souvent à mon goût dans les pelotons des compétitions à propos des arcs à mécanismes et de leurs utilisateurs), un arc reste un arc et les fondamentaux sont les mêmes : - une bonne posture mais pas "LA" bonne posture. - un bras d'arc bien stable sans crispation sur la poignée et qui reste stable tant que la flèche n'est pas arrivée. -une décoche qui ne perturbe pas la libération de corde ( ici encore, il n'y a pas une seule et unique bonne façon de libérer la corde). Entendu hier, "avec un décocheur, on peut décocher n'importe comment, cela n'a pas de conséquence". Ce qui est bien entendu complètement faux ! Non, un arc à mécanisme pour débuter ne te donnera pas plus de défauts qu'un recurve "tolérant" pour débutant. Du moins, c'est ce que je pense. Tu as choisi de ne pas entrer dans un moule standard et je trouve cela personnellement très bien. Ton sérieux, ta prudence seront les garants de ta progression, surtout (au risque de me répéter) si tu trouves du plaisir dans ta pratique et avec le matériel qui te plait.
  8. Exactement ce que je me demandais. Comme l'arc est rapide ça compense un peu, mais quand même. Pascal, tu serais peut-être plus régulier avec des 40-45, pointe 100, empennage 5", et avec le léger gain de masse tu gagnerais encore du trait.
  9. Spine 45/50 pour un tout bois sans fenêtre de 42#, n'est ce pas un peu raide ?
  10. flèches: certaines avec un spine de 45-50 et d'autre 50-55 (j'ai augmenté le spine de mes dernières flèches) les pointes font 100 grains les fûts sont cèdre et l’empennage en 4 pouces. J'ai pas testé les médiévale sur 40m, mais sur 30/35 ça trace aussi bien. Je pense que les flèches un peu lourdes vont bien. Mes Med ont des pointes quadrelle en 100 grains empennage plume naturelle en 5 pouces et ligaturée entièrement et encoche bois. et fut toujours en cèdre en 45-50.
  11. zorgl69

    ARC RPM ou ONEIDA ou rien pour débuter ?

    Je vous promet que je serai honnête dans le récif de mon aventure, même si je me suis planté. L'arc sera réglé à 35 livres, au mini. Ca va bien aller….
  12. tangent

    ARC RPM ou ONEIDA ou rien pour débuter ?

    Chacun fait comme il le sent, c'est pas moi qui vais devoir maîtriser le bestiau 😉 Et puis tu sais où nous trouver quand tu auras besoin de conseils, je n'exclus pas de te rappeler que je t'avais prévenu 😊😁, mais on essayera de t'aider quand même 😉
  13. Picpic45

    ARC RPM ou ONEIDA ou rien pour débuter ?

    +1 à condition de ne pas se mettre en danger du fait de ses choix. Pour ma part, j'ai commencé avec un compound évolutif dans une optique plutôt chasse et c'est ensuite que je me suis tourné vers les arcs recurves et droits dont certains sont sortis d'une simple billette de bois et de mes propres mains. Le tir à l'arc doit être avant tout un plaisir et le plaisir, parfois, ne s'associe pas avec la raison... alors, tu viens de te commander une porte vers le plaisir car ce type d'arc te faisait très envie et je te souhaite que le plaisir soit au rendez-vous. Je continue d'utiliser les différents types d'arc et contrairement aux commentaires souvent très sectaires que j'entends régulièrement, les défauts, on peut les prendre avec chaque type d'arc. Les arcs à mécanisme ont eux aussi leurs exigences et développent aussi des qualités et pourquoi ne pourrait-on pas commencer le tir à l'arc avec ce type de matériel (et ma remarque serait la même pour les arcs droits)
  14. nouvelle maj aujourd'hui http://www.arc-et-tradition.com
  15. Yesterday
  16. zorgl69

    ARC RPM ou ONEIDA ou rien pour débuter ?

    Bonsoir Tangent va pouvoir ressortir un smilley , j.ai finalement commandé un RPM Nitro. L.idee de m’acheter un recurve ne me tentait vraiment pas des masses, alors je m.achète directement l.arc dont j.avais envie. En fait, c’est ch... les idées raisonnables ! reglages en mode « fillette musclée » et dans 6 semaines environ la bête sera ente mes mains.. ou l’inverse on verra bien. merci a tous pour avoir partagé vos idées et expériences, je vous dirai ce que cela donne.
  17. Pas mal pour un bout de bois. Je suppose que tu tires des flèches plus légères que tes médiévales dans ce cas. Si oui quelles sont leurs caractéristiques (matière, masse, spine) ?
  18. Voila après avoir tiré en deux jours plus de 600 flèches, voici mes impressions sur le D Bow De Bruno: l"arc c'est assoupli il est moins dur à armer et il secoue moins, le ban bouge de 1 cm après 300 flèches. surement même avant. j'arrive à faire quelques belles flèches mais je ne suis pas encore régulier, je vais devoir faire plusieurs grosses séances d'entrainement. Sur parcours nature les flèches volent bien sur les distances de 40 m et avec sa puissance il n'est pas nécessaire de trop lever. Il faut avoir un bon bras d'arc et bien ouvrir pour faire mouche, il ne pardonne pas. C'est un arc pour des archers qui ont atteint un certain niveau, pas pour les "padawans" ou alors des bons élèves. Je suis encore loin d'être aussi précis qu'avec mon Falco. Il oblige à chercher en sois une plus grosse confiance du coté instinctif. Je pense qu'avec quelques centaines de flèches voir un bon millier et un mental de Jedi je vais arriver à me faire vraiment plaisir. En attendant je vais affiner et affiner encore pour trouver les automatismes de position idéale avant d'atteindre la sérénité de la confiance.
  19. Yes.........qque chose comme ça. Mon Crotale était prévu avec courbures, mais dans ma hâte de le voir fonctionner je lui ai mis deux couches de tendons, et j'ai pensé aux courbures après.........😣 Le prochain, je vais faire gaffe........et pas de gaffe.
  20. Le LB angloy trilame se termine, bien que le style victorien à cornettes ne soient pas trop my cup of tea. Les poupées sont assez minimalistes. La poignée profitant d'un rayon de soleil : Poupée haute à double encoche : Poupée basse :
  21. Ça semble pas mal ça D-bow à courbures ? Autre ? Je l'espère car quand ça envoie du bois d'arc, c'est pas bon
  22. Bienvenue à toi heureux possesseur d'un Impecco 😁 Je tire toujours avec le mien de 1976 et j'ai même été champion départemental salle avec il y a quelques années. Seule modernité accordée est un berger button.
  23. oups ! Pardon ......En tout cas Monsieur Marie, je réitère mes félicitations !
  24. thepaut

    avis sur flèches commandées sur aliexpress ?

    bonjour yippee kaï serait il possible de nous faire par de ton ressenti après utilisation des linkboy . bon week a vous .
  25. Last week
  26. yippee kaï

    avis sur flèches commandées sur aliexpress ?

    Je viens de commander en spine 800 en 4,2 https://www.ebay.fr/itm/123511526579
  27. Je suis un homme dont le nom est vraiment MARIE . Origine lointaine de la Normandie avant la Révolution de 1789 . Exilés dans le sud pour fuir les massacres de 1793 nous y avons fait souche depuis . Je remercie pour les petits signes de sympathie . Vous qui êtes jeunes ne perdez pas de temps à dire "demain " c'est du luxe . ça passe si vite et avec un billet simple aller .! Bonnes volées !
  1. Load more activity
×