Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Today
  3. tangent

    France archerie

    France Archerie est une institution pour pas mal d'archers qui a pignon sur rue et depuis longtemps, il doit y avoir un problème. Est-ce que tu as une trace de la commande et de son paiement ?
  4. France archerie par claudea Hier à 12:29 Bonjour à tous, C'est quelques mots pour vous faire part de ma déconvenue envers cette archerie. 'J'ai commandé et payé un arc chez eux voila plus de 4 mois et jamais reçu, et ce malgré plusieurs mail et coups de téléphone . Pas honnête donc méfiance .
  5. tradoccitant

    air hose

    plus tu auras de ridelles et mieux ce sera!!
  6. tradoccitant

    air hose

    le tuyau à l'air de pousser tes ridelles,et le principe des ridelles est de solidariser les deux parties du moule (haut et bas) ,sans retenir le tuyau,tu devrais mettreune épaisseur sur tes ridelles pour que le tuyau ne les pousse pas une fois mis en pression!! pour que tes laminations ne glissent pas,prend la meme section de fer qui te sert de ridelles,tu fais des morceaux de 5cm de long,tu arrondis un coté et fais un trou de l'autre coté pour y passer une tige filetéet fais un trou à 3cm sur le moule du bas sous tes laminations,et tu auras tes ridelles anti glissement pour tes laminations(le coté arrondi te permettras de ne pas abimer le tuyau
  7. Hello j aime bien tes arcs en rotin moi suis à noumea  il développe combien de lds  a plus du soleil du Pacifique 

  8. ici sur mon île il fait 35 au soleil cest pas le moment pour aller chasser le gibier  

  9. Pourquoi pas ? ? cela a d'ailleurs été ma première réaction ! !
  10. Alors là, je rejoins @Picpic45, c'est bien une illusion d'optique.
  11. Hi ! hi ! si c'est le contraire rebelote !!! mais on a pas le cul sorti des ronces pour autant ! ! excuse- moi c'était simplement un petit clin d'oeil amical ! ! !
  12. Pas du tout Picpic45, au contraire j'apprécie ton intervention qui argumente de façon "scientifique" même si la présentation un peu péremptoire me fait un peu sourire ! cela doit être mon age ! hi ! hi ! Exactement Chasseur fou 25 , pour moi la sensation prime même si de temps à autre le raisonnement scientifique m'aide ! ! ! quant à la flexion de la flèche ? heureusement pour moi et mes abatis la flèche reste imperturbablement rectiligne posée sur 2 supports ! ! Tu as parfaitement raison MarcoPolo : mes flèches ont toutes une enture en Massa de 17cm devant et sont coniques sur les 30 derniers centimètres ! la flexion se fait décalée sur l'arrière même si ce décalage est peu sensible. j'ai fait ce matin une photo avec la flèche de ma première photo sur mon spine testeur pour pouvoir apprécier le décalage ! qui est peu important c'est le moins que l'on puisse dire ! au passage avec 0.499 de déflexion cette flèche a 52# de spine ! ! je vous arrête tout de suite cette photo est bien entendu déformée par l'objectif ! ! la pression sur la flèche est bien appliquée à égale distance des 2 supports et ceux-ci sont bien parallèles ! !
  13. Désolé d'insister mais si l'effet de courbure semble en effet se situer plutôt coté empennage (sur la photo), c'est que les plumes provoquent un effet d'optique du fait de leur forme triangulaire. J'ai beau refaire l'observation plusieurs fois, si je pose une règle (non tordue) sur la photo correctement placée sur la flèche, surtout au niveau de l'empennage, le centre du fut suis le bord rectiligne de ma règle. Pour ma part, je ne dispose que de cette seule photographie en plus des témoignages et elle ne m'apporte aucune preuve d'une réelle flexion de la flèche. C'est même plutôt le contraire. Dans cette photo, de très nombreux éléments situés au niveau de la flèche ou dans les différents niveaux d'arrière plan forment des lignes obliques par rapport à la flèche (et donc des triangles) et cela est de nature à génèrer cette illusion d'optique de la flèche (ou de la ligne) qui semble courbe. Les plumes triangulaires, le bras d'arc avec les plis du vêtement sur la manche, les arbres penchés dans le bois, les rayures du bonnet, la corde et les branches de l'arc , ... Il faudrait pouvoir utiliser un fut nu de couleur uniforme et prendre une photo sur un fond le plus neutre et uniforme possible pour voir si la fleche est vraiment courbe.
  14. 18 mois cela parait correct, le séchage doit se faire naturellement, sans courant d'air, avec un petit testeur d'humidité tu seras vite renseigné, mais le bois, hydrophile par nature est plus sec l'été que l'hiver, l'humidité est absorbée par temps pluvieux
  15. Je me dis, mais c'est pure spéculation, que si tes flèches sont fortement coniques, elles doivent être assez souples côté empennage même si elles sont spinées à 50# ou 60# et c'est ce que l'on perçoit sur la photo, elles plient vers l'empennage et pas vers la pointe. Je me dis que tu devrais essayer un ancrage où tes doigts effleurent très légèrement le visage (ou même ne touchent pas du tout le visage) tout en gardant l'avant-bras et le poignet les plus détendus possible. Si en procédant ainsi tes flèches ne plient pas, tu sais directement pourquoi elles plient. Si elles plient malgré tout, c'est que c'est surement une illusion ou autre chose.
  16. Yesterday
  17. ahhaaa, voilà deux écoles, le perceptif et le cartésien, l'impression face aux lois universelles. question : en reprenant la même flèche et en la posant sur deux supports, un à chaque extrémité, elle ploie , ou pas ? si elle ploie, elle ploiera aussi en situation de tir. si elle ne ploie pas, c'est qu'une force exogène existe "dans l'ensemble arc+archer" en clair, où est la cause ? dans la flèche ou dans sa mise en situation
  18. C'est bien pour cela que j'ai essayé de vous fournir une explication mais je n'ai pas su vous convaincre. Ce n'est pas grave. Par contre, si la main de corde va vers l'arrière puis vers l'avant au moment de l'ancrage (poussée longitudinale sur la flèche) et que la main d'arc reste fixe ou recule (ce n'est pas facile de résister avec un arc puissant) et que la flèche frotte beaucoup sur la main d'arc ou le plancher de la fenêtre. Alors, oui, il y aura un système de force capable de faire plier la flèche "réellement".
  19. Et cela prouve quoi ? cela reste une information "visuelle". Attention, à aucun moment, je ne met en doute ce que les différents observateurs ont vu ou plus exactement l'image que leur cerveau à créer à partir de l'instrument optique formidable que sont les yeux. Dans le cadre de mes études, j'ai fait un peu de résistance des matériaux. Il me reste quelques souvenirs Pour qu'un objet (la flèche) se déforme il faut qu'il soit soumis à des forces. Quelles sont les forces dans le système qui fait l'objet de cette discussion. la force de traction au niveau de l'encoche (dans le cas d'un mouvement vers l'arrière uniquement), la gravité sur l'ensemble de la flèche, les forces d'appui au niveau de l'encoche et de la main d'arc, la force de frottement au niveau de la main d'arc (dans le cas d'une traction au niveau de l'encoche, elle sera de sens opposé). Si quelqu'un peut m'expliquer qu'une traction longitudinale exercée aux 2 extrémités d'un objet va le plier. Moi, lorsque je prend une corde et que je la met en tension, elle ne se tord pas. Au contraire, elle devient plus rectiligne ou éventuellement elle se vrille. Dans le cas inverse, si la main de corde avance, il y aura une pression vers l'avant sur la flèche, toujours la gravité, les forces d'appui opposées à la gravité (sinon la flèche tomberai au sol) et le frottement sur la main d'arc dirigé cette fois vers l'arrière. Cette configuration peut en effet provoquer une courbure de la flèche mais la flèche ne pouvant pas s'allonger, la déformation serait minime sauf mouvement de la main vers l'avant important (ou lâcher de corde). Imaginons que l'archer reste à l'allonge mais que son ancrage ne soit pas parfaitement stable (main de corde et main d'arc qui bougent d'avant en arrière et de bas en haut), la flèche va bouger légèrement et peut être se déformer un peu mais il y aura aussi un effet d'optique du à la persistance rétinienne. Qui n'a jamais fait ce petit tour de "magie" qui permet de "ramollir" un crayon ou une fourchette. Est ce que le crayon devient réellement mou et tordu. Chacun reste libre de le croire ou non. Donc, pour ma part, n'ayant aucune explication crédible pour expliquer cette déformation par une action de forces, je considère que l'option d'une illusion d'optique est la plus plausible (pour ne pas dire la seule plausible : je ne veux vexer personne), d'autant qu'avec une règle (non tordue) posée sur la photo, chez moi, la flèche est ... droite alors que comme pour vous, elle me parait légèrement courbe.
  20. Picpic45 les illusions d'optique sont effectivement étonnantes et aptent à nous tromper, les dessins et vidéos nous le montre ces illusions sont creees pour les dessins et les vidéos avec des trompe l'oeil dans le cas de la fleche il n'y a pas d'illusion ni d'astuce, plusieurs angles Montrent la déformation on peut admettre que certains soient illusionnes peut etre qu'une personne plus scientifique pourrais donner une autre explication Je suis comme Baou je n'affirme rien, je ne dis que ce que je constate et cherche à savoir pourquoi
  21. Cela ne constitue en aucun cas la preuve d'une déformation réelle ... mais libre à vous d'y croire et longue vie aux spectacles des illusionnistes. Garder vos yeux et votre âme d'enfants et c'est très bien.
  22. Foufouche, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il peut y avoir une déformation s'il y a la traction ou relâchement de corde et donc un déplacement même minime de la flèche. Maintenant, même dans ce cas, il peut aussi s'agir d'une autre illusion d'optique provoquée par la persistance rétinienne et la perspective... et je crois pour ma part beaucoup plus à cette explication. http://gph.is/28UCoG1 La aussi, la flèche se tord ... de rire sûrement.
  23. Merci Serge ! ça me soulage pour Loïc ! ! il n'a pas eu la berlue !
  24. Salut joel c'est une constatation que j'ai depuis longtemps remarque, avec Patrice nous avons vu de nos yeux vu cette réelle deformation si on tend un arc accroché sur un support avec un tendeur fixe, la flèche ne subi aucune deformation mais quand l'archer arme, une tension se forme entre Le Bras d'arc et la main de corde, cette tension plus ou moins forte provoqué un lège ou fort déformement vers le bas puisqu'on est comme si on testait le spine (appui devant et derrière) le defoemement dépend du maintien de l'archer en position , s'il ne bouge pas pas de déformation, s'il bouge même légèrement, la flèche pliera (il faut prendre en compte le spine de la flèche, elle pliera moins s'il est haut) desole pour les fautes de frappe, j'ai pas envie de réécrire hahaha
  25. Foufouche

    Faire un four à arc.

    Yes c'est bien bibi 60w pour monter à 65° me paraît juste, il faut au moins 4 de 100w les vidéos sont faites pour aider et tant mieux si ca le fait
  26. Et bien moi, avec mon imprimante et en se plaçant bien au centre du fut (attention à l'empennage qui peut tromper), elle est droite ! Après , je suis preneur de toute autre explication qui ferait qu'une tige de bois rectiligne au départ, encochée sur la corde à une extrémité et posée sur la main à l'autre extrémité se courbe toute seule surtout avec un spine de 50 ou 55#. A moins qu'elle soit en coudrier (noisetier) et qu'il y ai une circulation d'eau sous les pieds du tireur qui serait un peu "sourcier"... C'est un grand classique des illusions d'optique. Sur la photo avec la flèche, regardez bien l'arrière plan. Il y a des arbres dont beaucoup sont penchés. sans compter l'effet de perspective de l'arrière plan de la photo derrière la flèche. La flèche, elle, est au premier plan et plus l'observateur sera perpendiculaire à la flèche (ce n'est pas tout à fait le cas sur la photo), plus l'effet sera marqué. Sur une photo, un premier plan est souvent "déformé" par une illusion d'optique, c'est pourquoi le sujet principal d'une photo ne doit pas être le premier plan. Regardez votre nez sur une photo en gros plan prise de face. http://illusionoptique.free.fr/www/contenu/illu_optico-geom/effets_angles.html
  27. Et encore ! d'après mon Ami la photo n'est pas du tout le reflet de l'importance de la flexion ! cette photo ayant été prise à la suite du constat de cette déformation sur un tir précédent . . .
  1. Load more activity
×