Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. pas forcement delphine, tu as les arcs roland d'initiation qui sont avec une poignée en resine, et des branches en fibres...
  3. Je viens de lire plein de conseils judicieux à la demande de départ. J'aime particulièrement l'idée de demander aux archers guyanais ce qu'ils en pensent.....Doit bien y avoir un club ou assoc' ? https://lesarchersdecayenne.sportsregions.fr/ https://www.facebook.com/pg/Association-sportive-des-chasseurs-à-larc-de-Guyane-760641930730736/posts/ Puis, en général les arcs d’initiations sont en lamellés ?????
  4. Si la résistance à l'humidité n'est pas l'objectif, les colles/résines polyester ont des qualités pas inintéressantes, résistance aux vibrations et aux carburants entre autres.
  5. C'est possible, mais j’espère que les facteurs d'arcs professionnels les connaissent et utilisent des colles non sensibles,,,, j'espère....
  6. Ça dépend, certaine colle/résine polyester ne font pas bon ménage avec l'humidité, c'est peut-être ça le problème avec certains arcs laminés.
  7. Je suis loin d'être un spécialiste, mais je peux dire ceci sans trop de risque de me tromper: fibre et carbone sont insensibles à l'humidité La colle synthétique utilisée doit l'être aussi , je pense, tant qu'il ne s'agit pas de colle d'os ou de peau. Le bois y est sensible, mais s'il a été vernis correctement, pas de raison que ça bouge beaucoup J'ai donné il y a plusieurs années un arc en rotin (très sensible à l'humidité) à ma fille qui habite Cancun où le taux d'humidité n'est pas très loin de celui de la Guyane. L'arc a gardé ses recurves et est toujours opérationnel. Il faut dire qu'il passe le plus clair de son temps accroché au mur.....
  8. Moi aussi, je ne vois pas ce qui différencie le lamellé-collé des branches d'un arc classique de celles d'un arc asiatique.
  9. superbe boulot ! ça représente combien d'heures de travail ce genre de déco ?
  10. Cela me rapelle le travail artisanal de la marquetterie de paille 🙂
  11. ca peut expliquer le peu de réponses aussi dans le sujet, n'étant pas compétent j'ai préféré ne rien dire...
  12. Oui, mais on comprend mieux sa patience quand on connaît la télé d'état chinoise.......C'est plus intéressant de décorer des arcs.
  13. Salut ! Désolé que personne ne t'aie encore répondu. Je suis un peu étonné concernant ce qu'on a pu te dire concernant la vulnérabilité des arcs lamellés en milieu tropical mais si ça permet d'éviter des mauvaises surprises, il est préférable d'écouter tous les sons de cloche avant de se faire une idée. Le mieux serait peut-être de se rapprocher d'autres archers pratiquant dans ce même type de milieu pour se faire une idée du matériel le plus adapté. J'imagine que tu connais des clubs pas trop loin de chez toi... Encore désolé de ne pouvoir être plus précis mais je connais très mal la vie en milieu tropical et il y aura peut-être d'autres avis qui seront plus documentés que le mien sur la question ?
  14. Ah toutes mes confuses, il me semblait bien que tu avais déjà réalisé ce design. J'aime bien les différents profils que peuvent prendre ces arcs (notamment le passage du triangle à la courbe) : faut dire que la géométrie était la seule matière qui m'intéressait dans les maths quand j'allais au bahut, ceci doit expliquer cela !
  15. Yesterday
  16. Moi qui étais pas trop mécontent de ma finition en bouleau sur mon composite , je suis " démoralisé " en voyant ça .... http://www.manchuarchery.org/making-mosaic-patterned-manchu-bow avis aux amateurs ( très doués et patients ) ... !!
  17. Merci pour vos réponses, pour recentrer à la poignée je dois enlever le cuire travaillé avec amour haha mais je ne vois pas d'autres solutions comme vous me dites. L'arc nest pas utilisable en l'état ? Je suppose que cela jouera sur la précision du tire.
  18. Last week
  19. Merci à tous pour vos encouragements!, j'en suis fier de cet arc C'est pour mettre le piquant dans les œufs, un truc de grand-mère Tellement embarrassent, je peux passer 10 min à chercher une flèche sans aucun résultat dans une petite portion de gazon bien coupé et bien rasé.. Oui bonne idée,j'avais pensé aux gravures brûlées dans le bois, la "pyrographe "je crois..?
  20. Pareil, je te conseille de faire des corrections à la chaleur aux extrémités ou à la poignée, ayant une préférence pour les corrections à la poignée (comme dans ton cas).Concernant la vapeur, ça marche aussi très bien, par contre fais attention si tu as déjà fait des corrections à la vapeur, car si tu remet de la vapeur à l'endroit même ou tu as déjà fais des corrections auparavant ça reviens toujours comme avant les corrections. Par exemple, si tu met des recurves à la vapeur et puis quelques mois après tu remarque que la corde n'est plus centrée, (tu dois donc déformer latéralement la base des recurves) ne décide pas de faire ces petites corrections à la vapeur à cet endroit, car tes recurves n'existerons plus, et tu te retrouvera sans recurve petite prévention...expérience vécue
  21. perso, j'ai toujours mieux réussi à recentrer un selfbow en déformant à chaud à la poignée. (en déformant les extrémités, c'est quasiment toujours revenu comme à l'origine…)
  22. Si c'est un selfbow, tu peux essayer de déformer latéralement à chaud une extrémité de l'arc, voire les deux. Je l'ai déjà fait sans problème.
  23. J'ai déjà essayé mais ça n'a pas changé grand chose. Je vais tirer avec et je verrais bien si cest toujours potable. Merci pour tes réponses.
  24. Ça semble pas super violant.....Si tu fais un nœud d'archer ( sur la poupée basse avec ta corde ) et que tu le positionne le plus à gauche possible......Ça serait pas suffisant pour recentrer la corde ????
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...