Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. J'avoue que c'est un peu à cause de ça que j'ai préféré repartir sur de l'orme la dernière fois. La cytise, c'est du boulot mais ça peut plier, quoi (pas mal, celle-là, non ?)
  3. alors j'ai ressorti la seconde moitié de la billette ( même longueur de 140 cm, mêmes déformations en latéral. Et un peu moins de réflex). Quelques nœuds en bout de branche qu'il va falloir bien négocier. Pour pallier aux défauts constatés sur la première version, je prévois: D'induire un setback autour de la poignée (pour augmenter le band et réduire les contraintes initiales sur les branches) D'ajouter un récurve en bout de branche (pour réduire l'angle corde/branche à pleine allonge et limiter l'effet de barre) J'allais vous demander si vous suggériez de faire sauter tout l'aubier comme sur l'autre moitié ou d'en laisser un peu (l'aubier blanc sur le duramen sombre, c'est très joli), mais en vérifiant, il est aussi "crunchy" que l'autre côté. j'ai onc décidé en accord avec moi-même et c'est parti pour 2 heures de plane. (les cernes sont très fins, difficile de ne pas passer à travers) Etapes prévues dans l'ordre faire sauter l'aubier désépaissir les branches (sauf sur les 18 cm centraux conservés pour recoller la poignée profilée récupérée) redresser à la vapeur les déformations latérales courber à la vapeur le setback autour de la poignée courber à la vapeur les extrémités affiner la largeur des extrémités préparer la largeur à la poignée et coller la poignée profilée ...et démarrer l'équilibrage yapluka!
  4. C'est dommage, l'arc était chouette... La seule fois où j'ai peter un arc, c'est comme toi avec ton cytise. Depuis, je n'utilise plus de barre à équilibrer, ça m'a traumatiser. Je préfère me prendre en photo avec l'arc en main ou mieux, un arbre à équilibrer avec peson et poulie.
  5. avis sur flèches commandées sur aliexpress ?

    C'est pas faux !
  6. t'as raison , ce qui a de bien en archerie , c'est qu'on en tire toujours un enseignement , pour peu qu'on analyse les causes ....
  7. ça doit bien suffire pour en refaire un, non?...
  8. mais pour ne pas rester sur une note négative, j'ai récupéré ce qui pouvait l'être...
  9. Réglementation actuelle

    Le législateur a pensé à tout ! Remarquez, heureusement que ce n'est pas une arme ! On serait bien embêté sinon ! Que ça reste comme ça !
  10. c'est vrai que t'es venu les titiller ( les limites ) .... dommage .... bien essayé quand même !! .
  11. ... ne jamais, jamais, laisser un arc trop longtemps bandé pour faire une photo. (il n'a pas cassé tout de suite). Je me faisait déjà la remarque que pour ses 55", il était juste dans la plage théorique donnée de "Arc 1" (entre 2x l'allonge + 10 à 20%, soit 52.8 à 57.6"), mais en voyant le profil sur la photo, c'était vraiment limite.
  12. entre la photo à l'allonge et celle de la poignée, il y a eu ceci...
  13. poignée vue du ventre, je suis content de l'esthétique
  14. Ouf, il est vivant................j'ai eu peur!
  15. J'ai tiré quelques flèche (fabriquées plus courtes que le miennes vu l'allonge de la destinataire), et ça envoie du pâté! photos de la poignée (comme j'avais coupé la billette de 7 cm de diamètre en 2 et enlevé l'aubier, j'ai réalisé une autogreffe pour la poignée ergonomique (et très confortable ...)
  16. @24" ça à l'air de commencer à vouloir barrer... Sinon, très très très bel arc. Ta nièce à beaucoup de chance d'avoir un tonton comme toi !
  17. si vous insistez ... à son allonge de 24". Avec le réflex qu'il avait au départ, j'ai eu du mal à le faire plier près de la poignée. Et l'angle corde/branche était trop supérieur à 90° pour mon goût.
  18. tir "instinctif"

    Nonnnnnn !!!!!
  19. oui , on veut !! ... tu nous fout un de ces suspense là ...
  20. Ne me dis pas que..........................
  21. salut Pedro,

    avec tes super pouvoirs, peux-tu faire sauter l'accent dans le "ou" du titre de mon dernier sujet?:biggrin:

    amicalement

    Eric

  22. Réglementation actuelle

    Et chez nous comme chez vous, l'arc n'est pas considéré comme une arme MAIS il est interdit comme arme de chasse. En gros, c'est une arme qui n'est pas une arme mais qui est une arme, voilà, voilà.
  23. et bandé. Vous voulez la suite?
  24. Sacré Robin

    Et voilà à quoi ressemble la cible après quelques flèches.
  1. Load more activity
×