All Activity

This stream auto-updates   

  1. Yesterday
  2. Joglae un très bon anniversaire ,ne sachant lequel tu préfère ,j'ai mis les deux ,Juan amitiés.
  3. COUCOU LES POTOS ! J'ai mis un nouveau post sur notre forum côté "Hors sujet" > Concernant la fabrication de la machine à rayer les canons que je confectionne pour la Spencer, tout un poème !
  4. Coucou les amis ! Mon projet avance, Comme je vous l'ai expliqué je compte faire une "mini-série" pour cette Spencer au 1/4. Donc 1er énorme et long travail, fabriquer tout l'outillage nécessaire ! Pour une arme à feu l'une des plus grosses difficultés pour l’amateur est le rayage du canon. Un canon rayé à des rayures hélicoïdales (6 ici) avec un pas bien déterminé 1:40" (1 tour pour 40 pouce de longueur) Citation de votre serviteur piquée sur Poudre Noire : Les canons de Spencer avait 6 larges rayures (données pour un fusil spencer avec canon de 30") Pas des rayures 1m,20Profondeur des rayures 0mm,25Largeur des rayures 3mm,6Vous allez halluciner, car pour réussir cette prouesse technique (faire des rayures de 7/100 de profondeur et 0,9 mm de large) je vais devoir fabriquer une machine à rayer multi-usage ! Donc vous imaginez que la machine capable de rayer précisément de l'acier 25CD4 (cromoly) d'un diamètre intérieur de 3.25 mm doit être assez me-meuh ! Voici un lien qui vous montre sa construction > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-302870.html Et voici un lien YouTube qui vous montre le produit fini et son principe de fonctionnement >
  5. Ton éditeur d'image révèle en effet un léger décalage entre tes deux branches. La branche de droite semble plus ronde que l'autre. Mais franchement, l'équilibrage est déjà très satisfaisant! Tires avec et fait le point ensuite...
  6. Là, il devrait y avoir matière à réflexion : http://www.bio.vu.nl/thb/users/kooi/thesis.pdf
  7. paire
  8. Bon voila les photos à 27". Avec en rouge l'original et en bleu le mirroir. Il n'y a pas eu de changement de coté entre la photo de lundi et celle-ci. Je ne sais pas si j'ai merdé la manip avec l'éditeur d'image où si j'ai réellement un décallage entre les deux branches. Quel est votre avis ? Je suppose qu'il vaut mieux le laisser comme ça et refaire le point après le rodage. Dans tout les cas il est actuellement un gros poil plus puissant que ce que je vise, environ 5# de trop.
  9. Tir en campagne de l'Ascension 2017 c'est parti !!! Ce sera donc Jeudi 25 Mai que nous organiserons notre traditionnel Tir en Campagne de l'Ascension. Répétition générale avant le sélectif Championnat d'Europe de Tir en Campagne que nous aurons l'honneur d'organiser les 24 et 25 Juin 2017. Consultez le mandat du 25 Mai en activant ce lien https://www.puma-arc45.com/mandats-resultats-puma/ Inscrivez-vous en quelques clics ici https://www.puma-arc45.com/inscriptions-concours/ Nous vous espérons nombreuses et nombreux sur notre parcours !
  10. Bonjour, Je vends un lot de 2 blocs de bouleau madré acheté il y a quelques années sur brisa. Celui de gauche mesure 28mm x 42mm x 130 mm. Celui de droite 27mm x 44mm x 121mm. 20 euros les deux + frais de port.
  11. asseoir son autorité
  12. boeuf
  13. ...
  14. J'ai monter la puissance de mon arc il y a peut pour compenser un soucis de flèches trop rigides (J'ai du monter à 37# de puissance pour que me ACE 670 partent correctement). Je commence à être plutôt à l'aise avec, même si je fatigue arrivé à 2 heures d'entrainement. Avec la fatigue j'ai l’épaule d'arc qui monte un peu, mais surtout l'alignement que je perd, je me "renferme". J'essayerai le coup du viseur lors de l'armement, on va voir ce que ça donne. Et je vais essayer de porter plus d'attention à mon épaule pour la garder basse.
  15. Je suis en fin d'équilibrage de ladite petite sœur que j'avais laissée de côté. Pour le moment l'arc fait 52 lbs @ 26" AMO et garde un beau reflex quand on le débande. Pour un arc aussi fluet, j'en reste étonné. Je me demande si je ne vais tenter les 50 lbs @ 28" AMO, ça ferait un vrai petit démon si je me fie à ce que donnait son jumeau avec 40 lbs.
  16. Une bonne chose de faite
  17. Pour ce qui est de mesurer la vitesse d'une flèche , il y a peut-être moyen de te rapprocher d'un club ou d'une archerie pour avoir accès à l'appareil qui va bien ;) . Ou il me semble que dans le document que je t'ai envoyé il y a de quoi en bricoler un ;)
  18. Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait des blasons plus résistants aux escargots que d'autres. Quand à la résistance à l'humidité, si ton paillon est protégé, il n'y a pas de raison que le blason souffre. Sur notre parcours, on a des AMS en place depuis début octobre, et si ils sont correctement protégés, on ne les remplace que lorsqu'ils tombent en morceau sous l'impact des flèches.
  19. J'imagine que V(...) est une manière d'écrire "racine carrée" et que cette formule exprime bien ce que tu dis.
  20. Souvent le problème d'une épaule haute viens de l'armement (ou arc trop puissant): quand tu commences à armer, fait le avec l'épaule basse et ne monte pas trop ton arc. En gros le viseurs doit se trouver à la même hauteur que ta cible durant l'armement, pas plus haut.
  21. n'hésitez pas à prendre des captures d'écran, les liens ne sont pas visibles tout le temps :) Perso j'utilise greenshot, un bon petit logiciel gratuit ;)
  1. Load more activity