Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Bonjour,Je propose a la vente mon viseurIl s’agit d’un Davis sightDroitierExtension 5,75"Tête 3D démontableHauteur 3"Double blocage sur la platine de fixationCouleur Argent avec boutons de réglage couleur grisRéglage micrométrique hauteur et latéral (10 clics pour 1mm), bouton de déplacement rapide en hauteurPrix de vente 125€ frais de port inclus (mondial relais)
  3. Un travail toujours aussi admirable, Bravo
  4. Merci Bruno ! Un peu d'humour, histoire de ...... 🙂
  5. Merci pour le dessin. C'est clair. C'est parti, l'objectif étant de fabriquer un arc de 35 livres ou moins pour le comparer avec mon premier. Petit rappel, mon impatience m'a poussé à travailler le premier avec du bois mouillé, en tirant trop fort, sans matériel et avec des connaissances plus que parcellaires... bref. But numéro 1 moins de suivi. But numéro 2 des bouts de branches plus fines. Voici l'arc au repos avec la cale sur la barre d'équilibrage. Voila l'arc tiré à un poil moins que 35 livres.
  6. Un peu dans la même veine que le fameux topic ouvert par Maître Corbeau portant sur les "platistes" (à savoir ceux qui pensent que la Terre est plate), je ne pouvais m'empêcher de copier ce lien vers cette vidéo que je trouve particulièrement édifiante. Voilà. Je vais m'abstenir de tout commentaire, la vidéo se suffit à elle-même... PS : Vous avez le droit de zapper jusqu'à 2m50 pour éviter la pub...
  7. Certainement, mais ce sont aussi les nœuds bien épais qui limitent dramatiquement les longueurs de branche qui peuvent travailler, d'où la difficulté.
  8. L'air de rien, ce genre de pièce est vraiment difficile à apprivoiser. Il n'y a pas d'autre outil que la patience pour venir à bout d'une branche rebelle et nombreux se sont plantés en voulant aller trop vite (en tout cas, ça m'est encore arrivé il n'y a pas si longtemps).
  9. Je parle juste d'une courbure / recurve (non travaillant) en bout de branche, d'où l'asymétrie. C'est un bon moyen de compenser un deflex d'un côté par exemple avec une courbure plus prononcée à gauche :
  10. Bruno 👍 Si je peux me permettre de mettre mon ti grain de sel (de folie ? 😉 ).......Je pense que L'Aunisien, qui vient juste d'arriver, est vraiment branché écolo / protection de la planète ! Plutôt que de faire plusieurs posts (ça prend de la place !) et de se présenter, il résume tout en un .... Un message dans lequel on peut supposer: -Qu'il connait l'informatique. -Qu'il aime pas trop lire. -Qu'il aime bien râler. -Qu'il aime pô s'amuser ( vous vous amusez presque tous 😉 ). -Qu'il est magnanime (Après je ne peux pas vous en vouloir ). -Qu'il est prêt, malgré tout, à donner des conseils avisés à toute la collectivité Webarcherie. -Qu'il doit être marié (Salut les gars) et ne vient pas ici pour parler avec des nanas...... Cher L'Aunisien, ne m'en veux pas de ces blaguounettes .......Bienvenue et, du coup, il ne nous reste plus qu'à connaitre un peu ta vie d'archer ...... 🙂
  11. Sacré travail! Les nœuds vont lui donner fière allure, espérons pour le propriétaire qu'il ait bon caractère et que le dressage ne sera pas trop difficile!
  12. Je vais potasser le sujet et faire des test sur des bouts de bois pour voir Ce que çà à comme incidence... Si je forme une courbure à gauche, pour copier le coté droit, je le rend symétrique, qu'évoques tu en parlant d'asymétrie qui en résulterait? Hum du coup je vais tenter cette option pour voir, ça me permettra de suivre la courbe naturtelle du bois. Merci. je vais surement modifier ma barre. Elle est trop large, ne laisse pas bouger la poignée. Je suppose que le cuir est utile pour protéger l'arc, éviter qu'il glisse, le rabat te permet de fixer l'arc? Je retiens ton conseil pour le prochain. Je préfère tenter avec la cale, pour comprendre ce qu'implique cette courbe sur l'équilibrage, et je suis impatient, impossible de faire les tests de courbure à la vapeur avant de faire l'arc🤪
  13. De plus une citation, même si l'on a pas retiré les photos, ne prennent que quelques octets, pas des mégas 😉
  14. 😁 Pas de soucis, je suis adepte de l'autodérision. Pour les soucis de gogole photos, il y a d'une part l'oubli de partager l'album ou d'autre part de recopier le lien d'une photo que l'on a modifié, ou déplacé, dans l'album 😉
  15. Effectivement, c'est une autre solution . Pour la mauvaise surprise après passage vapeur, j'avoue que je n'en aie jamais eue jusqu'à présent. Je trouve juste qu'il n'y a pas trop à corriger dans le cas présent et que ça peut valoir le coup de tenter l'opération afin de se simplifier le chantier par la suite. Mais bon il est vrai que ce n'est pas mon bout de bois (et les conseilleurs ne sont pas les payeurs)...
  16. Plus sérieusement, il n'y a pas que Patrice et Nono à avoir des soucis avec l'affichage d'images depuis google. C'est quoi le problème ?
  17. pour la cale, voici ma barre d'équilibrage.....Si ça peut donner des idées....
  18. Il m'arrive d'en utiliser sur mon arbre d'équilibrage.
  19. Pas si compliquée en effet, surtout en "papillote" (essuie tout trempé recouvert de papier alu) mais récemment j'ai eu une mauvaise surprise après avoir supprimé un coude sur une branche qui avait pas mal de reflex par ailleurs : résultat nickel, un beau reflex régulier sans coude. Mais lors de l'équilibrage il y avait une faiblesse qui s'était créée alors que la branche était bien régulière en épaisseur. Du coup dans un cas comme celui de notre ami, je serais plutôt partant pour former une courbure sur la branche de gauche afin que les deux branches aient à peu près le même reflex total. L'asymétrie qui en résulterait n'est pas vraiment un problème.
  20. Désolé, j'avais oublié de répondre pour la cale : il vaut mieux effectivement l'éviter en laissant la poignée reposer normalement sur le support. Ça te permet de bien mettre en évidence les inégalités des reflex des 2 branches et le décalage qui en résulte au niveau des extrémités. Après il ne faut pas se faire un monde de la petite opération de "chirurgie esthétique" dont je parlais (avec utilisation de la vapeur). Il y a beaucoup de sujets sur la question qui ont été ouverts sur le forum et tu peux les consulter avant de prendre une décision. Si tu ne te sens pas sûr de ton coup avec la vapeur et que tu ressens le besoin de te faire la main, pourquoi ne pas t'exercer sur un morceau de bois (pourquoi pas de la même essence ?) qui aurait les mêmes dimensions ? C'est ce que j'ai fait au début histoire de me mettre en confiance !
  21. Allez, va, mon bon Patrice, on t'aime, tu sais bien....... On te taquine un peu, c'est notre nature..........
  22. Si les modos s'y mettent, mas réputation ne va pas s'arranger
  23. Oui tu te demandes bien. C'est bien de reflex que je parle. Environ 6 cm... J'ai encore tendance à m' emmêler les pinceaux avec le vocabulaire de la facture d'arc... Merci de me corriger. Le redressage c'est une bonne idée mais je ne le sent pas trop pour l'instant.... J'ai repensé à l'idée de la cale, elle est foireuse....
  24. plus maintenant sauf erreur de ma part. sauf si tu participes à un tir 4 distances au niveau WA par contre.
  25. Clairement, et du coup il est au top sur l'affichage d'images d'un compte google.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...