Jump to content

dionaea

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

About dionaea

  • Birthday 10/25/1982

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    31
  • ville:
    Baziège
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    pour l'instant aucun

dionaea's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. J'ai mis de la Néoprène.
  2. Ca doit être ça. J'ai une fenêtre sur le recurve. Merci
  3. Ok. Merci. Je surveillerai quand même. Par contre pour la visée c'est normal que je galère plus qu'avec mon recurve monobloc ?
  4. Je me suis acheté un petit arc type mongol au marché de l'histoire afin de l'utiliser lors de reconstitutions de batailles. Cet après midi j'ai un peu tiré sur cible pour voir la différence avec mon arc de chasse. A 20m j'arrive pas à grouper... De plus au bout d'un moment j'ai vu un petit morceau partir... Un bout de la poupée c'est décrochée... Je l'ai recollée mais je me demande si je peux continuer à l'utiliser sans risque voyant que la poupée à cassée derrière la corde.
  5. Si vous voulez discuter un peu sur la reconstitution médiévale je vous conseil le forum des guerriers de moyen âge. Ils parlent non seulement des armes, mais aussi des modes de vie, ustensiles etc... Et il y a une section archerie. Faisant moi même de la reconstitution, je recréer un potier du début XIIIe et on est bien loin de l'idée que l'on se fait de cette époque. Ils avaient tout un code vestimentaire et une hygiène très poussée. Pour avoir testé le combat en côte de maille on peut aisément se battre longtemps avec car le poid est bien reparti et se ne sont que les plus riches qui en ont et sont donc à cheval. Les plus gros des troupes sont à pied avec un gambison ( veste matelassée ) équipés de lances, haches ou épée bouclier. Quelques sergents à pieds peuvent avoir de la maille.
  6. Une des références en la matière est le grimoire I:33. Utilisé souvent pour les cours d'escrime médiévale.
  7. La première vidéo c'est du béhourd, catégorie pro-fight. Une sorte de sport de combat inspiré des techniques médiévales. Je suis d'accord sur le fait des coup de pied (trop de déséquilibre) et de tourner le dos ça se fait pas. La seconde on dirai un combat chorégraphié, ou alors les coups ne sont pas portés. En reconstitution médiévale, c'est pas des combats 1 contre 1, c'était très rare. C'est plutôt des batailles rangés, et du tir d'archerie. mais aussi tout un campement avec les ustensiles de cuisines, recettes, etc... enfin tout le mode de vie qu'il y avait à l'époque. https://youtu.be/ypp3sIYYMyM
  8. Après ça dépend aussi de la période. Une épée XIIIe ne sera pas la même qu'une épée XVe. Et epee + dague ne se faisait pas trop. Il te faudrait un bouclier ou un bocle. Ca dépend aussi si tu veux faire de la reconstitution ou de l'évocation.
×
×
  • Create New...