Aller au contenu

Photo

Arbalete a repetition

• Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#1 Nicklaus

Nicklaus

Membre du forum

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 13 May 2006 - 06:42 PM

Voila , le sujet dit tout , j'aimerais essayer d'en faire une...Non mais pas celle de Van Helsing, la, non non, le Chu-no-ku chinois m'a l'air pas mal...

Voici des plans je vais essayer de vous expliquer...

Modifié par Nicklaus, 01 June 2006 - 08:07 PM.

#2 Nicklaus

Nicklaus

Membre du forum

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 13 May 2006 - 06:56 PM

Bon alors cest un peu gros mais bon...

Voila: Quand vous tirez le levier, vous emportez la corde, quand vous arrivez presqu au bout, la fleche tombe dans une encoche, et elle libere la rampe dans laquelle tombe un carreau sans plume. Quand vous arrivez en bout de levier, la magasin touche l'arbrir et un petit piston est poussé, il chasse la cord e de l'encoche qui lance la fleche, allez alors recherhcer la fleche en poussant le levier...atc... ya du taff

#3 Robin 60

Robin 60

diamond posteur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4278 messages
  • Intérêts:archerie, arbalètes, musique, bricolage en tout genre, vélo, airsoft, moyen-âge, informatique, jeux vidéos..

Posté 13 May 2006 - 07:18 PM

ce modèle d'arbalète à répétition a l'avantage d'être relativement simple à fabriquer, je pense donc que c'est tout à fait réalisable. d'ailleurs il me semble qu'un membre de ce forum en a construit une (voir liste de liens)
HA !

#4 Gallus Sinensis

Gallus Sinensis

Grand sage de l'Orient

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5780 messages
  • Intérêts:Archerie, plongée, voiliers radio-commandés, kayak (construction + voile)

Posté 14 May 2006 - 03:07 AM

J'en ai 2, mais je ne les ai pas fabriquees.
les oeuvres de mon frere Florent et de mon grand-pere Noel sont sur http://www.translucidmedia.com/art

#5 E@gle_One

E@gle_One

Posteur compulsif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Intérêts:-Bricolage en général et facture d'arbalètes en particulier<br />-Équitation<br />-Poésie<br />-Programmation(Java,C++,Fortran,Matlab,Python)<br />-Parapente<br />-Escalade et montagne<br />-Pêche à la truite

Posté 14 May 2006 - 07:51 AM

Salut!

C'est vrai que c'est super tentant comme principe. A mon avis, c'est faisable si on a beaucoup de temps et pas peur de refaire des pièces, et de passer des heures en réglages. Cela dit, ça vaut le coup...Il y a de quoi bien s'amuser avec cette merveille. As-tu des plans plus détaillés, notemment au niveau du magasin, des carreaux etc? C'est, je pense, le point sensible du mécanisme. Tcho, et bon courage !
Enjoy'

#6 Jihaif

Jihaif

Maître Posteur

• Les modérateurs
  • 4971 messages
  • Intérêts:Arc, Rock and Blues, avions et planeurs RC, simu avions....

Posté 14 May 2006 - 07:51 AM

CITATION(Gallus Sinensis @ May 14 2006, 04:07 AM) Voir le message
J'en ai 2, mais je ne les ai pas fabriquees.

Comme toi Gallus: c'est mon papa et ma maman qui me les ont faites... rolleyes.gif
Le proverbe prétend qu'il faut plusieurs cordes à son arc. Imaginez l'angoisse du guitariste!!!

#7 Invité_Invité_*

Invité_Invité_*
  • Invit‚s

Posté 14 May 2006 - 05:10 PM

waw , j'aimerais bien voir des photos...

Bon en effet, le magasin est hyper chaud a faire !!

mais il ne me reste plus qu'a le fermer quand le truc sera fini. Pour les carreaux je prendrais des tiges de 6 mm de diametre, pas tres lourdes, et je taillerai des pointes dessus...normalement je devrais caser a peu pres 15 carreaux dedans
Par contre le petit piston glisse mal et j'ai peur d'avoir a rouvrir l'arbre pour ameliorer, mais je verraisce que ca donne avec levier...Sinon pas de panique, il revient bien en position grace a un ressort...

Pour l'arc, j'ai pris des lattes fines de plastique (comme j'utilise tout le temps parce que j'en ai plein et que ca marche bien) mais disposée comme les lattes de bambou utilisées a la base en Chine, pour le Chu-ko-nu,une longue devant une moyenne devant une petite, duu coup l'arc est plus sensible sur les bord. Je n'ai pas encore bien compris l'interet, mais il est conseille de faire comme ca...Et au lieu de les nouer je les ai boulonnées...

Bon je sais je n'utilise que ce plastique, mais j'ai rien d'autre, et puis c'est pas mal alors...

je vous envoie une photo...

#8 Nicklaus

Nicklaus

Membre du forum

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 14 May 2006 - 05:23 PM

oups , ce message la haut est de moi î

Y'a pas grand chose pour l'instant...Photo

#9 E@gle_One

E@gle_One

Posteur compulsif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Intérêts:-Bricolage en général et facture d'arbalètes en particulier<br />-Équitation<br />-Poésie<br />-Programmation(Java,C++,Fortran,Matlab,Python)<br />-Parapente<br />-Escalade et montagne<br />-Pêche à la truite

Posté 15 May 2006 - 09:26 AM

CITATION
Je pense qu'il faut une journée (deux au maxi) pour la faire en étant un peu equipé pour travaillé le bois.
Ough ! Ca me parait très peu... Il faut être vraiment habitué, parceque en général, les mécanismes un peu compliqués, ou c'est réglé au quart de poil, ou ça marche pas. Enfin te décourage pas, et ça avance déjà bien !

CITATION
Par contre le petit piston glisse mal et j'ai peur d'avoir a rouvrir l'arbre pour ameliorer

Je crois que, encore une fois pour les réglages, les parties qui sont "enfermées" dooivent pouvoir se démonter, au moin jusqu'a ce que l'arbalète soit complêterment terminée. C'est comme ça que je fais en ce moment, et je dois avouer que pour beaucoup de pièces, ce n'est pas possible autrement, puisque quand on commence une pièce, on ne peut pas toujours anticiper sur comment elle va interagir avec toutes les voisines, comment seront réaliseées les liaisons. Il faut donc pouvoir les modifier. C'est vraiq eu c'est différent si tu as des plans très précis ( cotes etc ).
Enjoy'

#10 Nicklaus

Nicklaus

Membre du forum

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 15 May 2006 - 06:54 PM

C'est bien vrai...aussi mon piston est il devissable...Je n'ai pas eu le temps de continuer la, mais je vais aller voir les liens de Gael...

#11 Nicklaus

Nicklaus

Membre du forum

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 15 May 2006 - 07:27 PM

12.gif J'ai vu alors...bon, il y'a des renseignement interessants oui... Mais c'est bon , je peut continuer...

#12 E@gle_One

E@gle_One

Posteur compulsif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages

Posté 15 May 2006 - 07:41 PM

OK, tu peux nous mettre des photos pour qu'on puisse voir les travaux avancer au fur et à mesure?
Enjoy'

#13 JMG

JMG

Grand Pacha Ecussonier

• Les modérateurs
  • 35915 messages
  • Intérêts:Tir à l'arc
    Lecture
    Modelisme

Posté 15 May 2006 - 08:54 PM

un projet très interessant à suivre en photos, j'espère...

continue sur ce chemin, la facture d'arbalètes a de nombreux adèptes dans le forum...
============================================================================
...mon site web...
============================================================================

#14 alain

alain

Grand habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 15 May 2006 - 11:02 PM

Gael a fait un super boulot sur les liens ;regarde les !
Tu as la Chu-Ko Nu avec toutes les explications.
Je pense qu'il faut une journée (deux au maxi) pour la faire en étant un peu equipé pour travailler le bois.

#15 Nicklaus

Nicklaus

Membre du forum

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 17 May 2006 - 06:48 PM

Oui, j'ai jeté un coup d'oeil, et j'ai vu des trucs interessants...mais j'avais deja l'essentiel des infos, soit-dit-en-passant, il faut avouer que c'est sympa de sa part de faire ce boulot...

Bon je vais essayer de vous passer une photo...Aujourd'hui j'ai fait l'arbrier et le levier, et une fois que je vous aurais montré la photo je vous expliquerais le probleme que j'ai eu...et la sloution 23.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)