Jump to content

Fabrication D'un Arc En Bambou


Guest archer du nord
 Share

Recommended Posts

  • Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

une personne a déja construit un arc avec un lambris de bambou ?

J'ai coupé le lambris en deux sur la largeur (3,7 cm) et maintenent, je doit le couper en 3 sur l'épèsseur pour avoir des lames de 4,5 mm, mais je doit attendre, il faut que je fasse le travail dehor, mon atelié est trop petit, et il fait froid. :05:

Comme les lames sont plate, comment voir le dessus et dessous ?

Link to comment
Share on other sites

Peut être que tu n'as pas de réponse parce que personne n'a encore fait d'arc en lambris de bambou.

Pour ma part, je n'ai pas bien compris ce que tu as fait avec.

Pour les colles, vas voir dans la section adhésifs dans la base de connaissances, tu trouveras plein de conseils.

Ensuite tu pourrais commencer par faire ton arc tout en bambou, et au vu de la puissance obtenue, mettre de la fibre ou non.

Link to comment
Share on other sites

Si ta scie sauteuse n'est pas de qualité professionnelle et que ta profondeur de coupe est importante-, ta lame risque de se mettre de travers pendant le sciage, tu ne sciera pas perpendicualirement à ta face de reférence.

Le mieux si tu n'est pas équipé, est d'aller voir le menuisier le plus proche.

Link to comment
Share on other sites

tu a raison, la faute est fette (sur 15 cm)maime avec un guide elle a bien commencer (4,5) et 12 cm, le bigue problème (2 mm) trop tard, la latte est trop courte pour faire un dos.

J'ai regarder chez un menuisier mais sa lame de scie est grosse, je voulait couper en 3 pour récupérer le milieu pour (éventuellement) fair un autre arc avec bambou au centre, j'ai testé un, s'est du tonnère.

Link to comment
Share on other sites

il faut pas mal de place pour installer une scie à ruban, puisqu' il faut en gros au minimum 2,50m devant, pour engager la billette, et 2,50m derrière, pour la dégager. Je me demande si les scies sauteuses très puissantes qu'on fait maintenant ne sont pas une alternative tant qu'on ne dépasse pas une certaine épaisseur .

@@@

Link to comment
Share on other sites

J'ai une quarantaine de m² ai je vais bientot gagner 10m² en plus donc pour moi pas de pb. ce sont plutot les finances qui ne veulent pas suivre. QUand je pense qu'avec un scie a ruban sur les 3 ou 4 derniers jours de boulot j'auras gagné au moins une demi journée si c'est aps une journée entière de taf.... ça me laisse reveur.

Link to comment
Share on other sites

acer ne pence mème pas a faire le travail a la sci sauteuse.

Je l'ai tester avec une scie sauteuse pro, une planche pas de problème jusqu'a 2.5cm.

Moi il me falait la recouper sur l'épèsseur et catastrof, mes 2 lattes (dos et ventre) son irrémédiablement foutu :05: , le mieux s'est la scie circulère ou a rubant, pour mois le plus gros problème, s'est la place dans mon petit atelié, et sa je ne peut rien changer.

Il y a déja des scies a rubant a 130 euro dans les "brico", mais j'en ai vu a 700 euro !!!, trop chère pour se servire 1 fois de temps en temps

Link to comment
Share on other sites

acer ne pence mème pas a faire le travail a la sci sauteuse.

Je l'ai tester avec une scie sauteuse pro, une planche pas de problème jusqu'a 2.5cm.

Moi il me falait la recouper sur l'épèsseur et catastrof, mes 2 lattes (dos et ventre) son irrémédiablement foutu :05: , le mieux s'est la scie circulère ou a rubant, pour mois le plus gros problème, s'est la place dans mon petit atelié, et sa je ne peut rien changer.

Il y a déja des scies a rubant a 130 euro dans les "brico", mais j'en ai vu a 700 euro !!!, trop chère pour se servire 1 fois de temps en temps

Ca se loue, non?

Link to comment
Share on other sites

Attention, les scies à ruban bas de gamme des GSB ne servent que pour des tous petits travaux peu précis.

Comme dit Pierre, il faut compter dans les 400 euros mini. Mais là tu peux bosser tranquille. J'ai une Fox ( c'est pas forcément la mieux, hein), Diamétre des volants 300 mm, lame de 20 mm, moteur 1000 ou 1500 W, une buse d'aspiration et grandes roulettes. J'ai refendu en deux dernièrement un morceau de bastaing en sapin sans problème (en y allant tranquille quand même).

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...