Jump to content

Cible En Paille Tressée Décathlon


SriRam
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite investir dans une cible en paille tressée,j'ai vu que décathlon en vendais et comme j'ai la possibilité de la commander par le magasin sans payer

les frais de ports,je me demandais si elles étaient de bonne qualité et durables.

Sur le site ils précisent capacité d'arrêt jusqu'à 60lb.

http://www.decathlon.fr/cible-paille-ronde-85-cm-id_749326.html

Est-ce que quelqu'un sait si elles sont aussi durables que des cibles de même type vendues en archerie?

Je tir principalement 45-50lb

merci a vous.

Link to comment
Share on other sites

Salut j'avais pensé en acheter une aussi mais lâcher 35 euros pour finalement un tas de paille condensée

m'a convaincu qu'on pouvait très bien faire uen cible potable avec pas grand-chose.

J'ai trouvé au fond du garage un carton plat et carré épais d'environ 5cm et d'à peu près 1m x1m,

j'ai découpé des "lames de mousse" de 5 cm d'épaisseur dans de la mousse d'un vieux canapé bon pour la déchetterie,

les plaques de mousse dans le carton, un peu de scotch industriel par là-dessus, quelques jolis cercles concentriques au marqueur et j'avais une belle cible

prête à recevoir mes flèches.

J'espère que ça vous aura donné des idées !

Edit: Je viens de voir la cible à 100 balles, vous êtes fous de vouloir acheter ça O.o

Edited by xCourgette
Link to comment
Share on other sites

Cible Décat. testée avec un 35# : les flèches entre aux 2/3 dans la cible quand on tire dans les parties les moins épaisses. Je n'ose imaginer avec un arc plus puissant.

Bref, pour moi, c'est bon pour faire mumuse dans le jardin avec les arcs Decat. se 15 à 20#.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même et personnellement j'en suis satisfait. A savoir que je ne tire pas tous les jours dedans.

Ok merci,

ça fait combien de temps que vous tirer dedans?

Je me fait mes cibles depuis des années en matériaux de récupe avec de l'emballage palettes bien tassé dans un sac de jute ou un sac agricole.

Ca fait de bonnes cibles mais pas si durables que ça quand on tir tous les jours et je préfère une cible plus traditionnelle et en matériaux naturels.

Toutes les cibles faites avec du carton ça dure moins d'une semaine chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Cible Décat. testée avec un 35# : les flèches entre aux 2/3 dans la cible quand on tire dans les parties les moins épaisses. Je n'ose imaginer avec un arc plus puissant.

Bref, pour moi, c'est bon pour faire mumuse dans le jardin avec les arcs Decat. se 15 à 20#.

Vous parlez des cibles en paille tressée à 100 euros ou de celles à 34 euros?

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez des cibles en paille tressée à 100 euros ou de celles à 34 euros?

Je ne sais pas le prix des différents modèles. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elles étaient rondes, réalisées avec un boudin de paille enroulé.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci,

ça fait combien de temps que vous tirer dedans?

Je me fait mes cibles depuis des années en matériaux de récupe avec de l'emballage palettes bien tassé dans un sac de jute ou un sac agricole.

Ca fait de bonnes cibles mais pas si durables que ça quand on tir tous les jours et je préfère une cible plus traditionnelle et en matériaux naturels.

Toutes les cibles faites avec du carton ça dure moins d'une semaine chez moi.

Ca doit bien faire deux ans que je l'ai... et a part le centre qui se fait la mal (à cause des fils sectionnés) elle est nickel. Par contre faire attention en retirant les flèches à ne pas les casser.... la cible est vraiment très compacte!!

J'utilise aussi une cible en carton/plastique, mais je ne l'utilise en générale quand je vais dehors et que je ne veux pas m’encombrer avec le poids.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit bien faire deux ans que je l'ai... et a part le centre qui se fait la mal (à cause des fils sectionnés) elle est nickel. Par contre faire attention en retirant les flèches à ne pas les casser.... la cible est vraiment très compacte!!

J'utilise aussi une cible en carton/plastique, mais je ne l'utilise en générale quand je vais dehors et que je ne veux pas m’encombrer avec le poids.

Ok ça devrait le faire je pense,merci.

Link to comment
Share on other sites

Hello, Johan

Ce type de cible est assez durable lorsque fabrique par une entreprise connue(Egerton pour ne pas les citer)

et que l'on les protège de la pluie.

Apres cela pèse un âne mort et sortir les flèches envoyées par un arc puissant permet de se muscler le bras gauche

(en plus du droit) rien a voir avec une cible mousse (légèreté, durabilité, insensibilité aux intempéries et transportable)

De plus une fois que le centre est mort.......

Regarde sur archerie OCCITAN 83 ou US Archerie pour les mousses transportables...

A+

CL.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour vos conseils,j'ai déjà passé pas mal de cibles en mousses mais j'ai pas encore essayé les etafoam.

J'ai aussi testé une cible block mais elle à durée 2 mois et une fois qu'elle commence à être usée ça se désintègre en pleins de petits morceaux de mousse partout.

Je crois que vais continuer avec les sacs de jute et utiliser la cible en paille de temps en temps.

En plus j'ai besoin de me muscler le bras gauche ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...