Jump to content

Flatbow Pour Enfant


nono189
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques conseils:

J'ai commis ces arcs il y a quelques années, l'un est en frêne l'autre en Alisier (superbe bois :wub: ). Mais déçu par leurs puissances et leurs équilibrages je les avais remisé.

Je les ressors maintenant car j'ai promis à deux gamins de leur faire des arcs. Les enfants ont 6 ans et 10 ans.

J'ai repris les équilibrage, encore un peu à faire, mais c'est pas mal. Ils font maintenant entre 25 et 30#.

Ma question: coté puissance jusqu'où dois je descendre pour que ce soit compatible avec des enfants de cet age. Bien sûr ils n'ont pas encore une allonge de 28". Peut être 15", je ne sais pas vraiment.

Alors, vous me dites quoi? :ouf:

post-4029-0-35814800-1438427532_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

En général, les mômes entre 6 et 10 ans font autour d'1m30 et environ 50cm d'allonge (quand ils savent armer correctement).

Le pb, avec des arcs tout bois, c'est que 10#, ce n'est vraiment pas beaucoup et que ça manque de ressort....si c'est pour envoyer mollement une flèche à 5 ou 6m, pas la peine d'avoir un arc.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Pedro

Je suis passé et passe encore par ces affres avec mon petit fils de 5 ans 1/2.

Vous verrez sur la photo prise avant hier l'arc que je lui ai fait au noel 2014. (champlat de menuiserie) Il n'est pas puissant (pas pesé....) mais au moins, cela lui a permis l'apprentissage des gestes et de tester son envie de tirer à l'arc.

Là il va falloir augmenter la puissance et je vais lui acheter l'arc de Décathlon, le blanc, celui ambidextre avec un anneau à la poignée.

post-230-0-21777200-1438437965_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour mon fils de 6 ans; environ 12 livres, il tire à 5m et est super content quand ça arrive dans le mille!.. Le plus dur à faire en fait ce sont des flèches qui volent droit , les flèches que j'ai fait à sa dimensions ne sont pas précises ( pourtant faite avec soin). Par contre quand je lui donne mes flèches prehistos bien trop longues et lourdes pour son arc et qu'il tire en légère parabole en s'appliquant ça va au milieu de la cible. Tout depend de la personnalité de l'enfant et ce qu'il veut faire de son arc...Si c'est pour tirer dans la lune, pas de problème particulier, si c'est pour faire comme papa ou maman et faire du "score", ça devient chaud pour le facteur ! Les enfants sont terriblement exigeants et ne comprennent pas toujours bien qu'ils ne peuvent pas tout faire comme les adultes... :hummm:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...