Jump to content

Présentation + ...s.o.s. !


Gassarc
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous et à toutes.

Alors j'ai 27 ans, je suis du sud-est de la France au pied du Vercors, et j'aimerai vous exposer mon souci.

J'ai débuté l'arc aux alentours de 15ans avec un très bon archer qui m'a appri les bases.

Aujourd'hui, 7ans après un déménagement en ville et la vente de mon arc, me voilà donc de retour à la campagne et l'envie d'arc revint très vite. C'est là que survient mon (gros ?) problème.

J'ai fais l'acquisition d'un Diamond infinite edge neuf que je me suis empressé de régler pour l'essayer a la demeure familiale ( ou il reste quelques vestiges de "l'archer" que j'étais et une quantité de rats très satisfaisante :) ).

Une fois l'allonge réglée, je me mis en quête de flèches quand après a peine 3mn de recherche j'entend un "KLAK !" suivi d'un "Mwwaaa..!". Je me précipite et voit un de mes petit cousin (12ans) en pleures se tenant l'avant bras....

Vous avez tous deviné... Il a tiré à vide....

Résultat corde principale cassée et les butées de poulies ont ébréché une arête interieur sur les poupées en passant dedans...sniff...

Mon cousin n'a rien à part deux petit oeuf bleus sur l'avant bras. (Gnnnaah..!.. Ca t'apprendra ! ).

J'ai détendu l'arc et enlevé les cordes pour éviter d'aggraver la chose en tension. Ai-je bien fait ?

Les grandes questions sont :

Mon arc est-il foutu ??

Est-ce réparable ?

Puis-je y aller serein en 40 ou 50lbs sur les 70max?

La prochaine fois que je vois mon cousin dois-je me la jouer plutôt "machette entre les dents" ou "t'inquiètes sans rancune" ? ?

La réponse a la première question donnera la suivante... gnahah !

Ca ne parait pas méchant mais j'ai grand besoin de vos avis avant de racheter une corde. Je précise que l'arc est neuf et n'a même pas vu l'ombre d'une flèche, et pour être honnête, je compte bien l'utiliser à moins que ce soit vraiment trop dangereux.

Je suis vraiment dépité, et l'archerie la plus proche de chez moi est a 1h de route et j'ai déjà fait un sacré trou dans mon compte en banque... (Arc, flèches, accessoires et le crépis du mur ou je me tapais la tete)

Comment met-on des photos ? Si quelqu'un veut bien prendre pitié de moi, je peu lui en envoyer par mail ou autre.

?

Voilà tout ( c'était bien long pour pas grand chose désolé). Je vous remercie d'avance de votre aide, et vous salue bien.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

direction l'archerie qui te l'a vendu, eux seuls pourront te faire une analyse correcte des conséquences du tir à à vide.

les copains spécialistes des arcs à poulies, pourront donner bien évidemment leur avis, vis à vis des futures photos et leur expérience

ton cousin de 12 ans a réussi à l'armer complètement ? peut être pas et du coup ça devrait aider à diminuer les dommages...

sinon pour le petit cousin, ses parents ont une assurance responsabilité civile, il faut la faire fonctionner (c'est leur fiston qui a abimé ton arc, donc leur assurance doit couvrir cela)

Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec JMG. Pas question de prendre des risques inutiles avec un arc dont tu n'es pas sûr... Il vaut mieux prendre son mal en patience et éviter de la casse supplémentaire qui te ferait patienter encore davantage du fait d'un arc carrément brisé ou d'un + ou - gros bobo dans la figure... Je compatis pour la décoche à vide due à ton cousin et j'en prends davantage de graine pour ce qui est de surveiller son matos comme le lait sur le feu... Je me rappelle de la dernière fois ou un tiers a mis la main sur mon long bow en frêne qui était à peine rodé : c'est tout juste si on ne me l'a pas arraché des mains avec le regard plein d'une convoitise qui en disait long sur l'amateurisme et l'ignorance de la personne en question (et là, j'ai eu franchement peur)... Qui plus est, il s'agissait d'un adulte... Suite à quoi je me suis empressé de lui dire de ne surtout pas le porter à son allonge maximale (ce qu'il a respecté)... Enfin, pour cette fois-là, tout s'est bien passé... Ça donnerait presque envie de ranger systématiquement les cordes d'arc à un autre endroit que les arcs eux-mêmes... Après tout, on range bien les armes à feu dans des rateliers cadenassés... :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre attention.

Le problème et que je l'ai acheté directement aux US. Je ne sais pas s'il a été armé à fond je boudais un peu le gamin le reste de la journée...

Mais bon... C'est la famille...

C'est vrai qu'un arc devrait être considéré comme un fusil du fait des dangers qu'il représente tant pour la cible que pour l'utilisateur. J'avoue qu'il serait plus sage d'aller en archerie, j'en ai deux à environ 1h arc passion a st egreve et archerie de la vallée a chanas, j'hésite... Je pense peut-être racheter un petit tradi pas cher si je perd la patience...

En espérant qu'on me dise "Pfff.. C'est rien du tout pourquoi tu t'affole !? " ^^

Merci.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...