Jump to content

Nouvel Étui Pour Couteau Style Primitif


ahankan
 Share

Recommended Posts

Demat a vous tous,

Un ami m'a refait le manche d'un couteau de cuisine. Une belle branche et le tour est joué. Je me devais de l'honorer avec un étui digne de ce nom. J'ai donc opté pour un style amérindien. Une peau poilue pour le haut et une jolie queue de vison argenté. Kenavo les loulous.

post-12587-0-69766300-1430575292_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

sympa ... !

dommage pour le fond .

je me demande si tu ne peux pas améliorer l'ésthétique du manche en faisant un fondu de l'extrémité, côté lame , en limant de la matière en latéral... ça a l'air un peu " abrute " comme ça ? .

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour les réponses et les conseils. Je suis désolé pour le tissu de derrière mais c'est typique de mon pays d'adoption : le Guatemala. Comment puis-je patiner le cuir afin de ne pas avoir ce rendu un peu brut de décoffrage. Le couteau n'est pas de mon oeuvre; c'est un collègue de boulot qui me l'a arrangé. A la base le manche était en plastique noir. Je ne sais pas de quel bois est fait le manche.

D'autre part, au Guatemala (et ne vivant pas à la capitale) acquérir du matériel pour le cuir est une vraie mission.

Je suis preneur de vos conseils pour améliorer le rendu...

Kenavo (en breton)

P.S. : désolé pour la taille des photos mais je ne sais pas comment faire pour diminuer la taille sans affecter la taille de l'image.

Link to comment
Share on other sites

......P.S. : désolé pour la taille des photos mais je ne sais pas comment faire pour diminuer la taille sans affecter la taille de l'image.

Ta photo avait beaucoup de définition (pixels par pouces). Tu peux redimensionner avec moins de PPP et plus de pouces avec un logiciel comme photofiltre par exemple.

post-2638-0-03735000-1430622702_thumb.jp

...... Kenavo (en breton).

J'avais compris :)

Link to comment
Share on other sites

ton cuir semble être une espèce de "croute/nubuck " avec une surface " pelucheuse " ,.... difficile de donner une patine artificielle sur ce genre de cuir , si je vois bien .... de la cire liquide pour meuble peut être ??? ou de la graisse ? .... mais ça va modifier la couleur et le foncer . les cuirs a surfaces lisses ont , je trouve , un meilleur rendu que les " croutes " ...

archer62 peut sans doute t'en dire plus et mieux .... c'est un " pro "

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

faut voir ... c'est du cuir tanné végétal ou pas ? sur certains cuirs le brou de noix donne une belle patine (mais il foncera localement le cuir, forcément). il faudrait faire le test sur une chute pour voir comment ce cuir se comporte, si possible. ensuite un coup d'huile de pied de boeuf pour protéger et nourrir, et ça peut être chouette !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...