Jump to content

Surveillance De Masse : Ça C'est Fait.


terb
 Share

Recommended Posts

Salut :37:

je voulais partager ici une info très importante qui nous concerne tous : l'adoption la semaine dernière de la surveillance de masse de tout le trafic internet en France. pour bien comprendre de quoi il s'agit, c'est comme l'écoute téléphonique, mais permanente, systématique et exhaustive.

la chose a été décidée par 30 députés (25 pour / 5 contre), en pleine nuit et contre l'avis de tous les spécialistes (légistes, informaticiens, policiers, juges anti-terroristes, services de renseignement ...).

j'insiste sur un point : il n'est point question de lancer un débat d'ordre politique ici, je souhaite simplement faire passer une info qui concerne très directement tous les internautes, donc tous les webarchers.

plus de détails ici : https://korben.info/cest-confirme-la-france-adopte-la-surveillance-de-masse.html

1984-Big-Brother.jpg

ceux qui ont les mots "vie privée" à la bouche peuvent se taire, ce truc là n'existe plus. 1984, quoi.

Link to comment
Share on other sites

passé comme une lettre a la poste, et c'est pas que francais il me semble .... mais il y a débats et plaintes quand même mais bon, c'est voté ! et voila ... le tour est joué . (en plus le seul fait de dire un mot " clef " ( il y en a des centaines ) au téléphone ou autre .... déclenche automatiquement une mise en action de systèmes plus " pointus " selon mes sources lambda ) mais c'est surement pas le lieu d'un débat ,comme dit terb , faut juste le savoir ... même les" grosses huiles" du haut niveau ont du mal a se protéger !

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Un moyen de lutte: Tor Browser . Mais plus de Flash (donc plus de vidéos).... donc au final une expérience du web plutôt "différente" car bien des sites ne fonctionneront plus normalement. Mais une meilleure anonymité à la clé.

HTH

(Webarcherie a l'air de fonctionner pas mal avec Tor)

Edited by alain_ARC
Link to comment
Share on other sites

1- Personnellement, je m'en tape que des officiers de police lisent mes mails......

2-je n'ai rien à cacher

3-A mon avis, ils ont d'autres chats à fouetter.

4-Ils s'en tapent de mes mails

Par contre, il peut être tentant de faire surveiller des adversaires politiques........................mais comme je ne fais pas de politique, se reporter au N°1.............. :06:

Link to comment
Share on other sites

j'ai rien à cacher non plus, pour autant ça me pose un petit soucis qu'on piétine ma vie privée et même mon droit à avoir une vie privée :ouf:

Tu crois vraiment qu'ils vont s’intéresser a ta petite vie privée peinarde? Qu'ils vont avoir les moyens de surveiller 60 millions de Français 24/24? Ils n'arrivent deja pas a surveiller quelques centaines de djihadistes...........

Link to comment
Share on other sites

pedro ,

qu'une information soit stockée ne me pose pas problèmes , d'autant que j'ai " rien " a cacher , quelle me soit "volée " me dérange un peu plus ... l'avenir est incertain et tu n'es pas sans ignorer que la dérive est un peu le propre de l'homme ... avec la quantité d'infos sur chaque individu, tout n'est qu'une question d'intention .... et l'histoire de l'homme s'est montrée cruelle ..... et puis la technologie ça évolue , ce qui n'est pas possible ce matin peut l'être le soir .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Tu crois vraiment qu'ils vont s’intéresser a ta petite vie privée peinarde? Qu'ils vont avoir les moyens de surveiller 60 millions de Français 24/24?

pour l'instant il est techniquement impossible d'analyser autant de données, en effet. pour autant le stockage commence, et un jour il existera l'intelligence nécessaire pour exploiter ces données. si ils veulent stocker ces données de surveillance ce n'est pas que pour le plaisir de gaspiller des disques durs, j'imagine :) ils ont bien l'intention de s'en servir, et un jour ou l'autre ils le feront !

et puis encore une fois le fond du problème n'est même pas celui là : il n'y a pas besoin d'avoir quelque chose à cacher ou à se reprocher, pour revendiquer le droit à une vie privée !

Link to comment
Share on other sites

Un peu de lecture pour ceux qui pensent qu'ils n'ont rien à cacher. Cela date de 2010, et c'est malheureusement toujours d'actualité :

http://www.internetactu.net/2010/05/21/lettre-ouverte-a-ceux-qui-nont-rien-a-cacher/

Reste que je suis très sceptique quant à la mise en place.

https://www.nbs-system.com/blog/projet-loi-renseignement-irrealiste-techniquement.html

Link to comment
Share on other sites

Ca relève plus de la gesticulation politique que d'autre chose!

je ne trouve pas ... c'est quand même bien centré sur l'atteinte faite à nos libertés, c'est un constat qui est même appuyé par un certain nombre de chiffres probants !

Link to comment
Share on other sites

Oui, bon, mais une fois qu'on a dit ça on a fait quoi?

Si les députés votent de mauvaises lois, c'est que nous avons voté pour de mauvais députés! C'est ça la démocratie représentative.......faut assumer ou faire la révolution !

Sinon, bin.............. aux larmes citoyens!

Link to comment
Share on other sites

première étape : on tente de réfléchir ..... !

première étape : on tente de réfléchir ..... !

En ce qui me concerne, c'est fait.

Vu que ca m'échappe, je retourne à mes bouts de bois, ma famille, mes potes, mes petits restaus et vogue la galère.

Link to comment
Share on other sites

D'autant que c'est terrifiant c'est de voir un vote avec 30 députés présents.....

ouais, et en plus en pleine nuit. comme si ils voulaient un peu forcer les choses ...

puisqu'on parle de démocratie représentative, voilà qui illustre justement bien l'un de ses travers. le cas présent est tout sauf démocratique puisque tous les experts interrogés se sont prononcés contre ce projet de loi.

il y aurait énormément de choses à dire et à développer, mais bon, on a dit qu'on ne dérivait pas sur la politique :hypo:

Link to comment
Share on other sites

D'autant que c'est terrifiant c'est de voir un vote avec 30 députés présents.....

Hélas oui, c'est un peu comme si au boulot un jour il n'y en avait que 7 % qui aillent gratter.........les autres ayant des excuses genre : ma belle mére toussait , mon chien était malade , j'ai eu le feu dans mon compteur d'eau ( ça c'est véridique ) , ma voiture n'a pas voulu démarrer , mon portable s'est planté...........................

Sinon maintenant au téléphone , dans mes mails , sur les forums ; je fais attention. Je ne dis plus que j'ai un longbow anglois ( arme de destruction massive des années 1400 ) , que j'aimerais avoir un colt navy ( Clint Eastwood ) ou un 1777 ( mon reve ). J'ai meme des sagaies.........mais chut !!!!................depuis la fin du Magdalénien je suis tranquille :06: :06: :06: .

De toute façon, le numérique nous bouffe tout, et encore je suis de la vieille garde, j'aime encore garder des choses pour moi.

Link to comment
Share on other sites

maintenant au téléphone , dans mes mails , sur les forums ; je fais attention.

c'est triste mais ça va devenir obligatoire ... s'empêcher de dire des choses même si on n'a rien à se reprocher, simplement pour garder un peu d'intimité ou par peur que ce qu'on dit soit mal interprété par quelqu'un à qui le message n'est même pas adressé ... merde, quand même ! ©

le numérique nous bouffe tout

ben là c'est toujours pareil : la technologie en elle-même est magnifique, elle ouvre une tonne de possibilités super chouette (comme par exemple papoter d'archerie avec plein de gens super intéressants :06: ) ... c'est quand même génial ! ... mais évidemment il faut toujours que quelqu'un trouve le moyen de pervertir la technologie et de l'utiliser à mauvais escient. c'est vraiment déprimant.

Link to comment
Share on other sites

Surtout un 40 livres ..................................................

Quand je pense que j'ai photographié l'année dernière des anglois tirant 120 à 130 livres..........à Azincourt........ou Agincourt if you prefer.................

Avec mon 40 livres j'avais l'air d'un con ma mére..............................................

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Parler de démocratie dans un vote de nuit et à l'encontre de tous me semble déplacé, voir dictatorial(le système n'est pas parfait, mais voila des choses que l'on pourrait corriger).

L'évolution d'une société est constitué d'une myriade de marche, au jour le jour, monter une marche à la fois semble anodin. C'est lorsque l'on regarde une volée que l'évolution nous semble plus forte. De la même manière l'argument, "j'ai rien à me reprocher" convient parfaitement face à la marche du jour mais face à une volée d'escalier il semble un peu court.

Le piège classique d'une réaction à la violence est de tomber soi-même dedans, et nos hommes politiques profitent de nos peurs (inconsciemment ou pas) pour augmenter le contrôle sur les masses. Les masses sont le facteur de rique pour l'équilibre d'un système stable et ce contrôle assure la pérénnité du système et donc de leur job, classe sociale. C'est dans leur intérêt de le faire et surtout de nous faire croire qu'il est aussi dans notre intérêt de le faire (c'est tout l'art de la politique d'ailleurs, sentir l'air du temps et en profiter pour soi ou son parti).

Vu ce qui nous attend avec une diminution d'énergie, déreglement climatique,.... et donc subséquament chomage, grève, révolte populaire, pénurie de nourriture et d'eau (c'est déjà le cas dans certains états modernes mais on en parle peu), le moyen le plus utilisé et le plus facile à court terme pour eux, pour que le système dans lequel ils dominent survive, sera la force physique comme psychologique. Toutes ces informations d'apparence anodines récoltées durant les décénies antérieures serviront à localiser, connaître, amadouer, influencer, endormir,......... Et ainsi pouvoir proroger leur système éculé et obsolète dont le seul mérite est de les maintenir au dessus de l'échelle sociale.

Ne croyez pas que je diabolise les hommes politiques, que je me moque ou que je les blâmes, prenez n'importe qui d'une autre classe sociale groupe ou quoi que ce soit d'autre comme division artificiele de la gente humaine, faites le grandir dans les même conditions et il y a de fortes chances qu'il fasse pareil. Il agira en fonction de son intérêt ou de celui de son groupe, c'est inscrit dans nos gênes, promouvoir son groupe permet de promouvoir de gênes proche des siens, c'est aussi l'origine du racisme et de beaucoup d'autres comportement (lire "l'animal moral" à ce sujet). Nous ne sommes que des animaux qui obéissons à notre programme, aux influx extérieurs, conditionnement sociétal, personnel,... et notre conscience est encore trop à l'état d'ébauche que pour qu'il en soit autrement. Ponctuellement elle peut toutefois évoluer, et chez les enfants cette capacité d'évolution est encore bien présente.

Dans ce cadre "je n'ai rien à me reprocher" peu sembler dérisoire, sans vouloir villipender celui qui l'a dit d'ailleurs, j'exprime au contraire que je comprend que l'on puisse réagir de la sorte.

Pour ceux qui veulent y réfléchir tout en se délassant je leur conseille "La zone du dehors" d'Alain Damasio, qui plus qu'un roman est un essai politique romancé très didactique.

Bien à vous

Ifir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...