Jump to content

Un Premier Pour Voir


maximus68
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

En voyant les superbes couteau que vous réalisez, ça m'a aussi donner envie d'essayer.

Les infos que l'on peu trouver sur ce forum sont simplement fantastiques et aides beaucoup.

​bon fini la flatterie, passons aux choses sérieuses.

Voici mon couteau réaliser avec un bout de ferraille trouver au boulot,( je sais pas ce que s'est mais il est très dur) et avec du bois ( ce que j'avais) je crois chêne et acacia , la garde est en laiton et les intercalaires sont en cuir.

Soyez indulgent mais dites mai franchement ce que vous en pensez.

Pour moi j'ai pris mon pied en faisant mes recherches et en réalisant ce couteau

post-13055-0-45216200-1425648892_thumb.j

post-13055-0-60774400-1425648893_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Le dessin général, les angles d'assemblage et les matériaux manquent d'harmonie à mes yeux, mais sincères félicitations pour cette création ambitieuse et bien réalisée. :29:

Continue !

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Cool !

Je me permets un petit conseil. Fait un dessin de ton ouvrage avant de commencer à bosser.

Là ça manque un poil de "rondeur" et à mon gout ( c'est subjectif !) ta garde est un poil épaisse et le talon un peu trop fin. Mais tes empilements sont soignés, beau boulot ! Allez hop, en avnt pour le suivant !

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous ,

c'était juste un test comme ca a l'arrache pour voir .

Effectivement, je l'ai fait sans plan ou schéma , avec ce que j'avais sous la main. :06:

Pour le prochain je prendrais plus le temps pour arrivé a quelque chose de mieux équilibré.

Par contre comme je ne suis pas forgeron, pourriez vous me donner de bonnes adresse pour une lame, ou y a t il un volontaire pour m'en forger une ?

merci

Link to comment
Share on other sites

.....Par contre comme je ne suis pas forgeron, pourriez vous me donner de bonnes adresse pour une lame, ou y a t il un volontaire pour m'en forger une ?

merci

Tu pourrais aussi faire ta lame en stock removal (enlèvement de matière) et l'envoyer à un forgeron sympa (comme Anke ;) ) pour la trempe, comme ça elle sera davantage tienne. Mais bon, à toi de voir si tu es plus attiré par le montage ou par la réalisation globale.

Link to comment
Share on other sites

merci les gars,

je garde les proposition.

Pour le prochain essais je voudrais faire un opinel custom pour l'anniversaire d'un pote, avez vous des conseils a me donner.

Pour le bois je vais allez faire un tour chez un ébéniste pres de chez moi pour voir si je peu récupérer des chutes on verra bien.

Par contre pour le manche je sais pas trop comment faire , je jette tout et je refait un complet ou j'usine l'existant et le lui met simplement des plaquettes?

Pour la forme d'origine ou modifié je sais pas

Faut il faire un croquis ou a l'instinct ?

Merci de vos précieux conseils :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci , j'ai reçu mes opinel hier et démonter le premier aujourd'hui pour faire un guillochage sur la lame. Je suis allez voir l'ebeniste du coin pour vour ce qu'il a comme chutes, mais pas grand chose.

J'aimerai faire un manche foncé et clair, quel sont les bois qui s’associent bien ou qui vont bien ensemble.

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

en faisant un petit tour sur brocante et compagnie tu devrais pouvoir acheter des objets en bois sympa a prix réduit . des fournisseurs en lattes pour parquet bois peuvent aussi te fournir ton bonheur .... s'il sont sympa et ont du choix .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...