Jump to content

Présentation Aegis


Aegis
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ancien pratiquant, je me relance dans le monde merveilleux du tir à l'arc !

J'ai 35 ans, picard d'origine et provençal d'adoption.

Je faisais parti de la compagnie d'Arc d'Amiens (80) pendant ma jeunesse, ai stoppé pendant près de 20 ans, et souhaite maintenant rejoindre les rangs des Lis Arque Martegau (13).

Je tirais et tirerai qu'en arc classique en salle. Mais qui sait, le compound me tentera peut être un jour :)

Mon matériel étant d'époque, je ferai certainement appel à votre expérience dans les prochains jours, après étude des différents sites d'archerie histoire de remettre à jour mes connaissances, pour investir dans du matériel du 21ème siècle !

Aegis/Cyrille

Link to comment
Share on other sites

bienvenue par minou. Et pourquoi un vieil arc ne ferait-il plus de résultat ?

Je ne me rappele pas quel taille je faisais à l'époque (même si j'ai toujours étant grand pour mon âge) mais je fais 1m89 maintenant, mon vieil arc est un 66 pouces, ce qui ne semble pas adapté, il me faudrait un 70 pouces si je me fie aux règles de calcul que j'ai trouvé.

De plus, le système de fixation des branches n'est plus le même qu'actuellement (elles s'emboitent dans la poignée et se vissent par l'arrière pour ceux qui ont connus). Je doute de pouvoir le faire évoluer du coup, à moins de faire la tournée des musées de l'archerie...

La puissance (24") me semble légère avec les quelques flèches tirées hier, même si je n'ai pas fait de tests poussés. J'étais un sacré gringalet à l'époque, je pense pouvoir utiliser plus puissant maintenant.

Je vous passe les détails sur une des flèches vieilles de 20 ans, après le tir: encoche cassée en 2, empennage explosé :) Limite dangereux, je n'aurais jamais du essayé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...