Jump to content

Du Noisetier


Abramo
 Share

Recommended Posts

voila le dernier..

a peu près 20 lbs, 160 cm de long

passé au broux de noix

la branche de gauche a du deflex a la poignée et un peu de reflex au boutpost-13246-0-07774600-1417018832_thumb.jpost-13246-0-42353800-1417018833_thumb.j

au fait, une branche (gauche) plie un peut moins que l'autre... mais je ne suis déja qu'a 20 lbs...

suis obligé de gratter quand même?

voila!

Edited by guignolo
Link to comment
Share on other sites

chouette arc, bien rustique (c'est pas péjoratif), j'aime bien ! je l'imagine bien avec un grip en cordelette :06:

je suis d'accord avec Pat21, il mériterait peut-être un petit ajustement d'équilibrage sur la branche de gauche pour être bien symétrique

Link to comment
Share on other sites

"je suis d'accord avec Pat21, il mériterait peut-être un petit ajustement d'équilibrage sur la branche de gauche pour être bien symétrique"

"Perso je gratterai le premier tiers en sortie de fondu de la branche de gauche..."

c'est noté!

Edited by guignolo
Link to comment
Share on other sites

Perso, je le laisserais comme ça, la branche de droite a un deflex naturel ( ou forcé !! ) quand on le regarde débandé et il est normal qu'on le retrouve quand il est bandé et armé. Il est donc apparemment pile poil bien équilibré. Gratter la branche gauche pour rendre l'équilibrage symétrique risque de trop affaiblir la branche raide, voir de l'envoyer à la " casse " . J' aime bien la couleur :shifty:

Link to comment
Share on other sites

heu...une cordellette comment?

Comme ça par exemple, ici du coton enduit de colle à bois diluée après avoir ligaturé. Le gars qui l'a faite dit utiliser de la colle Titebond 3. A la colle blanche c'est moins "waterproof", d'après mes propres essais. Je pense que du vernis polyuréthane dilué dans du white spirit imprègnerait et imperméabiliserait impeccablement.

post-2638-0-08896800-1417081972_thumb.jp

La méthode d'enroulement peut-être celle-ci, ou j'utilise non pas une cordelette mais un fil coton assez fin :

post-2638-0-00916000-1417081981_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

pour l'équilibrage , je pense plutôt comme patrick c .... bien que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voir + bas

sympa ton arc !!!

corbeau , je crois que tu as raison pour l'inversion ,en regardant les noeuds du dos on voit que c'est le cas

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Ici tu trouveras ma méthode pour faire un grip en corde de lin de bricolage rustique à souhait : https://picasaweb.google.com/109012577727580949870/FaireUnLongbowAvec2ManchesDePelleOuChroniqueDUnEchecAnnonce . Ensuite j'enduit les spires de colle vinylique en lissant bien avec le doigt pour rabattre les fibres et après séchage une couche de vernis polyuréthane et c'est nickel. :06:

Le fil de lin utilisé :DSC00084.JPG

Attention ; tout n'est pas bon à prendre sur cette facture, notamment la partie avec la défonceuse mais les trucs genre la méthode d'assemblage en W et son renfort en trame de fil de lin fin et recouvert du grip en corde et la facture des poupées c'est plus qu'OK :shifty:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Perso, je le laisserais comme ça, la branche de droite a un deflex naturel ( ou forcé !! ) quand on le regarde débandé et il est normal qu'on le retrouve quand il est bandé et armé. Il est donc apparemment pile poil bien équilibré. Gratter la branche gauche pour rendre l'équilibrage symétrique risque de trop affaiblir la branche raide, voir de l'envoyer à la " casse " . J' aime bien la couleur :shifty:

Perso je gratterai le premier tiers en sortie de fondu de la branche de gauche...

heu du coup je gratte ou pas?

voila la photo de l'arc dans le bon senspost-13246-0-06955000-1417117611_thumb.j

pour la poignée je m'y met ce soir je pense

Link to comment
Share on other sites

oops bien vue pour ceux qui ont vu la photo inversée ...

ah ben comme Pat tu peux donc gratter un peu à gauche puisqu'elle plie moins au premier tiers après la poignée.

post-13246-0-42353800-1417018833.jpg

J'aurais gratté pas mal dans la zone bleue, rien du tout dans le rouge et un chouia dans le vert

Par contre tu risque de perdre en puissance donc perso j'aurais laissé comme ça si il est déjà un peu faiblar !!

bravo pour l'application du fil de lin, c'est très propre !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...