Jump to content

Renseignement Arc


manix
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis droitier et mon oeil directeur est le droit.

Je voudrais acheter un arc d’occasion, et je voudrais une confirmation sur ce modèle.

C'est bien un arc pour Droitier (main gauche sur l'arc et main droite sur la corde) ?

La puissance est de 75 livres et la hauteur de 68 pouces (je mesure 181 cm)

La fenêtre est a gauche pour un droitier, c'est bien ça ?

j'attends d'autres photos.

Merci pour votre aide.

631721arc.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui c'est un arc droitier. par contre, te rends-tu compte que 75# est une puissance énorme ?

Merci pour ta confirmation concernant l'arc, par contre non je ne me rends pas compte niveau puissance.................mais je suis un homme costaud........ :D

Edited by manix
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta confirmation concernant l'arc, par contre non je ne me rends pas compte niveau puissance.................mais je suis un homme costaud........ :D

costaud ou pas, il y a des muscles qui vont se rappeler à ton bon souvenir et tu auras de la chance si ce ne sont pas les tendons,.

Link to comment
Share on other sites

avec 75# il vaut mieux que tu sois costaud, oui, sinon ça risque de mal se passer :06:

vu la photo j'ai l'impression que c'est un arc d'initiation, si c'est bien le cas il est hautement probable que le vendeur se soit gouré sur la puissance ! 75# sur un tel arc, ça me semble peu réaliste

Link to comment
Share on other sites

avec 75# il vaut mieux que tu sois costaud, oui, sinon ça risque de mal se passer :06:

vu la photo j'ai l'impression que c'est un arc d'initiation, si c'est bien le cas il est hautement probable que le vendeur se soit gouré sur la puissance ! 75# sur un tel arc, ça me semble peu réaliste

Je pense aussi la même chose concernant la puissance.

Link to comment
Share on other sites

La personne qui vend cet arc, m'as précisé qu'il avait bien progresser , et qu'il avait acheter un autre modèle plus performant.

Si c'est bien un modèle d'initiation, je suppose que la puissance est moindre.

La puissance doit être inscrite sur l'arc, de toute façon.

Edited by manix
Link to comment
Share on other sites

28-30 livres avec un bon arc classique, tu peux tirer sans soucis à 50m (70 FITA, ça deviendra juste) mais là avec une poignée correcte et des branches milieu de gamme.

avec cet arc d'initiation, 30m ça le fera. après ça va être dur

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je regardais sur le site et je suis un peu perdu avec tout ce matériel.

J'ai vu que l'on pouvait choisir la poignée bois, les branches, les flèches, les différentes corde.........etc.

Pour un débutant, ce n'est pas évident.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...