Jump to content

Palette Ou Gant Pour L'instinctif ?


 Share

Recommended Posts

Coucou :37:

amis tireurs instinctifs, utilisez-vous un gant ou une palette ? pour quelle raison (ou pour dire autrement : quels avantages y trouvez-vous) ?

je me sens parfois comme un extraterrestre à tirer à la palette. au club et lors des concours, je vois tous les instinctifs tirer au gant. du coup je me demande si je ne loupe pas quelque chose.

j'ai essayé le gant d'un copain tout à l'heure, c'était la première fois que je tirais au gant et j'ai trouvé ça très perturbant. je n'ai pas trop aimé les sensations, à vrai dire ... mais je ne sais pas si c'est un manque d'habitude, un gant peu adapté ou juste que je préfère les palettes.

bref voila, rien de bien important mais je serais curieux d'avoir vos avis sur le sujet :06:

:66:

Link to comment
Share on other sites

je me sens parfois comme un extraterrestre à tirer à la palette. au club et lors des concours, je vois tous les instinctifs tirer au gant. du coup je me demande si je ne loupe pas quelque chose.

Si tu te sens comme un extra terrestre au milieu des instinctifs, c'est plutôt bon signe :06: :06: :06:

La palette est indéniablement plus régulière que le gant, les meilleurs longbows s'y mettent aussi !

Link to comment
Share on other sites

Ayant commencer en barebow avant l'arc droit j'aime beaucoup l'utilisation de la palette, je trouve plus précis l'encrage au visage.

Malheureusement je n'en ai pas encore trouvé une pour essayer avec la prise en méditerranéenne.

A partir une palette d'initiation (a mon avis a assez épaisse pour tirer 45#) j'utilise ce modèle

spigarelli-barebow-palette-cordovan.jpg

Edited by Kremento
Link to comment
Share on other sites

Arrête de te prendre la tête, si tu te sens plus à l'aise avec la palette, utilise la. J'ai commencé au gant parce que là où j'ai appris on ne m'a pas obligé de tirer avec la palette et donc je tir avec depuis. J'ai aussi essayé la palette histoire de ne pas mourir idiot. Je n'ai pas pu m'y faire, je n'ai pas insisté. Je pense que le plus important est le ressenti, le reste vient ensuite (AMHA) ;)

Link to comment
Share on other sites

yes c'est moi qui avais fait ce topic à l'époque :06: d'ailleurs ces conseils m'avaient été bien utiles, depuis j'utilise une palette Black Widow et j'en suis enchanté.

169-452-large.jpg

Arrête de te prendre la tête, si tu te sens plus à l'aise avec la palette, utilise la.

non non je ne me prends pas la tête, je suis surtout curieux :06: et je me demande les avantages du gant, et la raison pour laquelle tant de tireurs instinctifs l'utilise.

cela dit vu ton commentaire, j'ai bien l'impression qu'il s'agit en bonne partie d'une question d'habitude !

Link to comment
Share on other sites

Après avoir utilisé un gant pendant longtemps je suis passé à la palette pour gagner en régularité.

Pour tirer des fléches en ufoc.....mes flèches sont entre 25 et 30 % de foc, il faut une parfaite régularité....que je n' arrivé pas à avoir avec un gant.

Avec une palette j'ai rarement plus de 2fps d'écart entre tous mes tirs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Il n'y a aucune raison pour que la palette fonctionne bien en classique et en barebow et qu'elle ne fasse plus en arc droit ou chasse.

La sortie de flèche est nettement meilleure qu'avec le gant et en prime avec un peu watts, le confort pour nos précieux didis est incomparable.

Link to comment
Share on other sites

je connais des chasseurs qui tir avec une palette .

Comme il est dit c'est une question de feeling ,il est vrai que la palette permet une meilleure décoche .

Pour ma part j'ai toujours tiré au gant car je ne suis jamais passé par la case classique , j 'ai essayer mai je n'arrive pas à trouver mon ancrage avec .Je suis resté au gant et j 'en ai essayé un paquet , la aussi il y a matiere a débatre .

Moralitée tir comme tu te sent le mieux à partir du moment ou tu respecte le réglement de la prise de corde selon l'arme que tu utilise .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Adepte inconditionnel du gant en tir tradi, je suis passé à la palette. Après quinzaine de jour d'accoutumance et de rodage du cuir, j'ai trouvé que ma décoche était plus fluide avec une sensation de prendre du trait.

J'aimais pourtant bien le gantier en cuir pour la facilité de prise de corde, le problème c'est que les doigts ce creusent très vite même dans le cordovan surtout après un épisode pluvieux. Moralité, parfois une décoche en deux temps.

Ne pas en faire une généralité, chacun voit midi à sa porte.

Link to comment
Share on other sites

tiens :hummm: , la palette est absente chez les chasseurs à l'arc en tradi, gant partout.

Nan m'sieur !

Moi chasseur avec palette....bon c' est sur que ça vaux pas a palette fumée de ton pays...qui est aussi celui de ma femme !

Regardez les vidéos sur YouTube, on vois souvent des chasseurs traditionnels avec palette...souvent des ricains....

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...