Jump to content

Difference Entre 3D Et Nature


castafior06
 Share

Recommended Posts

ben, l'un c'est du 3D, et l'autre du tir Nature, tout simplement :109:

bon assez rit... :23:

tu as 21 ou 42 cibles en blason papier sur buttes en mousse au lieu de 20 ou 40 cibles 3D habituelles

tu dois tirer chaque cible de 2 pas de tirs différents en 30s, ou 45s selon ton age et ton arme.

tu dois tirer la fleche avec une bague du pas rouge, et l'autre avec 2 bagues du pas bleu.

c'est déjà pas mal comme différence.

tu as 4 catégories de blasons qui sont tirées dans une fourchette obligatoire.

birdies, petit gibier, moyen gibien, gros gibier.

la distance maximale pour le gros gibier est de 45m au pas rouge (que tirent toutes les armes, sauf les jeunes)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tu es en longbow et vétéran; tu as donc 45s pour tirer tes deux flèches dès que tu atteins le piquet rouge.

Si tu es sénior tu as 30s pour tirer tes deux flèches dés que tu atteins le piquet rouge.

Les pelotons c'est comme le 3D.

Tu n'as pas droit aux jumelles.

Il y a 4 catégories de bêtes :

- birdies : piquet rouge entre 5 - 15m

- petits gibiers :15 - 25 m

- moyens gibiers : 20 - 35m ( il y a deux zones tué concentriques : 1 petite pour les TL et la grande pour les autres)

- grands gibiers : 30 - 40 m. (zones idem que pour les moyens)

Tu dois avoir une flèche avec une bague qui sera ta première à tirer du piquet rouge; la seconde doit avoir 2 bagues à tirer du piquet bleu.

Il n'y a que 2 zones marquantes : tué et blessé.

La flèche 1 compte 20 en tué, 15 blessé.

La flèche 2 compte 15 en tué, 10 en blessé.

On peut faire du 20-15 (le plein), 20-10, 15-15, 15/10 (le smic).

Voilà l'ami. j'espère avoir résumé clairement la chose.

Au début, j'aimais pas. Maintenant j'adore le Nature pareil que le 3D. Le tir est différent, plus ludique que le 3D. Les zones étant grandes,le besoin de précision est moindre, l'appréciation des distances est importante surtout pour les moyens et les grands gibiers.

On se verra certainement sur place.

PS: pour les bagues : elles doivent être de 1 cm d'épaisseur espacées de 1 cm. La 1ere doit être à 2 cm du la pointe des plumes.

J'utilise des adhésifs pour décoration de voiture (liserés) que j'achète en magasin automobile. Une fois collée (1 tour et demi) je la chauffe avec un coup de briquet pour faire fondre la colle; elles tiennent mieux.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...