Jump to content

Fin De Créneau Horaire Et Retard Des Parents


Recommended Posts

Salut.

Le samedi matin de 10h à 11h30 j'anime un créneau horaire spécial 3D Nature. Ce créneau permet de tirer en salle de 5 m à 30 m et en extérieur ( parcours boisé ) quand la météo le permet de 5 m jusqu'à 40 m.

Bien sur j'ai l'autorisation des propriétaires du bois ( chez nous tout est privé ). Je leur ai stipulé qu'aucun mineur ne serait seul dans le bois. Il serait soit accompagné d'archer(s) adulte(s) ou d'un parent.

Ce créneau fonctionne très bien. Evidemment il m'arrive d'être seul dans ce bois ( notre règlement intérieur ne stipule encore rien à ce sujet mais je compte bien y adjoindre une alinéas ). Etant entraîneur si il faut que je sois accompagné ( pour ne pas être seul ) ça ne va pas être simple ( retardataires, absents.....).

Les archers arrivent presque à l'heure. Leur horaire d'arrivée ne me pose pas de problème, après tout ça les regarde.

Ce qui me gène le plus c'est l'heure de fin de créneau. Car bien souvent les parents ne sont pas d'une ponctualité raisonnable ( bien que je ne sois pas à 10 mn prés ).

Nous avons stipulé dans notre règlement intérieur que les parents devaient accompagner leurs enfants dans la salle et revenir les chercher dans la salle, cela concerne les entraînements tir sur cible.

Il faut que je complète notre règlement intérieur concernant ce créneau horaire.

Vous avez fait quoi, vous qui avez un parcours permanent et qui assurez des créneaux d'entraînement ?

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/35287-tirer-seul-a-lentrainement/page-2

mes interventions sont en #20 et #28

Link to comment
Share on other sites

Je crois que nous avons la chance, contrairement à l'EN, d'avoir affaire à des parents responsables qui ne considèrent pas le club comme une garderie..............les retards sont relativement rares et souvent justifiés par un évènement fortuit.........du moins je le crois!

Laissez moi mes illusions!

Link to comment
Share on other sites

Par chez moi, pour la première fois cette année, on met en place l'obligation pour les parents de venir déposer les mouflets dans la salle, ou sur le terrain extérieur, suite à des abus divers, variés et fréquents l'an dernier.

C'est pas de gaieté de coeur, vu qu'on se retrouve obligés de réglementer ce qui normalement devrait être du simple domaine du bon sens !

Mais bon, les temps changent ...

Link to comment
Share on other sites

Nous, nous n'avons pas réglementé par écrit à ce sujet.

Tu peux réglementer à l'identique que pour la salle, autour du point de départ/arrivée du parcours.

Pour les gens qui ne viennent pas récupérer les jeunes mineurs à l'issue d'un entrainement (quel qu'il soit), tu n'as pas 36 solutions. Il faut pratiquer le système éducation nationale en primaire:

- soit tu te dévoues, avec tous les risques et aléas que ça comporte; tu prends ton téléphone, puis ta bagnole si tu n'arrives à joindre aucun titulaire de l'autorité parentale ou personne de confiance connue de l'entourage du lardon, et tu le raccompagnes toi-même en un lieu "de confiance" (chez lui, sa grand-mère, son beau-père etc), ou tu laisses un message en disant qu'il est chez toi, et bien venir le récupérer dans les meilleurs délais (mais si ça t'arrive une ou plusieurs fois par semaine, je te souhaite d'être à la retraite, d'avoir que ça à faire, et que le gamin ne soit pas Gaston-Lagafe/Caliméro/ Cruella/Hannibal Lecter); et ça, c'est du dévouement bénévole furieux (et ça doit rapidement tourner au puits à emmerdemments)

- soit tu suis le protocole Educ-Nat- comme ils font par ici: tu attends un peu, tu téléphones tous azimuts pour trouver un responsable du gamin, et passé un nouveau délai sans nouvelle de ces derniers, tu refiles le lardon aux gendarmes, qui vont gérer la patate chaude.

Pas d'accord pour me dévouer avec tous les risques que cela comporte. Car ça deviendrait alors pour beaucoup " un service " qui se transmettrait de bouche à oreille, et je ne suis pas un serviteur mais un archer entraîneur FFTA.

Le protocole Educ_Nat ben oui mais je suis bénévole.

Je pense mettre les pieds dans le plat et pondre une ligne supplémentaire dans le règlement intérieur.

Pour info un jeune de chez nous était pris en charge le samedi soir pour lui éviter de se lever trop tôt pour les compétitions du dimanche ( bien que la télé le fatiguait plus que son travail scolaire ). La personne très dévouée nous a quitté. Je l'ai remplacée mais sans m'embarrasser d'un gamin chez moi ( je ne fais pas garde d'enfant ni chambre d'hôte ). Ca a donné quoi ? Et bien ce gamin était absent en Bretagne au France nature. Ben oui, le dévoué n'étant plus là, les parents n'allaient pas s'emm.......... à emmener le gamin au France ( ni même à avoir la politesse de nous prévenir de son absence ). Que fait le club ? ( à prendre comme l'expression : que fait la police ? c'est de l'humour ).

Avec certains parents, tu donnes le bout du doigt, ils te prennent le bras.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...