Jump to content

Condé Sur Noireau Le 27/04/2014


gui27
 Share

Recommended Posts

Alors qui vient a condé :banana:, et si on a de la chance on pourrait avoir un peu d'eau , car Condé sans eau c'est pas marrant :06: :lol!: , bon c'est vrai que l'année dernière il me semble qu'il a fait beau et que ça c'est très bien passé donc ??????

A dimanche

Link to comment
Share on other sites

C'est cela qui m'énerve.

Il faut que notre sport, si on veut qu'il soir reconnu comme tel, se secoue un peu et quitte ses oripeaux.

Greffe ouvert de 7h30 à 8h30.

Début des tirs à 9h après départ simultané.

Plus de repas dominical soit disant convivial.

Des résultats à heure imposée.

C'est à nous archers de commencer à faire bouger les choses, ensuite les CD seront attentifs, puis les Ligues et enfin la fédé.

Alors nous quitterons les pages des chiens écrasés sur les journaux locaux ou nos concours nature 3D côtoient souvent la partie de dominos du club du troisième age.

Vous voyez un tel fonctionnement en dilettante en tir salle, tir fédéral, FITA, Field, Beursault ?

Link to comment
Share on other sites

Greffe ouvert de 7h30 à 8h30.

Début des tirs à 9h après départ simultané.

Plus de repas dominical soit disant convivial.

Des résultats à heure imposée.

C'est pas le repas qui pose souci mais la discipline des archers qui prennent trois plombes pour déjeuner, aller aux voitures sortir les fauteuils, les réchauds, l'apéro et les p'tits-fours !

Le départ simultané est une bonne solution, quand au greffe ouvert à 7h30 t'es dur avec les bénévoles car lorsque tu es organisateur tu apprécies d'avoir un peu de temps pour tout mettre en place et ne pas être obligé de débarquer au greffe à la frontale à 5h du mat'...

Pour info récemment dans un campagne en non stop avec 38 archers on a vu des bouchons....

Donc Dimanche avec + de 2h de route je doute que beaucoup de rouennais restent aux résultats, ce qui est fort dommage pour le club organisateur

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

C'est cela qui m'énerve.

Il faut que notre sport, si on veut qu'il soir reconnu comme tel, se secoue un peu et quitte ses oripeaux.

Greffe ouvert de 7h30 à 8h30.

Début des tirs à 9h après départ simultané.

Plus de repas dominical soit disant convivial.

Des résultats à heure imposée.

C'est à nous archers de commencer à faire bouger les choses, ensuite les CD seront attentifs, puis les Ligues et enfin la fédé.

Alors nous quitterons les pages des chiens écrasés sur les journaux locaux ou nos concours nature 3D côtoient souvent la partie de dominos du club du troisième age.

Vous voyez un tel fonctionnement en dilettante en tir salle, tir fédéral, FITA, Field, Beursault ?

Pour le campagne c'est pas ça, car parmi les plus en avance c'était des archers 3D/Nature, puis 2h après des archers Salle/Campagne (dont certains font les France, alors ça a dû bien changer depuis ton époque, nous on a mangé en arrivant, eux sur le parcours......

4 des Pieux ; en plus le dernier nature en tant qu'archer normand .... y a intéret à gazer :06: :06:

Je te ramène ton autocollant dimanche, je n'ai pas l'impression de te connaître, mais bon.....barbu, cheveux longs, bandana, arc droit carquois de dos......je suis reconnaissable, n'hésite pas à venir me voir

Link to comment
Share on other sites

C est bien ce que je dis . Il faut transformer notre sport favoris( nature 3D ) en vrai sport. Etre plus rigoureux avec les horaires, supprimer ce repas folkorique et bien souvent trop arrose.

Quand aux benevoles, en contre partie de se lever un peu plus tot, ils seront rentres plus tot le soir.

Je le repete. A t il de telles derives en tir salle, federal, FITA.........Ben non ? Essayez d etre un peu laxiste avec les horaires, vous ne serez pa decus !!!!!!!!!!!

Quand aux trainards qui ont sevi a Preaux, ca ne devait pas etre des Fieldistes, mais des ` touristes`.

Link to comment
Share on other sites

C est bien ce que je dis . Il faut transformer notre sport favoris( nature 3D ) en vrai sport. Etre plus rigoureux avec les horaires, supprimer ce repas folkorique et bien souvent trop arrose.

Quand aux benevoles, en contre partie de se lever un peu plus tot, ils seront rentres plus tot le soir.

Je le repete. A t il de telles derives en tir salle, federal, FITA.........Ben non ? Essayez d etre un peu laxiste avec les horaires, vous ne serez pa decus !!!!!!!!!!!

Quand aux trainards qui ont sevi a Preaux, ca ne devait pas etre des Fieldistes, mais des ` touristes`.

Le problème Daniel, c'est la surface du terrain de jeux, en salle les arbitres ont tout le monde à vue, pas sur 5,6 voire plus, hectares de bois....à moins de mettre un arbitre à toutes les cibles (j’exagère un peu), je ne vois pas comment faire. Tes solutions me semblent radicales quand au début des tirs, imagine 2h de route (ou plus) à qu'elle heure faut il se lever? La pause le midi ? en une demie heure, voire 3/4h tout est bâclé, c'est ce que l'on fait, et tu peux constater que nous ne sommes jamais dans les retardataires. Par contre fermer le greffe de bonne heure, je ne suis pas contre, exclure les retardataires du classement du concours non plus, j'avais soulevé le problème à un recyclage d'arbitre, cela avait été adopté, mais les présidents de club, dont certains sont arbitres, ne l'ont jamais mis en application. On le fait une ou deux fois, et je te promets que les gens s'en méfierait....

Link to comment
Share on other sites

Exclure les archers retardataires du classement du concours ca a deja ete fait.

C est un traitement radical.

Maintenant, te lever plus tot et partit plus tot c est bien aussi.

Dimanche avec un greffe fermant a 10h, les resultats seront bien tard ( les derniers au greffe ne seront pas ceux venant de plus loin ).

Link to comment
Share on other sites

Rassures toi Griffon, il n'y a pas tant de bibine que Ketene le dit dans son post....la plupart restent sobres, il y a bien de temps en temps 1 bruit de bouchon

Et c'est vrai que les départs simultanés sont bien mieux, seulement 1 seul club le pratique par chez nous hélas

Link to comment
Share on other sites

Perso , pas vraiment pour les départ en silmultanés, je préfère arrivé de bonne heure et commencer le parcours assez rapidement ,

Au mois de mars au Mans j'ai fait peloton avec Ketene , nous avons commencé le 1er parcours vers 8h15 on l'a terminé vers 10h45 ( Et OUI !!!!! ) , environ une bonne demi heure pour manger et nous somme repartit sur le 2nd , et nous avons fini ..........14h30 dans nos voiture , ( SI SI , C'est Vrai )

Il y avait quand même une centaine d'archer , nous somme certe partit les 1er le matin ( mais avons quand même tiré une 20ène de flèche a l'entrainement ), et personne devant nous et ça c'est vraiment le TOP , bien sur c'est rare ( 1fois 15h30 a rouen et sur 2 autre parcours en non stop).

Mais c'est quand même mieux de partir lorsque l'on est prêt que d'attendre 1h a être placé , et bien évidement je suis POUR le non stop ,

même si Je ne reste pas au résultat , car il y a de la route pour rentré et une famille a la maison , mais quand on a de bon bénévoles avec une bonne organisation , on accepte et on passe une bonne journée quand même , et on revient la fois d'après

Link to comment
Share on other sites

.... A t il de telles derives en tir salle, federal, FITA.........

Tenue blanche (pas facile pour les pompes de rando) et paiement avec pré-inscription obligatoire alors ???!!!

Ben là tu gagnes un yoyo en bois laqué du japon ou une tringle à rideau si t'es militaire !!! Et plus personne sur les concours !

Et autre aspect : le repas du midi, en plus d'être un vrai moment de convivialité, permet de faire les changements de blasons et piquetages sur les 2x21 ou 2x20, sans compter que, pour ma part et bien d'autres, cela évite de gérer la préparation d'une gamelle ou de se contenter d'un jambon/beurre et pour finir c’est un apport de trésorerie complémentaire pour les petits clubs....

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

Concernant les dérives je parlais surtout des horaires. Dans les tirs dont j'ai parlé ils sont assez figés.

Si on commence les tirs plus tôt, on a terminé plus tôt le soir. Respecter un horaire est la règle de base de la civilité.

Avec les moyens modernes, on peut facilement se pré-inscrire, ça permet au greffe de préparer son listing et les feuilles de marques. Comme c'est dehors, il y a de la place, on n'est pas obligé de payer sa place d'avance pour être sur de l'avoir ( comme ça se fait en salle, en fédéral ou en FITA ). Là encore les gens du greffe gagnent du temps et ça permet au greffe de dépoter, donc aux archers de partir plus vite, ou d'aller s'échauffer au lieu de faire bêtement la queue.

Je ne suis pas du tout " tenue " qu'elle soit blanche ou de club ( bon je le supportais du temps de la salle ou du FITA, mais assez péniblement il faut que je le dise ). Je ne suis pas du tout non plus treillis rangers ( j'ai longtemps donné ). Alors je m'habille comme je veux, suivant les conditions météo.

Comme je faisais du Field, je suis habité à trimbaler boisson, barres de céréales, casses croûtes; souvent achetés à la buvette. Il y a donc apport à la trésorerie du club.

La convivialité lors du repas ? Certes, mais elle est rapide.

Bien sur qu'il faut du temps pour changer piquetage et blasons, c'est indissociable d'un départ simultané ( on le verra dimanche ).

Alors j'ai 2 choix :

- j'arrive tôt, je démarre les tirs tôt, je repart tôt ( comme avec Gui27 en mars au Mans ). Ca me permet d'être un peu à la maison le dimanche soir.

- soit un départ simultané, mais avec début des tirs à 9h pas plus tard.

On a souvent 2 voir 3 h de trajet pour venir sur nos parcours, des résultats donnés à 19h sont inacceptables.

A dimanche pour en parler ( un 2 x 21 greffe fermant à 10h va nous permettre d'en parler ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Et oui condé sans eau , c'est quasi impossible :06: , un beau parcours et tout les blasons ont était changé pour l'apres midi :29: , la pluie a rendu certain pas de tir très instable ,

et sur que oui PATRICE tu aurai aimé comme parcours

Link to comment
Share on other sites

Il y avait un pas de tir pas marrant du tout.

On calait le pied, droit ou gauche selon l'inspiration, sur le piquet ( règlement oblige ) et l'autre était " mobile ". Un pas de tir chronométre, plus tu attendais plus tu avais tendance à tirer soit de face soit de dos. Tous les droitiers en on profité !

Condé c'est le moment de vérifier son équipement anti-pluie. C'est aussi l'endroit où on peut mettre à l'épreuve et travailler le mental.

Il y avait même un petit ruisseau en crue l'après midi.

On y retournera car le plus dur c'est la route.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...