Jump to content

Un Carquois En Bambou


Bugatti maniac
 Share

Recommended Posts

Dimanche j'étais au concours de st pol de léon :)

Très sympa d'ailleurs ;)

Mais mon carquois était à la limite de me lâcher et je me suis dis qu'il était grand temps de passer à du gros et costaud !

Alors ou trouver du bambou de 10/12 cm de diamètre ? :06:

Et puis comment faire de beaux motifs là dedans ??? :banana:

Link to comment
Share on other sites

Il arrive qu'on en trouve en jardinerie de ce diamètre là, le plus simple est de faire une recherche internet avant de se déplacer. Quand j'en ai trouvé c'était des longueurs de 2m. Il est bien sûr possible de faire un carquois dedans mais d'une part c'est assez lourd et d'autre part c'est un peu bruyant. Il faudra prévoir un truc à l'intérieur qui insonorise un peu. Pour faire des motifs, si on les fait dedans ce sera assez difficile et il est inutile qu'ils soient beaux car personne ne les verra. Il vaut mieux faire les beaux motifs dessus. Là, tout est possible, on peut faire de la pyrogravure, du décor à la flamme (lampe à souder ou pistolet thermique) avec des caches, de la dentelle découpée à la Dremel (ce qui aura en plus l'avantage de faire baisser le poids si on en fait beaucoup), du décor genre macramé à la ficelle tressée, de la peinture, de l'incrustation d'os, de corne, de perles, que sais-je encore... On peut y rajouter différents éléments décoratifs en cuir, en plume, en mandibule de renard, griffe de requin ou nageoire de tigre (éviter les mandibules de bison, les robinets en bronze ou les plaques de marbre, le poids est notre ennemi).

J'en ai déjà vu de très élégants mais c'étaient des bambous de 5 cm de diamètre, largement suffisants pour mettre 5 ou 6 flèches et du coup, pas trop lourds.

Bon travail !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé 1 fois un bout de 3M en bambou,

j'ai utilisé les 6 sections pour ranger mes flèches ...

je suis incapable d'en trouver actuellement dans mes jardineries aux alentours, j'ai même essayé de leur en faire commander... :(

un truc super élégant en bambou... le carquois aperçu vendu par sagitari.... :wub:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis des années un carquois en bambou,

il ne fait que 5 cm de diamètre intérieur et c'est bien assez pour mettre une demi douzaine de flèches.

De ce fait il reste léger et je peux le trimballer sur un parcours sans fatigue.

A moins d'être un tireur imprécis ayant besoin d'un fagot de flèches,

je ne vois pas pourquoi prendre un diamètre plus important.

Mais bon, ce que j'en dis c'est pour causer...

Link to comment
Share on other sites

J'en ai déjà vu de très élégants mais c'étaient des bambous de 5 cm de diamètre, largement suffisants pour mettre 5 ou 6 flèches et du coup, pas trop lourds.

Bon travail !

C'était bien de celui là que je parlais, celui de Bernard, mais je n'ai pas souhaité mettre à mal l'ombrageuse modestie de notre ami avant qu'il ne se manifeste lui-même. C'est élégant, non ? ça te coûtera une rasade de rhum arrangé (et une sérieuse, on se connaît).

Link to comment
Share on other sites

pour les gourmands, les prudents ou les maladroits, il est possible d'amarrer deux tubes de 5cm à l'un à l'autre.........c'est un peu plus lourd.

Il est également possible, pour ceux qui peuvent couper du frêne en été, d'ôter délicatement l'écorce pour obtenir un tube du diamètre du tronc et de la longueur voulue , de la fixer sur un support qui lui garde la forme (pvc, bois ou autre) et de la laisser sécher........ensuite, on coud, on colle, on décore, on se débrouille.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...