Jump to content

Les Courbe Selon La Formule Trochoïde


Recommended Posts

cette formule et elle utilisé en archerie

je chercher des renseignements sur le nombre d'or et les courbes et je suis tombé sur le trochoïde

cela pourrait nous etre utile pour dessiner nos arcs .

je ne suis pas un expert de la facture d'arc , ça commence à me chatouiller le cerveau , en plus j'ai un amis menuisier .

je met le lien ci-dessous , vous en pensez quoi vous de la trochoïde

http://tviolins.tumblr.com/post/8968928534/a-la-recherche-de-la-courbe-la-trochoide

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

les deflex reflex sont il au bon endroit ?

A priori je dirais que pour un D/R les courbures sont trop loin de la poignée.

En fait ce qui détermine la manière dont un arc fonctionne, c'est le profil débandé, celui bandé, et celui armé. L'évolution de profil à l'armement conditionne l'énergie emmagasinée par l'arc. Cette évolution dépend du profil débandé, mais aussi de la forme des branches (dégressivité en largeur et surtout en épaisseur).

Pas sûr qu'une courbe mathématique aide à faire un meilleur arc (hors critères esthétiques)...

Link to comment
Share on other sites

:28: il faut imaginé avec la poignié comme ceci.le reflex se situe au point d'or de la section .

je me dit qu'il faut tenter le truc ...

130528112410144838.jpg

OK, je ne visualisais pas la poignée aussi longue...

Mais le deflex se prolonge quand même au delà du milieu de branche (peu favorable à une courbe poids/allonge ventrue), le reflex total (position des poupées par rapport à la poignée est en dessous du dos de la poignée (comme un arc tout droit), et les courbes sont peu progressives.

Tente le truc, pourquoi pas... Cela dit je préfère le tracé suivant (en rouge, schéma du bas) :

post-2638-0-08415000-1369803452_thumb.jp

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

la nature fait bien les chose , et le nombre d 'or et souvent présent