Jump to content

Carquois Et Fourrure


Lutin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai trouvé l'autre jour une jolie peau de lapin que j'aimerais utiliser pour un futur carquois. Mais comment l'y fixer ? J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé vos techniques sur le forum... Est-ce qu'il faut la coller (si oui, avec quoi ?) ? La coudre ?

Et une fois installée, la fourrure nécessite-t'elle un entretien particulier ? Notamment si le carquois s'est pris une averse ou autre...

Merci d'éclairer ma lanterne ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Autre conseil :

la peau de lapin est fine et fragile.

Tu as intérêt fabriquer un carquois en vrai cuir, costaud, et à coudre la peau de lapin dessus. Sinon le lapin sera rapidement percé d'une multitude de trous par les pointes de tes flèches !

:37:

Link to comment
Share on other sites

mescladis....?

Soi-meme !

Bonsoir salomé.

J'ai utilisé du vison pour le dernier carquois que j'ai fais.

Personnellement je colle à la néoprène. Le seul hic est que tu n'as pas deux essais....

attachicon.gifCarquois Olivier 11.JPG

Jette un oeil là http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/32308-un-carquois-dorsal-pour-un-ami/

(Désolé mon Pat mais je reprends la main....) :06:

Merci pour l'info !

Je n'ai jamais utilisé de colle néoprène, ça sera la grande découverte... Je m'entrainerai sur autre chose, on m'a trouvé plusieurs cols en fourrure !

Question stupide: la fourrure, tu la colles avant de fermer le carquois, ou après ? Parce que mon lapin à moi sera censé recouvrir intérieur et extérieur du haut du carquois, d'une seule pièce. J'imagine qu'il me vaudra mieux le coller après avoir fait les coutures...

Et sinon, un entretien particulier après ?

Link to comment
Share on other sites

Forcément.... avec du vison tu nous snob !

Moi c'est plutôt ragondin, fouine,renard....

mais chassé et tanné par mes soins !

ps; moi aussi je colle la peau à la néopréne....c'est nickel !

La classe... Pour l'instant moi c'est brocante et Emmaus ! :06:

Bon, néoprène donc. C'est noté !

Link to comment
Share on other sites

Forcément.... avec du vison tu nous snob !

Moi c'est plutôt ragondin, fouine,renard....

mais chassé et tanné par mes soins !

ps; moi aussi je colle la peau à la néopréne....c'est nickel !

Nous n'avons pas les mêmes valeur mon chère Patrice ! Euh.. pardon mon chère Paaat...

Le vison ! Découpé par mes soins......

Soi-meme !

Merci pour l'info !

Je n'ai jamais utilisé de colle néoprène, ça sera la grande découverte... Je m'entrainerai sur autre chose, on m'a trouvé plusieurs cols en fourrure !

Question stupide: la fourrure, tu la colles avant de fermer le carquois, ou après ? Parce que mon lapin à moi sera censé recouvrir intérieur et extérieur du haut du carquois, d'une seule pièce. J'imagine qu'il me vaudra mieux le coller après avoir fait les coutures...

Et sinon, un entretien particulier après ?

Je colle après avoir fais les coutures, en dernier et c'est vraiment pas simple mais maintenant je fais en plusieurs morceaux c'est un peu plus facile mais faut pas se louper parce qu'a la néoprène quand tu touches, c'est collé !...

Pas d'entretien particulier, quand c'est mouillé, je fais comme pour les plumes des flèches, sèche cheveux.

La classe... Pour l'instant moi c'est brocante et Emmaus ! :06:

Bon, néoprène donc. C'est noté !

Pour le vison, "Le Bon Coin" Manteau fourrure d'occasion et après tu découpes des bandes.

C'est pas cher et c'est joulie...

Link to comment
Share on other sites

Emmaus c'est un bon tuyau finalement.....bonne idée

Généralement on n'y trouve que des cols, on m'y a aussi dégoté un bas de manteau. Le seul truc qui m'embête c'est que je ne sais pas reconnaître les types de fourrures, donc je ne sais pas de quels animaux elles viennent, c'est bête...

Edited by Lutin
Link to comment
Share on other sites

Je colle après avoir fais les coutures, en dernier et c'est vraiment pas simple mais maintenant je fais en plusieurs morceaux c'est un peu plus facile mais faut pas se louper parce qu'a la néoprène quand tu touches, c'est collé !...

Pas d'entretien particulier, quand c'est mouillé, je fais comme pour les plumes des flèches, sèche cheveux.

Pour le vison, "Le Bon Coin" Manteau fourrure d'occasion et après tu découpes des bandes.

C'est pas cher et c'est joulie...

En plusieurs morceaux... Pas bete... Bon, de toutes manières, il faut bien se lancer, on verra ce que ça donne !

Merci pour ces infos !

Link to comment
Share on other sites

Le sujet m’intéresse ; j'ai 2 peaux de chevreuils qui attendent de se transformer en carquois pour le préhisto. Coté collage néoprène, ça le fait, je pratique déjà pour coller les écussons sur du velcro (néoprène transparente) et les grips cuir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...