Jump to content

Comment Fabriquer Une Corde Pour Mon Arc?


lours
 Share

Recommended Posts

Salut, je viens de fabriquer mon premier arc, un longbow plutôt rudimentaire en frêne et je cherche maintenant à lui adapter une corde correcte. Puis je utiliser de la ficelle de lin? Je pense réaliser une boucle à une extrémité et un noeud d'archer à l'autre, mais je n'ai pas réussi à savoir si on doit réaliser ce noeud corde détendue ou en bandant l'arc, la boucle passée autour de l'autre poupée. Cette deuxième solution me semblant plus pratique pour règler le band. Le noeud devra-t-il se trouver sur la poupée du haut ou du bas? Tiendra-t-il sur l'arc débandé?

Merci de répondre à ces questions qui vous sembleront peut-être naïves.

cordialement, Lours.

Link to comment
Share on other sites

Fil de lin torsadé de bricolage permet de se faire la main quoique pas trop facile à torsader car l glisse entre les doigts. Faire un test de rupture avec un échantillon assez long (1m mini) puis multiplier par 4 la puissance de l'ar pour diviser par cette force de rupture et tu auras ton nombre de brins. Coté noeud d'archer = sur la poupée basse (quoique cela n'a pas d'importance en fin de compte) la boucle pourra coulisser sur la branche haute pour le débander. Le noeud d'archer restera sur la poupée.

Il y a de bons tutos pour comprendre le principe du tors-retors pour fabrquer une corde Flamande.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...