Jump to content

Un mois en Russie


Xeres
 Share

Recommended Posts

Je sais pas si certains ont remarqué mon absence sur le forum pendant tout un mois... :rolleyes: mais là je suis revenu et je vous dis que j'étais en Russie (chez de la famille... B)). Pourquoi je vous raconte tout ça? Et bien car j'ai pas passé le mois à ne rien faire! J'ai fait deux flatbows en bois de bouleau :D(eh oui il y a quasiment que ça là bas), un pour tester le bois (un flat de plus de 30 livres d'environ 1m70 de haut) et un pour mon petit cousin qui a dix ans :bangin:(flat de 1m40 environ avec une puissance approximative de 25-30lbs à 24pouces).

Pour les curieux voici l'album avec les arcs ^_^: http://imageshack.us/g/189/p2808111855.jpg/

Puis j'ai aussi fait un petit stock de flèches en un temps record pour moi! :p:http://imageshack.us/g/14/p280811190202.jpg/

Voilà! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Epatant pour l'ensemble! (forme, choix du bois, etc...)

Percfectible pour certains détails. (par exemple la poignée qui me semble un brin "surchargée"...)

Ton approche et ton "touché" ont fais de très nets progrès, bonne route!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos commentaires! :D

En ce qui concerne la poignée du petit flat, je tiens à dire que cet arc est passé du stade "ébauche" à "arc qui tire" en une journée (et ce fut ma dernière journée à la campagne, donc le dernier jour où je pouvais faire des arcs... :sorry:), je n'avait donc pas vraiment le temps de m'attarder sur des détails comme l'épuration des formes ou le ponçage de perfection... on peut voir sur certaines photos qu'il reste notamment des traces d'outils... bref, je manquai vraiment de temps pour ce dernier :100:

Et pour les flèches ce n'est pas du bouleau, ce sont des rejets d'un buisson que je n'ai pas réussi à identifier... tout ce que je peux dire c'est que le bois était très (trop) souple, mou même (il se marquait avec l'ongle...), mais dans l'ensemble ça a fait des flèches tirables. :good:

Je voulais juste donner un aperçu correct de l'archerie traditionnelle à ma famille! :p

Link to comment
Share on other sites

Pour les arcs, comme les copains : poignée et équilibrage à reprendre un peu, mais les arcs sont sympas avec leurs pustules.

Question d'un curieux : sur une des photos, on aperçoit de l'écorce de bouleau stockée sous la remise....Ils en font quoi ?

post-89-0-00717900-1315549065.jpg

Link to comment
Share on other sites

Potentiellement en grande taille des canoës :D

ou de la colle.....

Aucun des deux, c'est certain! :lol: Ils ont pas le temps de faire des choses du genre... :bhaoui..: Ils sont trop occupés par le potager, ils achètent jamais de légumes... c'est donc un entretient permanent... :pinch:

Link to comment
Share on other sites

Privet Xeres!

Le bouleau est un bois franc excellent pour la fabrication d' arcs et de flèches, Ici , au Québec on en a beaucoup et c' est typique des pays nordiques !

Bref , ce sont de très beaux arcs , Bravo !

Les flèche de type médiévales aux plumes cordées , de toute beauté !

En Russie, je crois savoir que l' archerie n' est pas populaire ...

L' écorce de bouleau en petite taille peut servir à faire des carquois , entre-autres ...

Edited by photopigiste
Link to comment
Share on other sites

Privet Xeres!

Le bouleau est un bois franc excellent pour la fabrication d' arcs et de flèches, Ici , au Québec on en a beaucoup et c' est typique des pays nordiques !

Bref , ce sont de très beaux arcs , Bravo !

Les flèche de type médiévales aux plumes cordées , de toute beauté !

En Russie, je crois savoir que l' archerie n' est pas populaire ...

L' écorce de bouleau en petite taille peut servir à faire des carquois , entre-autres ...

Merci photopigiste! :yahoo:

Effectivement l'archerie n'est pas du tout populaire en Russie... :unknw: Ceux que j'ai fait tirer tiraient pour la première fois avec un arc! :online2long:

PS ; dans deux ans je risque de débarquer au Quebec pour Bicolline!!! :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...