Aller au contenu

Photo

fleche !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 motard22

motard22

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages
  • Intérêts:la moto, le tir de precision, etc...

Posté 13 March 2011 - 02:31 PM

ami archers je vous salut....

voila ma question, pour le tir a 50 metres, j'utilise actuellement des acc 3.39, cette année pour le fita la distance sera la meme mes acc s' abiment vite, le carbone se decole juste apres la pointe....et sont tres dur a retirer de la cible (meme lubrifié)

je tir avec un apex 28.5 d'allonge pour 55 livres

quelle fleche peut remplacer mes acc ?

cette anné je vais surement faire du federal,fita et campagne avec les memes fleches, voila pourquoi je pose la question, avant de refaire mes reglage....

merci d'avance pour vos reponses

amicalement

yves
"vienx motard que jamais"

#2 Laurent L.

Laurent L.

Whistleblower

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11194 messages

Posté 13 March 2011 - 08:01 PM

Si tu abimes des ACC, n'essaie pas les ACE dont la couche de carbone est fine. Par contre, si tu as les moyens, des "X10 protour", c'est assez solide (la couche de carbone est bien plus épaisse que sur des ACC ou des ACE) !

#3 agardel

agardel

Chevalier de fortune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Intérêts:Plein de choses !

Posté 13 March 2011 - 08:37 PM

Autrement, il y a aussi carbone express, avec les medaillon pro, voir nano xr.
Il y a également les vap de chez victory, qui représentent un très bon rapport qualité prix. (par contre, il est bien judicieux de ne pas prendre des pointes victory, mais celles des ace).

Dans cette gamme, du choix, il y en a!

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin

TED, ideas worth spreading :::: Reflets.info :::: sebsauvage :::: le hollandais volant ::: duckduckgo :::: bluetouff :::: Bug brother :::: Malekal :::: ploum :::: opera :::: #!

#4 motard22

motard22

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 13 March 2011 - 09:35 PM

merci a vous pour vos reponses, je vais voir les tarifs car je dois toute les changer et je voudrais de la qualitée :oups:

#5 motard22

motard22

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 14 March 2011 - 10:50 PM

salut a tous, apres quelques renseignements, on m'a conseillé des a/c/g qu' en pensez vous ???

#6 agardel

agardel

Chevalier de fortune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 15 March 2011 - 04:16 PM

salut a tous, apres quelques renseignements, on m'a conseillé des a/c/g qu' en pensez vous ???

Je connais pas...
Par contre, il y a un dans mon club, un poulie nu qui les utilise avec satisfaction.
Sinon, je n'ai entendu que des commentaires positifs...

note; va quand même voir la concurrence, parfois il y a mieux pour moins cher... :108:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin

TED, ideas worth spreading :::: Reflets.info :::: sebsauvage :::: le hollandais volant ::: duckduckgo :::: bluetouff :::: Bug brother :::: Malekal :::: ploum :::: opera :::: #!

#7 motard22

motard22

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 15 March 2011 - 11:34 PM

merci pour tes conseils, je vais continuer a me renseigner :good:

#8 Laurent L.

Laurent L.

Whistleblower

• Membres
  • 11194 messages

Posté 16 March 2011 - 12:50 PM

[...] va quand même voir la concurrence, parfois il y a mieux pour moins cher... :108:

A propos des ACG, je dirais la même chose... Je ne vois pas ce qu'elles apportent vraiment par rapport à des ACC moins chères. Leur diamètre ? M'ouaip...

#9 motard22

motard22

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 16 March 2011 - 01:00 PM

ba !! je ne sais pas non plus, c'est pour sa que je me renseigne.... :good:

#10 agardel

agardel

Chevalier de fortune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 16 March 2011 - 04:28 PM

Par rapport aux acc, je ne crois pas que ce soit négligeable, elles apportent un réel "plus". (selon le poulie nu cité précédemment)

Ceci dit, beaucoup de monde juge les acc comme totalement dépassées...
C'est une vrai rente pour easton. :bhaoui..:

Modifié par agardel, 16 March 2011 - 04:29 PM.

Benjamin Franklin

#11 motard22

motard22

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 16 March 2011 - 08:02 PM

Par rapport aux acc, je ne crois pas que ce soit négligeable, elles apportent un réel "plus". (selon le poulie nu cité précédemment)

pour moi les acc m'allais tres bien, j'ai fais un super 50m federal avec (698)...

mais je les trouves fragile, je voudrais des tubes equivalent (ou mieu), mais en restant dans les memes tarifs :wacko:

#12 nico45 1%

nico45 1%

ARCHER 1%

• Membres
  • 8490 messages

Posté 16 March 2011 - 11:36 PM

tu peux regarder aussi les carbon express type maxima, speed demon .. etc .......
ça vole aussi bien voir mieux que tes acc, c'est plus solide et beaucoup moins cher ......

signat10.gif

membre du team: www.francearcherie.com

#13 Laurent L.

Laurent L.

Whistleblower

• Membres
  • 11194 messages

Posté 16 March 2011 - 11:42 PM

"Dépassées" ? En quoi ? Si tu regardes les caractéristiques de rectitude et de tolérance de poids de ces flèches, c'est la même chose que les ACG... Seules les ACE et X10 font mieux en tolérance de poids. Chez Carbon Express, ces "marges" ne sont pas précisées...
Les pointes des ACG sont de type ACE. Donc, le diamètre semble inférieur. Tant mieux pour la surface frontale. Mais quid de l'épaisseur de carbone et de la comparaison de poids avec une ACC ? Chose qu'il faut calculer en prenant en compte le poids des pointes à spine égal, non ?
Le fait est qu'il y a longtemps qu'elles existent, le ACC. Il faut donc en changer... Ne serait-ce que du marketing, "beaucoup de monde" se fait avoir par le mot "nouveau"... Et comme les ACG sont plus chères...
Finalement, les ACG ne sont-elles pas des Navigator relookées ?
Franchement, je crois que pour avoir un "plus" par rapport aux ACC, il faut passer à la catégorie vraiment au-dessus.

Je continue à tirer les ACC en salle, pour leur rapport solidité/coût (ben oui :bhaoui..: ) : 4 saisons salle plus deux extérieures avant de casser sur usure. Cela dépend évidemment du nombre de tubes tirés par semaine (trois entraînement hebdomadaires pour moi, minimum 60 flèches à chacun : en ce moment, je fatigue... )

Si j'avais les sous, dehors, je tirerai des X10 : le rapport solidité/prix leur semble favorable par rapport à des ACE. Mais je louche vers Carbon Express pour le jour où je changerai mes ACC de salle.

Une ancienne discussion avec quelques interventions intéressantes est lisible ICI. Sur IS tu trouveras certainement d'autres sujets concernant les flèches. Mais de toutes façons, la façon de tirer ses flèches reste prépondérante...

Modifié par Lagroht, 16 March 2011 - 11:48 PM.

#14 Laurent L.

Laurent L.

Whistleblower

• Membres
  • 11194 messages

Posté 16 March 2011 - 11:44 PM

tu peux regarder aussi les carbon express type maxima, speed demon .. etc .......
ça vole aussi bien voir mieux que tes acc, c'est plus solide et beaucoup moins cher ......

+1. Je pense aussi au Médaillon-Pro lorsque je changerai mes ACC. "Nano" (XR et Pro, c'est aussi cher que des X10... dommage)

#15 motard22

motard22

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 18 March 2011 - 01:42 PM

effectivement, que de choix....mais toutes ce fleches sont compatible pour le compound ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)