Jump to content

Longbow et Mary Rose


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà.

La Mary Rose transportait en fait en douce une cargaison supplémentaire cachée dans un container submersible qu'elle trainait derrière elle, ce qui a causé sa perte. Henri VIII voulait relancer la guerre de 100 ans, mais l'if se faisait rare pour les longbows équipant les troupes de sa Majesté, alors on s'est servi aux Amériques..............

Voici ce que notre équipe à ramené, en toute exclusivité Webarcherie................

Mais d'abord une page de publicité............

post-70-1244724587.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien protégée par un mélange de graisse de mouton et de sauce à la menthe contenu dans de la panse de brebis, toute une cargaison de longbows de contrebande en hickory....................rien que ca...............

Voici les preuves en photos.................

post-70-1244725506.jpg

Link to comment
Share on other sites

70"" de coche à coche

Section en D

Largeur: 3cm à la poignée ......................11mm sous les cornettes

Epaisseur: 2cm à la poignée, 9mm sous les cornettes

A vue de bras, 55# à 28" d'allonge.

Pas encore de poignée en cuir, on verra plus tard, pour l'instant juste une marque pour le passage de flèche.

Huilé à l'huile de teck pour l'instant, ca donne une jolie couleur à l'hickory qui est un bois assez terne.

Je suis sûr qu'il y a un petit malin qui va me poser une question................................... :whistling:

Je dédie cet arc à Catherine Mooyart pour la passion qu'elle met à faire connaître le long bow ................

That's all, folk.

Link to comment
Share on other sites

cet arc tout nu, sans rien...

Je n'ai aucune preuve, oeuf corse, mais je pense que le "warbow" était tout nu..............En cas de pluie, une poignée en cuir était plus gênante qu'autre chose, et cet arc était destiné à un usage de guerre, donc pas de fioritures.............

Link to comment
Share on other sites

Voyons, réfléchissons...

L'arc est très sympathique, les poupées aimables, la facture semble aboutie, la scène du balcon maîtrisée, le T-shirt superbe. Mais ce truc !... Ce truc me procure la même impression qu'une morve sèche au bout du nez de la Joconde... ça y est, j'ai trouvé ! C'est pour nous faire réfléchir sur le concept de la hideur révoltante après nous avoir habilement préparé par un défilé de photos pour demeurés des années 60 (sidérants prémisses de la libération sexuelle, les filles avaient des ceinturons sur leurs bikinis, s'appelaient encore Marie-Rose et l'écrivaient Mary-Rose ; le pénis-elbow a fait des ravages).

C'est fort, très fort... J'adore l'idée.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Belles courbes ( la première dame de France, c'est une photo récente ? ) L'arc aussi en a de belles, des poupées. Il n'y a pas que James...

Comment les flèches vollent-elles quand elles doivent contourner une si grosse poignée, et comment ce genre arc se compare aux Holmegaard du point de vue perfos ?

Essai en grandeur nature mercredi.......................ATAL est fermé ce WE pour cause de concours officiel.................. :bhaoui..:

Pour la poignée, c'est une habitude à prendre au tir, on s'y fait . Il y a des gens qui ne jurent que par le longbow.............

Personnellement, je préfère le design du Holmegaard, mais chacun ses gouts.

Pour la dame, je ne sais pas...............je ne pense pas que ce soit une photo ancienne, en tant que modèle, elle faisait des photos posées, et là c'est apparemment une photo en mouvement. Faut reconnaître qu'on n'en a pas eu souvent des aussi girondes......des premières dames de France.................. :P

Link to comment
Share on other sites

James beaucoup les efforts décuplés de Pedro pour que la connaissance fasse un grand Bond en avant mais franchement, le clou du spectacle ne vaut pas plus de 0.07 point et encore en notant généreusement. Sacré Pedro, à l'évocation de la Marie Rose, j'ai bien rigolé à visionner ce report d'âge.

Link to comment
Share on other sites

Meuh non............j'ai saturé de la colle avec de la poudre de corne blanche et bouché le trou.

Ca ne fait pas tout à fait blanc, l'ambré de la colle reste dominant, mais je ne pouvais plus rajouter de poudre........... :bhaoui..:

Je pourrais peut-être tout peindre en doré?

.

.

.

.

.

.

.

:10:

Link to comment
Share on other sites

Pas pu le tester. J'ai trop creusé la corne de la poupée du haut et ca a lâché........dans un sens, c'est pas plus mal, je vais en mettre une qui me satisfasse plus..........

Par contre, belle tenue en parcours de mon Alaman...........120 pour Alpha, 110 pour moi avec une paille (trop haut)

Test remis à samedi...........

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé la poupée du haut.............

J'ai failli la diminuer de 2 ou 3cm, et puis j'ai trouvé que c'était rigolo de la laisser comme ca........ca fait un peu chapeau de lutin.......

Alors si ca tient et que ca ne gêne pas le tir..............

Je peux encore changer.

Vos avis?

post-70-1245417098.jpg

post-70-1245417109.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé la poupée du haut.............

J'ai failli la diminuer de 2 ou 3cm, et puis j'ai trouvé que c'était rigolo de la laisser comme ca........ca fait un peu chapeau de lutin.......

Alors si ca tient et que ca ne gêne pas le tir..............

Je peux encore changer.

Vos avis?

Bonjour Pedro

Je creuserai un peu le dernier 1/3 de la poupée pour faire plus la courbe.

Cela dit c'est facile de donner son avis et plus difficile a faire... :29:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pedro

Je creuserai un peu le dernier 1/3 de la poupée pour faire plus la courbe.

Cela dit c'est facile de donner son avis et plus difficile a faire... :29:

Amicalement

Catherine

Ce n'est pas très difficile à faire...........

Voilà...........je n'ose pas aller plus loin, je crains de passer à travers..........

post-70-1245426561.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...