Jump to content

Arcs Lajos Kassai


Recommended Posts

:07:

Je vais essayer la semaine prochaine (là, je m'entraine en classique pour le CD salle 91 de ce week :wacko: ).

De toute façon je comptais rester en prise méditerranéenne. Je passe déjà du classique au longbow et vice versa, je ne vais pas me compliquer plus :23:

A suivre ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et voilà les photos bébé paré de ses belles flèches :

post-4414-1233915329.jpg post-4414-1233915337.jpg

N'étant encore qu'un débutant en instinctuitif sans compétences particulières :bhaoui..: , je ne peux vous faire part de résultat d'essais mais plutôt d'impressions comparatives avec les armes que j'utilise ; c'est à dire mon vieux classique recurve et mon Longbow Great Northen :

Préparation de l'arc : pose d'un sur-tranchefil, celui de la corde livrée étant trop fin pour mes encoches, traçage d'un repère 2cm sous la ligature de la poignée pour la position de la flèche, pose d'un repère d 'encochage 1cm au dessus perpendiculaire du repère.

J'ai omis de le peser à mon allonge de 28 ". Il est normalement construit pour 40# à cette dernière.

Les flèches que j'ai utilisées sont des 11/32e spinées 50/55#, mesurent 29", pointes 125gn, plumes de 5 » droites. J'ai ensuite pris les flèches rouges du même diamètre, spine et pointes mais en 30" et plumes 5,5 » droites.

Premiers tirs :

Prise de corde type Longbow («cigarette » et à gauche de l'arc), armement très doux avec une légère saccade de la corde due au glissement le long des leviers qui devrait disparaître après une période de rodage ?.

M'attendant a une brusque « ruade » à la décoche, j'ai été surpris par sa douceur tout à fait semblable à mon recurve « cible ». Sans gant de protection sur la main d'arc, je n'ai rien senti avec les flèches de 29", par contre, légère sensation de pincement avec les flèches rouges de 30" certainement due à la peinture de ces dernières qui n'était pas glissante (sensation de poissé).

Les flèches apparemment trop raides tapaient 60cm à gauche du point de visée pour les 29" et 40cm pour les 30".

Après quelques volées j'ai dompté la bête, pris mes repères et ne sortait plus du 9 (en fixant un point imaginaire) sur blason de 80 à 18m malgré la non adaptation de mes flèches.

Faut donc que j'ailles m'approvisionner en 5/16e 40/45# et 45/50#, sans oublier de piquer les 35/40# de mon épouse :whistling: pour peaufiner mes essais.

A suivre …

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

:oups:

et alors les impressions ?

En 2 mots : Super content :20::20: .

Je tire mieux qu'avec mon longbow ( :05: ), et je vais surement faire nos 24h de La Ferté Alais avec.

Pour info, on a créé un classement individuel "Traditionnel" (20m sur blason de 80) qui regroupera tous les sans viseurs mais en prise "cigarette" = chasse, arc droit, ... , et mongol bien sûr :23: , et qui devraient tirer en équipe avec des compound (trispot de 60 pour eux). Nous sommes déjà 4 interressés ; 1 chasse, 1 longbow, moi et 1 compound = déjà une équipe. Invitation (mandat) pour bientôt.

Avis aux interressés qui peuvent déjà se faire connaitre par mp :109: (nous sommes limités à 50 places maximum dont 6 en "tradi" :bhaoui..: ) et attention, c'est le même jour que le départemental 3D de Draveil :22: .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
N'étant encore qu'un débutant en instinctuitif sans compétences particulières :bhaoui..: , je ne peux vous faire part de résultat d'essais mais plutôt d'impressions comparatives avec les armes que j'utilise ; c'est à dire mon vieux classique recurve et mon Longbow Great Northen.

Préparation de l'arc : pose d'un sur-tranchefil, celui de la corde livrée étant trop fin pour mes encoches, traçage d'un repère 2cm sous la ligature de la poignée pour la position de la flèche, pose d'un repère d 'encochage 1cm au dessus perpendiculaire du repère.

J'ai omis de le peser à mon allonge de 28 ". Il est normalement construit pour 40# à cette dernière.

Les flèches que j'ai utilisées sont des 11/32e spinées 50/55#, mesurent 29", pointes 125gn, plumes de 5 » droites. J'ai ensuite pris les flèches rouges du même diamètre, spine et pointes mais en 30" et plumes 5,5 » droites.

Premiers tirs :

Prise de corde type Longbow («cigarette » et à gauche de l'arc), armement très doux avec une légère saccade de la corde due au glissement le long des leviers qui devrait disparaître après une période de rodage ?.

M'attendant a une brusque « ruade » à la décoche, j'ai été surpris par sa douceur tout à fait semblable à mon recurve « cible ». Sans gant de protection sur la main d'arc, je n'ai rien senti avec les flèches de 29", par contre, légère sensation de pincement avec les flèches rouges de 30" certainement due à la peinture de ces dernières qui n'était pas glissante (sensation de poissé).

Les flèches apparemment trop raides tapaient 60cm à gauche du point de visée pour les 29" et 40cm pour les 30".

Après quelques volées j'ai dompté la bête, pris mes repères et ne sortait plus du 9 (en fixant un point imaginaire) sur blason de 80 à 18m malgré la non adaptation de mes flèches.

Faut donc que j'ailles m'approvisionner en 5/16e 40/45# et 45/50#, sans oublier de piquer les 35/40# de mon épouse :whistling: pour peaufiner mes essais.

A suivre …

Voici donc la suite :109: :

J'ai pesé le bébé et il affiche 42 # à mes 28 " d'allonge "instinctive".

J'ai essayé des flèches bois 11/32e spinées 40/45 # 30" pointes 125Gr et en 5/16e spinées 40/45 # 30" pointes 100Gr; le meilleur résultat est avec les 11/32e 40/45 # :29: .

Je confirmes, je suis super à l'aise avec :YAHooo: .

Baptème le 10 mars vers 21h45 à notre gymnase :03: .... En attendant, un de nos membres de la compagnie m'a même offert un Nounours pour le nouveau bébé :23: : depuis ils ne se quittent plus :109: .

post-4414-1235556500.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour PatriceB,

J'ai quelques questions á te poser sur ton arc, car je me suis dans la tete de m'offrir aussi un arc de chez Kassai (en réalité il semblerai que ce soit le même que le tien)

Par contre cela fait 2 mois que j'essaye d'obtenir des réponse de sa part et j'Ai donc passé ma commande il a 3 semaines et il ne m'a rien confirmé, et c'est la deuxième fois... :mad2:

Tu a fait comment dit moi ??? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui suit n'engage que moi:

Kassai est une "grosse boîte".................donc on traite "normalement" les commandes "normales", mais on n'a pas de temps à perdre à répondre aux questions existentielles de "pas encore clients"....................

S'il y a un problème après livraison, il sera temps de voir..................

C'est pourquoi je préfère les "petits" artisans, même si c'est plus cher.................

Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne l'ai pas acheté directement à Lajos Kassai mais je suis passé par Peter ... un revendeur Hongrois qui, certes prends une petite marge (+ 25 €, mais avec un prix promo :whistling: ) mais reste beaucoup plus abordable que nos revendeurs ou artisans de l'Ouest Europe :bhaoui..: (livraison comprise = prix d'un longbow début de gamme ).

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Ce qui suit n'engage que moi:

Kassai est une "grosse boîte".................donc on traite "normalement" les commandes "normales", mais on n'a pas de temps à perdre à répondre aux questions existentielles de "pas encore clients"....................

S'il y a un problème après livraison, il sera temps de voir..................

C'est pourquoi je préfère les "petits" artisans, même si c'est plus cher.................

Disons que je n'ai pas posés des questions existentiel mais directement passé une commande.

Je vais donc patienter car je n'ai pas de gros moyen.

Je ne savait pas que Kassai était une grosse boite.

Et tu conseil quoi comme petit artisan ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je reviens ici pour dire que ma commande est passée sur un autre site avec des prix très interessant http://www.bowshop.eu. ( Si quelqu'un a deja eu affaire á eux dites moi ^^)

Je viens donc de commander un arc Mongol Wolf 2 de 40 livres (en esperant que ca ira ), en plus de cela de jolie ranche et une poigné en corne ... :whistling::rolleyes: pour la sympathique somme de 198 euro frais de port compris...^^.

On attend le bébé avec impatience....

Edited by Niko-cz
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon je reviens ici pour dire que ma commande est passée sur un autre site avec des prix très interessant http://www.bowshop.eu. ( Si quelqu'un a deja eu affaire á eux dites moi ^^)

Je viens donc de commander un arc Mongol Wolf 2 de 40 livres (en esperant que ca ira ), en plus de cela de jolie ranche et une poigné en corne ... :whistling::rolleyes: pour la sympathique somme de 198 euro frais de port compris...^^.

???

:28: Le site n'est pas la même que celui ou je l'ai acheté, mais c'est la même adresse en Europe et le même compte bancaire :bhaoui..:

Je t'en souhaite bonne réception et autant de plaisir que moi à tirer avec :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

voila donc commandé payé le 25 et voila l'arc dans mes mains, par une belles après-midi sans vent !!

Ici quelques photos pour vous montrer. :whistling:

Il fait 40 livres, je galere un peu car c'est un peu au dessus de ma puissance habituel mais avec de l'entrainement ca devrait aller je suis tres satisfaite pour le moment, me reste plus qu'a bosser .

post-7799-1238755377.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sympa la couleur :)

Bienvenue au club des heureux possesseurs de Wolf II :109: .

Je n'ai plus qu'à te souhaiter tout plein de bonheur avec et peut-être à un de ces jours pour une rencontre inter arcs Mongols :20: (je vais peut-être trainer du coté de Brioude début juillet :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi dans l'univers Kassai, j'espère que cet arc te procurera beaucoup de sensations, tout comme celui qui m'accompagne depuis 3 ans déjà (le mème que toi à vu de nez, avec ses 67lbs).

Bonnes flèches... Pense à bien ligaturer tes plumes à l'avant ou investir dans une protection.

Link to comment
Share on other sites

Sympa la couleur :)

Bienvenue au club des heureux possesseurs de Wolf II :109: .

Je n'ai plus qu'à te souhaiter tout plein de bonheur avec et peut-être à un de ces jours pour une rencontre inter arcs Mongols :20: (je vais peut-être trainer du coté de Brioude début juillet :whistling: )

Merci , a toi c'est vrai que ce serai sympa qe de faire une rencontre, histoire de voir un peu comment chacun se débrouille.

Brioude ce n'est pas tres loin pour moi .. pourquoi pas.

Bienvenue au pays des "MONGOLS"!!! :YAHooo: :thumbup:

moi je trouve que t'as pas l'air de forcer tant que cela, t'es largement en sur allonge!

Oui je sais, Lou ma expliqué un peu comment ca marche (merci á toi), donc je connait mes quelques erreurs, mais heureusement il reste tant a apprendre.

Bienvenue à toi dans l'univers Kassai, j'espère que cet arc te procurera beaucoup de sensations, tout comme celui qui m'accompagne depuis 3 ans déjà (le mème que toi à vu de nez, avec ses 67lbs).

Bonnes flèches... Pense à bien ligaturer tes plumes à l'avant ou investir dans une protection.

Tu trouve mes fleches bien :whistling: ? Tu entends qui par ligaturer bien mes plumes ou une protection ?

Sinon pour les heureux possesseur de cet arc, on a pas mal discuté de lui est on trouve qu'il vibre un peu beaucoup, on m'a conseillé de mettre des "pompons", quelqu'un a deja essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Une ligature juste sur l'avant de l'empennage, ou un gant à la main d'arc pour éviter, le cas échéant, de se retrouver avec une plume plantée à la base du pouce.............ca fait seulement mal quand on la retire, remarque......et c'est très joli comme déco.............mais quand même. :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...