Jump to content

Cheyenne de vie


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Comme il me restait un bout d'osage s'y prètant, que Mme m'a abandonné pour le WE et qu'il ne faisait pas trop mauvais, j'ai attaqué cet arc Cheyenne au design zarbi...............

Pour une fois que l'ami Steve ne donne pas de cotes en épaisseur.....................

Et ben je vais de surprise en surprise...................

Je suis sur le luc...................

Il se fait tard et j'ai RdV avec Indi , je vous en dis plus demain..................et il ne me déplait pas de vous faire languir un peu............

Z'êtes trop gâtés, ces temps.

post-70-1220647144.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mais euhhhhhhhhhhhhh......... :106: .....faut peut-être me laisser le temps de terminer: l'arc, mon café, mes courses................

J'ai le respect du public, moi..............je ne présente pas un truc baclé...........

Un peu de patience, m'enfin. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bon , j'y va.

Il n'est pas tout à fait terminé, manquent les finitions et la peinture (j'hésite un peu).

Il a donc les cotes du dessin.................Les surprises sont venues de l'épaisseur........ :wacko:

Pour pouvoir l'encorder, j'ai du sacrément le réduire, au point que j'ai pensé que j'allais teminer avec un jouet pour gamin.

Que nenni.........c'est un vrai arc, fort capable de traverser une tunique bleue ou la peau d'un bison.

Allonge courte, pas plus de 22".

J'ai été obligé de réduire l'épaisseur de la poignée pour qu'il plie correctement...............Heureusement que je commence à avoir un peu d'expérience et que je "sens "le bois . Si je m'étais acharné à faire une poignée, il aurait cassé.

Il est en osage (j'ai laissé l'aubier pour avoir assez d'épaisseur, la billette était une chute, mais j'aurais pu l'enlever si j'avais su qu'il me faudrait autant réduire l'épaisseur. Pas grave, éventuellement j'y mettrait une peau de serpent)

Il fait 10mm aux embouts, 12mm en milieu de branches, 13mm à la poignée. Avec les finitions, il va perdre encore un bon demi millimètre. A vue de bras, 50#.

Je comptais le faire tester par mon testeur officiel d'arcs indiens cet AM, mais vu ce qui tombe................. :mad2:

post-70-1220691891.jpg

post-70-1220691911.jpg

post-70-1220691928.jpg

Link to comment
Share on other sites

T'es sûr que ce sont des plis des compression ................................ ?

Non, ce sont des plis de pression, seulement.

Si on m'avait laissé le temps de finir.....................

Le jour où je verrai des plis de compression au niveau des poupées, je me fais moine bénédictin............................

Link to comment
Share on other sites

Non, ce sont des plis de pression, seulement.

Si on m'avait laissé le temps de finir.....................

Le jour où je verrai des plis de compression au niveau des poupées, je me fais moine bénédictin............................

on a déjà des photos de ta futur reconversion :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...