Jump to content

Où acheter des flèches avec embout blunt


Shaikan
 Share

Recommended Posts

Tu sais je tatonne un peu :106: , mais il est vrai qu'on peut pratiquer ta technique, un peu plus long mais efficace

Essaie quand même de poncer avec du papier de verre plutôt qu'une cale, :10:

:109:

Plus long ? :100:

Encore une astuce : je mets une aile de la pince dans un étau pour maintenir l'ensemble et avoir le rachis en haut. Comme ça je vois parfaitement ce que je fais et ça va très vite.

La cale (avec le papier de verre :lol: ) est pour que le ponçage soit bien plan puis, tant que j'y suis, je dépoussière et je pose le double face = optimisation du temps et du posture de travail (ca me rappelle les "organisations et méthodes" :pfff: ).

Link to comment
Share on other sites

Ah ! :rolleyes:

C'est peut-être donc toi que j'avais remarqué .

Tu étais à l'amical d'Arc et Tradition de juillet ?

Question collage de plumes au double face, je le fais sur fut neuf puis un petit coup de vernis polyuréthane entre chaque plume et le long du rachis. Quand j'ai voulu raccourcir ces plumes le lendemain après essais, j'arrachais le bois .

Depuis je n'ai pas remarqué le moindre décollement malgré les brefs séjours en terre ou dans l'herbe humide :whistling: . Donc ça colle bien. Par contre sur lasure ou vernis, la colle du double face ne pénètre pas dans les fibres.

Question ligature, malgré la plaque de laiton qui sert de repose flèche, je sens la plume glisser sur ma main. Comme je tiens à mes mimines, je prends le temps de les faire . Juste remarqué que le fil que j'utilise (fil pour montage de mouche de pêche "incassable") s'use au frottement de la plaque. Faudra que j'essaie le tranche-fil (c'est pas un peu épais ?). Le scotch d'électricien sera réservé en dépannage sur le terrain.

Juillet, oui c'est possible,.... à oui le 29 sous la pluie !! Yes !!

Plaque en laiton?? T'as un impérial ?

La tranche fil n'est pas si épais. Et en fait avec le cuir du tapis, il s'use aussi un peu ou au moins se teinte en noir (faudrait peut être que je détalonne un peu plus ??)

Pas bête de vernire après (mais moins facile...)

Par contre je lasure en rouge pour teinter les flèches.... Alors avec les plumes :05:

Link to comment
Share on other sites

Juillet, oui c'est possible,.... à oui le 29 sous la pluie !! Yes !!

Plaque en laiton?? T'as un impérial ?

La tranche fil n'est pas si épais. Et en fait avec le cuir du tapis, il s'use aussi un peu ou au moins se teinte en noir (faudrait peut être que je détalonne un peu plus ??)

Pas bête de vernire après (mais moins facile...)

Par contre je lasure en rouge pour teinter les flèches.... Alors avec les plumes :05:

Pour l'Impérial c'est oui :wub: . Peut-être que tu m'à vu au CD de Draveil hier ?

Pour le vernis, j'utilise un pinceau plat qui passe juste entre les 2 rachis, en une passe c'est impec. !, et entre 2 couches, je fais le marquage au stylo marqueur pour Cd.

Quand tu as ce genre de plume à enpenner, crois moi tu es bien content d'avoir un engin electrique pour poncer le rachis

?????? Ca ne tient pas droit dans la pince ????

post-4414-1191837842.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...