Jump to content

Où acheter des flèches avec embout blunt


Shaikan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possèdes actuellement un longbow et de souahiterai savoir où je peut acheter des flèches bois avec embout blunt type médiéval?

J'ai fais quelque recherche sur internet mais a chaque fois il faut acheter les éléments séparément et monter sa flèche soit même.

Auriez-vous une adresse ou deux à me communiquer?

Merci à tous et à bientôt ....

Link to comment
Share on other sites

Et qu'est-ce qui te retient de monter tes flèches toi-même?

Tu n'en auras que plus de satisfaction..................

J'ai aussi eu des problèmes pour en acheter. Peu de boutiques en ont en stock pour cause de peu de vente (quand y'en a compter 10 € l'unité), ou alors c'est des flèches artisanales à 17 € l'unité (ca freine !).

Résultat, je les ai montées et constaté que ça va très vite avec du double face pour plumes, y'a pas de temps de sèchage de la colle.

Le plus long est la ligature à l'avant de la plume nécessaire si tu n'utilise pas de repose flèche pour éviter tout risque d'accident lors du passage de cellles-ci le long de la main (pour ça, j'utilise un pince de montage pour pêche à la mouche qui facilite grandement le travail). Sinon une grosse goutte de colle suffit.

Bref : prix de revient d'une flèche montée par ses soins : environ 5€50 (2 € pour le fut + 1€50 blunt + 0,35 encoche + 1€50 de plume entière + colle et lasure ou cire) et encore c'est pas les prix les plus avantageux.

Investissement pour achat d'outils et divers = taille fut 5€, empenneuse 30 €, double face 12 € (pour une trentaine de flèches), pince mouche 6 € facultative = 53 € . Tu fais une douzaine de flèches et c'est amorti :107: !

Un peu de temps : environ 1h pour une finition simple et 1h de plus si ligature (sans trop d'entrainement) pour 6 flèches.

Conclusion : y'a pas à hésiter :29: !

Link to comment
Share on other sites

Gold, france, ils te les montent normalement (enfin pour les embout blunt je pense qu'il faut leur préciser)

Goldarchery possède plusieurs magasins (anthony, suresnes, bourges...) avec possibilité de commander par téléphone (je me fourni làbas la plupart du temps par téléphone et je suis très satisfait!)

Principe simple : apelle, commande la plus précise possible (sur leur site internet tu aura la plupart de leurs produits), le temps qu'il réunisse toutes tes demandes, tu prépar une petite lettre précisant ta commande (ça facilite la tache) l'adresse de livraison, tu joins ton chèque et op en moyenne, entre la date de l'appelle et la livraison, il ne s'écoule pas plus d'1semaine (dès qu'ils reçoivent le chèque, ta commande part!!!!)le site ici

Le site de flanders archery (jamais testé perso) ici

Et enfin le site de france archery (jamais testé mais certains de mon club s'y sont déjà fournis, avec satisfaction ici

Link to comment
Share on other sites

Bon personnellement, c'et mon chéri qui me monte mes flèches pour le médiévale... mais des blunt toutes montées ca coute super cher... tu as tout intéret a les monter toi même tu economise sur l'achat des matériaux... en plus, un blunt, ca casse TRES facilement, pas vrai Jean???

Link to comment
Share on other sites

Hello !

C'est vrai quelles sont belles :) !

Mais c'est vrai quelles sont chères et j'avais pas remarqué qu'il n'y a même pas de ligature à l'avant de la plume (c'est le plus long à faire) :22:

Revoir ma réflexion précédente sur ce sujet.

:107: j'me rappelle avoir remarqué, sur un parcours, qu'un archer avait remplacé la ligature par du scotch d'électricien. Faut voir ce que cela donne. Pour ma part j'avais essayé le thermorétractable = effet Garcimore (ça marche pas !).

Link to comment
Share on other sites

ça dépend pour qui pour le temps, quand tu sais le temps passé sur ces futs là, la ligature, c'est peu... et puis elles en ont pas besoin ces flèches là, ça tient très bien sans ligatures... :29:

elles valent leur prix :115:

du scoth d'électricien, pourquoi pas ça peut le faire :23: , mais pas sur ces flèches là alors :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Le mieux restera toujours de monter ses flèches soit même! ça procure un certain plaisir! et on a surtout envie qu'elles aillent là où il faut^^

la ligature c'est pas long du tout : 5 min même pas (avec du tranche fil les miennes tiennent niquel, ça résiste super bien!!!

Link to comment
Share on other sites

Mais avec nos Arcs Flatbow , chasse recurve, la ligature n'est pas indispensable, si le rachi de tes plumes est bien poncé, si il n'y a pas de surepaisseur de colle sur le fût. La ligature présente un interet quand la flèches passe à travers une cible, mousse, paille.... ou quand elle manque son but et qu'elle rentre sous terre.......

post-2297-1191572435.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que depuis quelques temps, j'ai des surprises avec le collage de mes plumes au double face.

Ca doit être lié à la lasure ou au vernis que j'utilise.

Ca se barre trop facilement (surtout par l'arrière ou au centre des plumes)

Comme j'en ai mare de mettre des points de colles partout, je ligature sur 1cm au tranche fil nylon rouge que j'ai depuis un baille !

Sincèrement, c'est pas le plus long, et en prenant la même technique que pour le tranche fil, pas de colle nécessaire

Ca fini juste par fatiguer les doigts !

Par dépit, j'ai aussi utilisé le scotch électricien (le même que j'utilisais pour baguer en nature)

J'utilise des couleurs différentes pour dissocier mes flèches une fois qu'elles ont cassées à la pointe et que je les ai retaillées:

rouge : longueur initial

bleu : raccourci une fois

vert : raccourci 2 fois (ne pas trop surallongé :whistling: )

Pour les blunt, moi je me rappelle que F.A. vendait de flèches bois montées sans pointe à une époque. de qualité moyenne, pas trop trop chère . Il n'y avait plus qu'à y insérer un blunt caoutchouc ou un autre que tu préférerais (métal à coller)

Link to comment
Share on other sites

Par dépit, j'ai aussi utilisé le scotch électricien (le même que j'utilisais pour baguer en nature)

Ah ! :rolleyes:

C'est peut-être donc toi que j'avais remarqué .

Tu étais à l'amical d'Arc et Tradition de juillet ?

Question collage de plumes au double face, je le fais sur fut neuf puis un petit coup de vernis polyuréthane entre chaque plume et le long du rachis. Quand j'ai voulu raccourcir ces plumes le lendemain après essais, j'arrachais le bois .

Depuis je n'ai pas remarqué le moindre décollement malgré les brefs séjours en terre ou dans l'herbe humide :whistling: . Donc ça colle bien. Par contre sur lasure ou vernis, la colle du double face ne pénètre pas dans les fibres.

Question ligature, malgré la plaque de laiton qui sert de repose flèche, je sens la plume glisser sur ma main. Comme je tiens à mes mimines, je prends le temps de les faire . Juste remarqué que le fil que j'utilise (fil pour montage de mouche de pêche "incassable") s'use au frottement de la plaque. Faudra que j'essaie le tranche-fil (c'est pas un peu épais ?). Le scotch d'électricien sera réservé en dépannage sur le terrain.

Link to comment
Share on other sites

Mais avec nos Arcs Flatbow , chasse recurve, la ligature n'est pas indispensable, si le rachi de tes plumes est bien poncé, si il n'y a pas de surepaisseur de colle sur le fût. La ligature présente un interet quand la flèches passe à travers une cible, mousse, paille.... ou quand elle manque son but et qu'elle rentre sous terre.......

C'est pas un peu violent ton ponçage à la mini-perceuse <_< ?

Perso je mets simplement la plume dans la pince de l'empenneuse et je ponce le rachis avec une cale :29: .

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un peu violent ton ponçage à la mini-perceuse <_< ?

Perso je mets simplement la plume dans la pince de l'empenneuse et je ponce le rachis avec une cale :29: .

Tu sais je tatonne un peu :106: , mais il est vrai qu'on peut pratiquer ta technique, un peu plus long mais efficace

Essaie quand même de poncer avec du papier de verre plutôt qu'une cale, :10:

post-2297-1191585588.jpg

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...