Jump to content

Oeil directeur


Looping
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis total débutant (en fait, je commence demain, comme dirait l'autre) et je me pose une question existentielle:

je suis indiscutablement droitier, mais mon oeil directeur est le gauche :wacko:

eh oui, 11/10è à gauche et une asthygmatie à droite de naissance (ou presque) font que l'oeil gauche prend largement le dessus sur le droit.

Même avec correction, viser avec le droit ne sera jamais aussi net et naturel qu'avec le gauche...

pensez-vous que cela aura une influence sur la technique et la visée, ainsi que l'allonge?

j'ai d'autres questions connes en réserve, mais je préfère vous préserver un peu! :109:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je suis total débutant (en fait, je commence demain, comme dirait l'autre) et je me pose une question existentielle:

je suis indiscutablement droitier, mais mon oeil directeur est le gauche :wacko:

eh oui, 11/10è à gauche et une asthygmatie à droite de naissance (ou presque) font que l'oeil gauche prend largement le dessus sur le droit.

Même avec correction, viser avec le droit ne sera jamais aussi net et naturel qu'avec le gauche...

pensez-vous que cela aura une influence sur la technique et la visée, ainsi que l'allonge?

j'ai d'autres questions connes en réserve, mais je préfère vous préserver un peu! :109:

aucune incidence sur les 2 points...

il y a beaucoup d'archers droitiers et avec oeil directeur gauche qui tirent donc en tant que gaucher, (j'en fait partie...) et ton allonge dépendra de ta posture et de la longueur de tes bras...:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur que ton oeil directeur est le gauche ?

Spontanément avec quel oeil regardes tu dans un trou de serrure, dans une longue vue, un appareil photo ?

Dans tout les cas, l'important est que tu acceptes, pour le reste beaucoup de gens ont cette particularité :23:

Link to comment
Share on other sites